Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Thaïlande 2011 par la route

+9
tonton pastaga
poney
malcom
Noémie
5hoko
gilll
Escargot Flegmatique
freakcircus
tagrawla
13 participants

Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Thaïlande 2011 par la route

Message par tagrawla Mer 10 Mar 2010, 13:31

M'sieurs'dames, bien le bonjour!

Je vous explique le topo: on m'a réquisitionnée pour monter tous les dossiers administratifs sur un projet que je trouve ambitieux et complètement cinglé. Les copains (je pars pas avec eux) veulent rallier la Thaïlande par la route avec 10 chevaux et 2 PL. Ils ont déjà les chevaux, le permis qui va bien, manque les pl, mais ça ne saurait tarder.
Du coup me voilà avec ma liste de questions que je bizouille bien fort celles et ceux qui pourront y répondre:
1° qui parmi vous a traversé ces pays et pourrait me dire si la récup' d'huile, ça marche: Italie, Croatie, Bosnie, Albanie, Grèce, Turquie? Pour les autres pays (Iran, Pakistan, Bangladesh, Birmanie et Thaïlande, on verra plus tard...)?
2° qui serait prêt à les aider à installer ce qu'il faut sur les camions pour rouler à l'huile, en échange de... ben les échanges c'est aussi à vous de les choisir.
3° qui aurait des conseils (on les prend tous) concernant les pays traversés ou l'orga d'un machin comme celui là?

Des mercis et des bizes chez vous
tagrawla
tagrawla
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 147
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : 84

http://www.myspace.com/tagrawlaineqqiqi

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par freakcircus Ven 12 Mar 2010, 14:46

Hola, je sais pas si tu as vu world traveler adventure ou ils partent en inde en camion, c'est un peu vieux, mais je me rappel qu'ils ont eu grave de merdes passé la turquie, notamment avec ces histoires de passavant...

Là sa concerne le sénégal, je cite :

Le passavant t'est délivré à la frontière (prix "théorique" 2500 cfa, le plus souvent doublé pour des raisons diverses.)Sa durée est en général de 4 jours ,exceptionnellement de 8 jours et tu peux le faire renouveler deux fois pour 15 jours à la douane de Dakar.Ensuite, il faut repasser une frontière pour le renouveler.

Le gouvernement de certains pays (Irak, pakistan ....etc) est stricte sur pas mal de chose, genre pas apporter de vidéo de cul, de skeuds, certain matos européen qui ne sont pas toléré, (enfin c'était y a un moment et je sais pas si c'est toujours d'actualité), et les femmes doivent porté la burka...

Aprés pour l'europe (Italie, Croatie, Bosnie, Albanie, Grèce, Turquie) tu devrait pas avoir bcp d'ennui je pense...(a par t peut etre les bandits, et les routes a la wonegaine^^)
freakcircus
freakcircus
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1591
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par Escargot Flegmatique Ven 12 Mar 2010, 18:50

pour ce qui est de modifier les camions pour rouler a la frite je suis là !

pas plus d'infos en ce qui concerne la récup, j'ai juste eu vent du fait que le fait de rouler a l'huile est assez sévèrement puni en Italie (loin des 150€ d'amende qu'on risque en France)

http://www.oliomobile.org/fr/forum/82/14794.html
Escargot Flegmatique
Escargot Flegmatique
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 692
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 36
Localisation : 84-13 Cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par gilll Sam 13 Mar 2010, 17:30

salut c'est un sacrée projet qu'ils veulent faire j'aimerai bien le faire aussi en tout ka c'est un projet qu'il faut préparer tranquillement sans tros être pressé de partir pour pas ce retrouver en galere
gilll
gilll
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 103
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par tagrawla Jeu 25 Mar 2010, 19:18

Et oui, les visas c'est la merde. Pour l'Iran, faut aller faire des claquettes à l'ambassade avant de partir et accessoirement y déposer les empruntes digitales, tout ça pour un visa de 15 jours maxi. A la base ils voulaient passer par l'Irak, sauf que ce pays ne délivre plus du tout de visa. Le pire, c'est que pour l'Iran et le Pakistan, selon l'évolution géopolitique, tout peut vite changer. Et l'Iran, normalement, même un autoradio c'est interdit. M'est avis qu'à coup de bakshish tout doit pouvoir s'arranger.
L'escargot, les copaings te contacteront dès qu'ils auront les 2 pl - dans les mois qui viennent. Je ne m'occupe que de la paperasse, tout le reste c'est pas mon problème.
Merci pour vos conseils, n'hésitez pas à en envoyer encore!
tagrawla
tagrawla
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 147
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : 84

http://www.myspace.com/tagrawlaineqqiqi

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par 5hoko Jeu 25 Mar 2010, 19:32

et euh question il compte faire quoi une fois en thailande ?
5hoko
5hoko
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 326
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 35
Localisation : Tours, Val d'isere ou dans l'camion

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par tagrawla Jeu 25 Mar 2010, 20:11

Y rester!
Ils emmènent les chevaux là bas pour monter une espèce de centre équestre: ils ont déjà des contacts sur place, et un terrain qui les attend du côté de Koh Lanta. Le but, avec leurs potes thaï, c'est de développer un autre tourisme que celui des déplacements avec pétrole et des hôtels où on ne rencontrent pas les autochtones.
tagrawla
tagrawla
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 147
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : 84

http://www.myspace.com/tagrawlaineqqiqi

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par 5hoko Ven 26 Mar 2010, 11:50

tain c'est excellent !!!
5hoko
5hoko
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 326
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 35
Localisation : Tours, Val d'isere ou dans l'camion

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par Noémie Ven 26 Mar 2010, 12:10

Carémment, bon trip!
Noémie
Noémie
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par malcom Ven 26 Mar 2010, 16:20

yes simpa !!!
malcom
malcom
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 307
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 36
Localisation : brest/rennes

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par tagrawla Dim 04 Avr 2010, 08:24

A partir de ce soir, le site sera en ligne - et alimenté au fur et à mesure, c'est mon 1er vrai site et j'en chie!!!"
www.greentravellers.org

Tous les commentaires et questions sur le site sont les bienvenues!!
tagrawla
tagrawla
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 147
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : 84

http://www.myspace.com/tagrawlaineqqiqi

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par poney Jeu 01 Juil 2010, 08:41

Whaou, quel road trip !
Perso, ceci n'est que mon avis, surtout ne le prends pas mal, mais je doute du résultat... Enfin de l'aboutissement. J'ai lu pas mal de bouquins et vu des documentaires, ca ne va pas etre qu'une partie de plaisir je pense.
Les frontières sont de plus en plus difficiles à passer (douanes, backchich, etc...). Comptez vous partir avec des chiens ? Celà compliquerait bien le voyage. Certains visas sont trouvables en France, d'autres s'achètent (ou non) directement aux frontières. Après c'est à la gueule du client, ou du camion, qu'ils te laissent passer (comme au maroc, où on peut refuser ton camion soit parce qu'il n'est pas assez aménagé, soit parce qu'il l'est trop!)(peur de revente du camion pour pièces sur place). On m'a déjà parlé de "multi visas" qui permettrait de passer un maximum de frontières dans un certain laps de temps, renseignes toi là-dessus.
Ensuite, quel type de PL auriez vous ? N'oublies pas que tu vas traverser de nombreux déserts, et surtout de nombreuses chaines de montagnes pour la plupart inaccessibles en PL sans au moins un blocage de différenciel.
Conseil d'amie : pars aussi avec un bon mécano, et un médecin, et surtout du matos de soin. Et les vaccins à jour bien évidemment.
Renseignes toi des périodes de mousson des pays que tu vas traverser.
Enfin un dernier conseil, essayes de trouver des sponsors. J'avais le meme reve que vous il y a 3 ans pour aller jusqu'au Cambodge, j'avais fait des demandes de sponsoring auprès des grands groupes d'hotels (Accor etc...). Malheureusement rien n'a jamais abouti. Mais vous vous pourriez essayer de vous faire sponso par Greenpeace ou ... ??? Le voyage risque de co^ter très cher. Renseignes toi également si tu peux passer toutes tes frontières en roulant à l'huile, j'en doute... Ce serait peut-etre trop facile de pouvoir traverser un pays sans meme leur donner un peu d'argent pour de l'essence... Affaire à suivre.
Malgré tout ca je vous encourage grandement à le faire, et je trouve que c'est une idée louable et courageuse. Tiens nous au courant des préparatifs de ton départ!

poney
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 37
Localisation : camion - pied à terre à Fontainebleau (77)

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par tonton pastaga Dim 18 Juil 2010, 04:02

ou ca en est ce trip ils sont deja sur la route???

Parce que la birmanie c'est un pays qui n'est pas traversable facilement a cote l'iran c'est du pti lait...

J'ai rencontre un gars a darwin, un breton parti de la bas avec son RMI en stop jusqu'en australie en traversant un multitude de pays bien chaud (il etait un peu fou le mec solo moi meme pas j'y aurais songer...bref) qui m'as dit que la birmanie tu n'a acces qu'a certaine zone (3ou4 classe par lettre genre zone A...) ou tu est sous surveillance permanente de la junte militaire qui te font voir les bons cotes du pays ceux reserve aux touristes quoi et que tu ne sors pas de ces zones ou tu risque gros...

Donc je sais pas s'y c'est possible vraiment de traverser si oui j'aimerai bien le savoir. Car on a longer la frontiere en bus quand j'etais en thailande et franchement c'etait assez austere...

Ca doit etre un pays magnifique mais c'est aussi celui ou il y a un des pire regime au monde on en parle pas assez souvent en france, j'adorerais m'y rendre un jour pour voir de mes yeux...
tonton pastaga
tonton pastaga
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 39
Localisation : chez nous

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par sheebe Dim 18 Juil 2010, 14:05

Va faire un tour sur voyage forum je pense que tu trouvera quelques réponses interressantes!

sheebe
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 809, rue du voyage

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par davina57000 Mer 07 Mar 2012, 18:09

arfff.... le lien marche po :-(

davina57000
davina57000
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 100
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 40
Localisation : Sur les routes ...

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par arcema Sam 10 Mar 2012, 12:55

je ne sais pas ou vous en ete d organiser ce road trip, mais par raport au trajet si vous passez un peu plus haut , c est sur ca ralonge un peu mais c est peu etre plus tranquille pour la traverser des pays (a par peu etre la Russie, il faut voir)
a votre place je reflechirais de faire: italie_slovenie_hongrie_hukraine_russie_kazakhstan_chine_laos_thailande
c est juste une idee
bon courage pour la suite
arcema
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 861
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par Nicortbass Mer 20 Juin 2012, 08:52

Rien n'a changé depuis le passage de davina ...

En tout je vous dis m**** pour ce super projet ambitieux et très intéressant à plus d'un titre. Bon courage à vous tous...
Nicortbass
Nicortbass
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1547
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 41
Localisation : Là en région parisienne, à Tremblay en France (93)

http://voltmand-k-sherman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande 2011 par la route Empty Re: Thaïlande 2011 par la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum