une mecanique bien huilée

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une mecanique bien huilée

Message par charlyj le Dim 25 Avr 2010, 14:12

salut, je viens de passer mes 15 derniers jours à refaire mon moteur (om 314), sans le tomber , j'ai changé le joint de culasse (avec son kit), et le joint du carter d'huile. (tofs à venir) (et voila les surprises Exclamation Exclamation Exclamation). de plus vidange de boîte et de pont.
je voudrai savoir un p'tit truc : y'a t-il un couple de serrage pour la rampe de refroidissement qui vient ce fixer sur la culasse? cdt merci d'avance Wink
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Re: une mecanique bien huilée

Message par charlyj le Dim 25 Avr 2010, 18:55

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Re: une mecanique bien huilée

Message par charlyj le Dim 25 Avr 2010, 18:56

la culasse avant d'attaquer
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Re: une mecanique bien huilée

Message par charlyj le Dim 25 Avr 2010, 18:57

pardon le cache culbuteur
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Re: une mecanique bien huilée

Message par charlyj le Lun 26 Avr 2010, 12:38


la belle mayo du cache culbuteur(de quoi ce faire quelque sandwichs)

la culasse côte pistons

la culasse côte rampe de soupapes


le haut moteur avec ses 4 bôs pistons avant netoyage

et le voila netoyé (r'pose cannette de class!!)

la culasse de retour (epreuve+surfaçage)

la rampe de soupapes remontée

la jolie crépine sous ses bielles

le tout remonté(15 jours aprés le debut des travaux, et bien comptent que ça roule!!!)
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Re: une mecanique bien huilée

Message par dju le Sam 01 Mai 2010, 15:39

Salut
Joli!!!
Et niveau conso d'huile, pèche etc...
A combien d'heure estimes tu la main d'œuvre ?
Je pense que pas mal d'om314 auraient bien besoin de ce cou de jeune.
Bien joué!
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Re: une mecanique bien huilée

Message par charlyj le Mar 04 Mai 2010, 11:55

salut dju, bein a vrai dire le temps passer reelement dessus à 2 (montage, nettoyage, remontage, sans les blancs) est d'environ une bonne 40taine d'heures.
sachant qu'une des grosses surprise à ete le carter d'huile = ce n'etait pas celui d'origine et donc le joint de chez merco ne passer pas, obliger d'aller en demonter un dans un p'tit garage (coup de chance pour le coup!!!!!!!!) qui avait un moteur qui dormait sur son parc.
la seconde surprise ça a ete une faute de manip et hop casser une tete d'injecteur!!!!!
sinon pour la conso d'huile et bien j'etais à +/- 5L/1000, maintenant à pau pres 3L/1000, je pense pouvoir encore la descendre en faisant la segmentation (pas de suite)
pour la pêche, elle est nikel, la conso GO je sais pas car il faut que je repart ma jauge mais comme ça je dirai que c'est à peu pres la même qu'avant 10-11L/100 à 80km/h.
sinon le moteur lui même à changer de musique et me dit merci tous les jours sunny
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Re: une mecanique bien huilée

Message par rocco508 le Ven 07 Mai 2010, 17:47

salut alors pour leserage du cache culbuteur pas de couple juste bien serre sinon tu peux avoir de l'huile qui part dans ton echapement vu quèil son a coté et pour baisser ta conso d'huile a tu fait changer tes joints de queue de soupapes?
sinon c con de pas avoir pu faire ta segmentation en meme tps
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