Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

probleme pédale de frein

+2
FleOxm
tishead78
6 participants

Aller en bas

probleme pédale de frein Empty probleme pédale de frein

Message par tishead78 Mar 09 Fév 2010, 20:03

hello everybody,

bon alors j'ai un probleme avec ma pédale de frein, depuis le début et comme ca a l'air assez compliqué le freinage (disque tambour, galet, cable etc...) je ne veux pas faire d'erreur de diagnostique :
j'explique : le camion freine ! (c'est deja ca) mais la pedale s'enfonce assez loin avant de commencer a freiner ; si je rappuie tout de suite une deuxieme fois, elle est plus courte et plus dur et freine tres bien. J'ai par contre essayé une fois de pomper plsieurs fois sur la pédale pour voir, résultat elle est devenu super dure et ne freinait plus rien!! affraid Suspect PAS GLOP!!

j'ai d'abord supposé que c'etait une histoire de "bulles" enfin d'air dans le systeme... mais en fait, pour etre honnete j'en sais RIEN DU TOUT !!

des avis? merci Wink
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

probleme pédale de frein Empty Re: probleme pédale de frein

Message par FleOxm Mar 09 Fév 2010, 21:05

Yoplà

Regarde déjà le niveau du liquide de frein..., ensuite vérifie qu'il n'y ait pas de coulures sur les flancs intérieurs de tes roues ce qui signifierait que tes cylindres de roues sont morts
FleOxm
FleOxm
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 42
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

probleme pédale de frein Empty Re: probleme pédale de frein

Message par crashdobe Mar 09 Fév 2010, 21:37

sans vouloir être désagréable, vu l'état général du camion, je vérifierai l'état des disque et plaquettes, des tambours et machoires arrières, des cylindres de roues, et des flexibles. ça se fait en démontant les roues avant, et les roues arrières plus les tambours.
Ensuite vérification du maître cylindre (derrièrre le volant coté capot moteur) : absence de suintement (donc de fuite )
après changement des pièces suspectes, purge complète du liquide de frein ( DOT 4 ) en prenant soin de ne pas laisser la moindre bulle.
Avec ça tu devrais pouvoir piler en cas de besoin... Wink
crashdobe
crashdobe
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1585
Date d'inscription : 23/10/2008

http://eco-logis.neufblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme pédale de frein Empty Re: probleme pédale de frein

Message par tishead78 Mar 09 Fév 2010, 22:09

wouhaou programme complet donc!
p.... j'ai un peu les boules parce que ca coute super cher les pieces de freinage quand meme (disque tambour etc....)

savez vous ou je peux trouver un tuto pour tchequer tout le systeme de freinage?
genre :
"deboulonner vos roues
mettez votre vehicule sur chandelle apres l'avoir surelevé avec votre cric
enlever les roues
- voici ce que vous pouvez voir derriere... (descriptif des pieces et leur nom)
- pour verifier l'etat de (...) faites (...)
-ensuite vous aurez acces a (...) et pourrez en verifier l'etat comme ca : (...)"
etc etc
avec des photos ... je sais chu exigente mais c'est la premiere fois.... et la premiere fois, ca fait toujors peur ?!!
affraid Embarassed No confused scratch affraid
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

probleme pédale de frein Empty Re: probleme pédale de frein

Message par FleOxm Mar 09 Fév 2010, 22:26

euh .. dans la RTA par exemple ? What a Face
FleOxm
FleOxm
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 42
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

probleme pédale de frein Empty Re: probleme pédale de frein

Message par al Mar 09 Fév 2010, 23:10

ahahah ouai je pense que aussi que la revue technique du vehicule devrait pas mal t'aidé pour la marche a suivre.....personnelement,j'suis loin d'etre un expert en meca,mais ton probleme de freins me ferait pensé a un probleme au niveau du maitre-cylindre (apres peut etre que je me trompe mais ça en a les symptomes).....regarde aussi ton controle technique,ça peut te donné une idée des reparations a faire (exemple "flexible deterioration importante" donc a changé rapidement...ect....)........mais il a l'air d'avoir enormement de boulot quand meme ton camion,sur que t'a fait une bonne affaire?.....en tout cas,au plaisir de te conseillé pour refaire ton j5!!!
al
al
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : bzh

http://alteck.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme pédale de frein Empty Re: probleme pédale de frein

Message par tishead78 Mer 10 Fév 2010, 01:22

bah ecoute Al ... plus j'y pense et plus je me dit que ouais c'etait peut etre pas un si bon prix... mais d'un autre coté je suis remontée d'ardeche jusqu'a paris sans probleme, et la je l'ai fait rouler aujourd'hui et apparement (d'apres mim's qui me suivait en cam) je suis monté jusqu'a 130km/h !!! bon certes un peu en descente (légere) mais quand meme, c'est challenge pour un J5 de 1982 !
cheers cheers
pour le CT, il l'a eu du premier coup et franchement ya rien d'alarmant a part "soufflet défectueux AVG et AVD de transmission".... ce qu'on m'a dit etre les soufflets de cardans... et qui est marqué sur tout les CT de ce camion depuis 10 ans (car je les ai!!)
sinon c'est genre la porte arriere enfoncé (mais ca je le savais), le feu de recul intempestif, reglage trop bas des feux de croisements etc... et de la corrosion


bon allé, ce soir, sur ma table de chevet : rta J5 pale silent ... je sens que... Sleep

lol! lol!
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

probleme pédale de frein Empty Re: probleme pédale de frein

Message par al Mer 10 Fév 2010, 01:42

bah le truc c'est que tu peux avoir un super bon moteur et malgres tout enormement de taf a coté (apres le taf dessus fait pas peur,au contraire tu vas pouvoir apprendre le bricolage,mais je dis ça pour le coté financier parce que mine de rien les reparations a droite a gauche bah a la fin ça fait une tite somme quand meme.......bon je pense qu'une technique d'attaque est a mettre en oeuvre,pour moi,tu devrais faire les choses dans l'ordre,en top priorité fait la vidange d'huile et changement filtre a huile,filtre a gazoil et filtre a air...ensuite fait le tour de tes durites et remplace celle defectueuse (deja quand tu aura fais ça,ça permettera de gardé ton moteur en bonne forme et evité d'autres probleme qui pourrait survenir)...et seulement apres occupe toi des autres reparations....des que le beau temps sera de retour,faudra que tu pense a faire ta corrosion aussi parce que ça se propage plutot vite (mais ça sert a rien de faire ça en ce moment,c'est une mauvaise periode pour faire du mastik,il sechera tres mal)........pour tes freins,si sur ton controle technik,t'a pas un gros desequilibre et que t'es flexible de freins ne fuit pas (une sorte de tuyau en cahoutchou derriere ta roue) et bah c'est que y'a de grande chance que ce soit ton maitre cylindre de freins (c'est pas trop chiant a changé mais ça coute un peu de tune)
al
al
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : bzh

http://alteck.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme pédale de frein Empty Re: probleme pédale de frein

Message par al Mer 10 Fév 2010, 01:48

envoi ton adresse e-mail par mp,j'vais te passé un document qui pourra peut etre t'aidé!!!
al
al
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : bzh

http://alteck.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme pédale de frein Empty Re: probleme pédale de frein

Message par le 407de mich et nadou Mer 10 Fév 2010, 07:45

je veux pas te faire peur mais j'ai le sentiment que tu n'as pas fait une très bonne affaire avec ce j5 y'a du taf Sad
bien assez de truc a reprendre .....
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1833
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 43
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

probleme pédale de frein Empty Re: probleme pédale de frein

Message par tishead78 Mer 10 Fév 2010, 10:39

Sad Sad Sad arretez de me faire peur... encouragez moi plutot sinon je vais tout laisser tomber! c'est mon premier cam, j'ai besoin de soutien les gars Crying or Very sad Crying or Very sad Embarassed .. en plus chu toute seule No


OOOOUUUIIINNNNNNNN OOUUINNNN !!!
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

probleme pédale de frein Empty Re: probleme pédale de frein

Message par mim's Mer 10 Fév 2010, 11:00

Je te soutient pti canard !! ne pleur pas !!! Crying or Very sad

Et puis bon, au moins entre toutes ces réparations on pourra faire des virées avec le master......
mim's
mim's
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 509
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : vémars

Revenir en haut Aller en bas

probleme pédale de frein Empty Re: probleme pédale de frein

Message par tishead78 Mer 10 Fév 2010, 14:29

oh ca c'est cool! I love you merci mam'zelle

copain
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

probleme pédale de frein Empty Re: probleme pédale de frein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum