Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

+21
bio-hazard
martial
jebreizh
aek
nicotine55
dimitri
Mikro
MoF*
natas
Ludouille
jojo
spiralfeel
Scual
kristof
lolo406
lelutin
freakcircus
noirbadier
crashdobe
Dglingos
tishead78
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par jebreizh Jeu 03 Mai 2012, 21:01

Je suis intérréssé par un pl vasp magasin.
Esque j'ai tous les avantages pour rouler avec sa ?
jebreizh
jebreizh
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 101
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par Ludouille Mer 16 Mai 2012, 21:43

Je me suis encore fait contrôlé par les gendarmes avec mon 15t carte grise CAM, et aucun problème, les gendarmes ne connaissent pas les lois (de toute façon elles sont floues) et donc je leur ai simplement dit que je n'étais pas soumis au disque car je suis proprio du camion ( ce qui est sûr et vérifié) et que je n'étais pas soumis à la taxe à l'essieu car je ne travaille pas avec mon véhicule...c'est la 4ème fois que je me fais contrôler...même une fois un dimanche! Donc ça ne sert à rien de se prendre la tête avec le VASP, c'est utile uniquement pour la revente du véhicule, histoire d'avoir une "homologation officielle" qui permet d'augmenter sa valeur...
Ludouille
Ludouille
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 448
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Paris/Cambrousse Nièvre.Originaire des Ardennes(08)

http://thejjj.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par martial Mer 16 Mai 2012, 22:57

Ludouille a écrit: Donc ça ne sert à rien de se prendre la tête avec le VASP, c'est utile uniquement pour la revente du véhicule, histoire d'avoir une "homologation officielle" qui permet d'augmenter sa valeur...

Salut Ludo, ben ecoute, je te rejoins, forcement pour la revente c'est interessant.

Ceci d'ailleurs rejoint tout à fait le point de vue de tt les potes vivant ds leur camion.

Mais dans mon cas, si pour moi c'etait primordiale qu'il soit en VASP caravane avant de vivre dedans avec mes filles, c'est surtout pour etre sur à 100 % de jamais etre emmerdé, les dimanches, les éventuels passage de frontière, en cas de controle avec des flics plus emmerdeurs que ceux que tu as eu ........
martial
martial
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 111
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 43
Localisation : la grand Combe (30)

http://blackwolfdogcompagnie.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par Ludouille Mer 16 Mai 2012, 23:54

c'est clair que j'ai un peu halluciné en bretagne : j'me suis fait arrêté en train de tracter un peugeot boxer avec une sangle à 60km/h...et m'ont laissé repartir tranquille...72 km avec le boxer attaché derrière!
Ludouille
Ludouille
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 448
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Paris/Cambrousse Nièvre.Originaire des Ardennes(08)

http://thejjj.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par bio-hazard Mer 26 Sep 2012, 14:10

Salut donc pour vous laisser la carte grise normale c'est cool?
Parce que la j'essaie de trouver le guide afnor, etc... pour le passer en vasp pour ne pas être emmerdé.
D'ailleurs les seules fenêtres acceptées pour le passage en vasp sont les baies coulissantes?

Je vais en teuf donc si je dois repartir le dimanche avec le camion j'ai peur d'être emmerdé par les flics, ou même sur les temps de conduite.

Que faire?

bio-hazard
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 87
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par Ludouille Mer 26 Sep 2012, 18:07

tu n'es pas soumis à la réglementation sociale européenne tans que la carte grise est à ton nom : pas de disque, pas de restriction de circulation
Ludouille
Ludouille
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 448
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Paris/Cambrousse Nièvre.Originaire des Ardennes(08)

http://thejjj.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par bio-hazard Mer 26 Sep 2012, 18:42

A ouais? Sérieux? C'est ma foi une bonne nouvelle !

bio-hazard
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 87
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par arcema Mer 26 Sep 2012, 19:55

Ludouille a écrit:tu n'es pas soumis à la réglementation sociale européenne tans que la carte grise est à ton nom : pas de disque, pas de restriction de circulation

c etait valable pour tous les poid lourd grace a la loie de 1985, mais cette loie a change en 1997 maintenant c est valable mais que si ton camion fait moins de 7,5 tonnes
mais bon j\'vois rien, j\'ten
arcema
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 861
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par tribe Mer 26 Sep 2012, 20:33

C'est clair,y a pas beaucoup de kepi qui aplique cette loi...
Le bus setra vasp non spe faisait 16t=jamais enmerder,pas de taxe a l'essieu
le merco1017 cam fourgon faisait 12t=idem
le bus s45r cam non spe 14t=idem
du moment que le bahut est a toi carte grise a ton nom,y a pas de problemes Very Happy

tribe
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 689
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 41
Localisation : a L'OUEST!!!

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par bio-hazard Mer 26 Sep 2012, 22:10

La taxe à l'essieu j'men fous mon camion c'est un 10T.
Mais personne n'a jamais était emmerdé à avoir son PL amménagé avec la carte grise non VASP?

bio-hazard
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 87
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par arcema Jeu 27 Sep 2012, 04:26

a ma connaissance personne n a jamais etait bloque a cause de ca,
arcema
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 861
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par tribe Jeu 27 Sep 2012, 08:05

C'est juste au niveau des assurances que c'est galere d'assurer un pl:cam fourgon
apres si tu as un vasp non spe ou caravane c'est plus facile..
Apres comme je te disais au dessus mon bus est un cam non spe et il est assurer c.car(a la maaf)
Et au niveau du ct y en a qui te feront chier si ta cg n'est pas conforme,ca depend du mec,il peut te refuser en te disant qu'il te faut une rti...
j'ai ete enmerder une annee,j'avais demander au type du controle si il passerais mon pl amenage alors qu'il etait en cg fourgon,il m'a repondu que si il y avait des fenetres dessus il le refuserait donc je suis aller en voir un autre qui m'a dit que tant que le camion etait au minimum a mi charge y avait pas de problemes.. Depuis je vais chez lui tout les ans Very Happy

tribe
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 689
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 41
Localisation : a L'OUEST!!!

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par Ludouille Jeu 27 Sep 2012, 09:35

les bleus ne connaissent pas les lois nous concernant...c'est même eux qui m'ont demandé si j'étais soumis aux règles et taxes les fois où je me suis fait contrôler...un 15t en carte grise CAM avec des fenêtres...je suis juste obligé de lui rajouter une petite tonne de charge pour le passage aux mines (j'ai 8t de charge utile) et sinon pas de soucis pour l'assurer, je suis à la maaf aussi, je paye moins cher que pour mon ancien 406 camping car!
Ludouille
Ludouille
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 448
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Paris/Cambrousse Nièvre.Originaire des Ardennes(08)

http://thejjj.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par stunter85 Ven 07 Déc 2012, 22:03

Et question à ceux qui sont en CG CAM, le CT ça se passe comment avec les fenetres ? aérations ? porte .... Moi j'en est appelé quelques uns qui m'ont dit que j'allais être en contre visite direct juste a cause des fenetres ... Comment vous vous démerdez ?! Very Happy
stunter85
stunter85
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 111
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par tribe Sam 08 Déc 2012, 13:09

yep mec tu est de quel coin?pour ma part le mec du control me vois tous les ans depuis 8/9ans alors il me fait pas chier car le bahut est entretenu,qu'il y a des freins,des phares et de bon pneus...il m'a refuser cet ete car il y avait trop de jeu au niveau des rotules de directions mais sinon il fait pas chier pour tout le reste..

tribe
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 689
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 41
Localisation : a L'OUEST!!!

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par stunter85 Sam 08 Déc 2012, 15:31

ok, en ce moment je suis en sud vendée, charentes maritime.
Je vais prendre rdv sans leurs parler de la fenetre et je verrai si ça passe, de toute facon je pence la camoufler avec un bout de CP de 3mm peint en blanc ^^ Et pour le chargement au 2/3 du PTAC c'est valable aussi pour les particuliers ou seulement entreprise?? il n'y a pas de répartition à respecter?

stunter85
stunter85
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 111
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par Ludouille Sam 08 Déc 2012, 16:36

pas de soucis pour les fenêtres, par contre oui ton camion doit être chargé en effet. J'ai un 15t, avec la moitié aménagée je rajoute une tonne au cul et c'est bon, mais une fois l'aménagement fini, je devrais être bon au niveau du poids...puis ils ne sont pas trop chiants là dessus j'ai l'impression...après ya des cons partout...
Ludouille
Ludouille
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 448
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Paris/Cambrousse Nièvre.Originaire des Ardennes(08)

http://thejjj.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par dandan Sam 08 Déc 2012, 20:20

arcema a écrit:a ma connaissance personne n a jamais etait bloque a cause de ca,

Ben moi j'ai un pote (mof, qui doit trainé sur le forum) qui a été immobilisé et 90€ d'amende avant qu'il soit en non spec pour avoir rouler un dimanche en sortie de soirée ....

Après j'en connais pas d'autres d'en mon entourage !!
dandan
dandan
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 233
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 38
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par stunter85 Dim 09 Déc 2012, 23:07

merci pour les infos =)
et est ce que tu sais comment il a fait pour le Non spé? Un carrossier constructeur? J'en trouve aucun qui serait prêt à le faire, si quelqu'un a une adresse dans l'ouest a me donner en mp ça serait vraiment au top... On sait jamais ! Very Happy
stunter85
stunter85
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 111
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par dandan Lun 10 Déc 2012, 00:08

On l'a fait (parce qu'on a été plusieurs) par un carrossier pour 50€ mais le plan n'est plus d'actualité
dandan
dandan
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 233
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 38
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par stunter85 Lun 10 Déc 2012, 09:04

et me*** ! merci quand même Smile
stunter85
stunter85
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 111
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par tribe Ven 21 Déc 2012, 01:22

Si tu est sur la vendee en ce moment va aux herbiers pour le controle technique,c'est la que je vais..
Et la caisse de ton bahut est de quel constructeur?car c'est lui qui te donnera l'autorisation de tranformation.

tribe
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 689
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 41
Localisation : a L'OUEST!!!

Revenir en haut Aller en bas

VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ? - Page 4 Empty Re: VASP ATELIER, CARAVANE ou NSPC ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum