Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-)

+20
Noémie
neun
tekart
Svink23
geoffrey
Nicortbass
PUNKECOLO
léti
bouclette
spiralfeel
LUCKY40
toon
gandi
dju
Tartine
le 407de mich et nadou
M'ä et Benton
lanuitdespinguins
mushette
joystick
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Empty Re: 709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-)

Message par toon Mer 16 Juin 2010, 19:13

je suis juste a coté c est pour ça ,ça m as fait tilt !!!!!!!!!!!!!
toon
toon
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Empty Re: 709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-)

Message par joystick Ven 18 Juin 2010, 13:29

yeah!!!! bien compris le message, je crois qu'on va s'y croiser en septembre ;-)
mais on se croisera avant a Chalon ;-)

Merci a tous pour vos félicitations, ça me touche vraiment et me donne pleins d'énergie!

Sinon ça y'est première série de tirage dans le camion, ça fait trop plaiz!!! tout va nikel!!!
voilà quelques petites photos de l'installe!


709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Brimg0957
709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Brimg0959
709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Brimg0960

Dans le noir, avec les lumières inactiniques
709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Brimg0965
709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Brimg0962

et les photos qui sèchent dans la douche
709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Brimg0967

yeah,
trop happy!!!!!

a plouche
tchaou
joystick
joystick
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 38

http://photographes-nomades.net/

Revenir en haut Aller en bas

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Empty Re: 709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-)

Message par joystick Jeu 24 Juin 2010, 09:09

Salou,

j'avais oublié de mettre ces photos la la dernière fois.
J'ai fait un p'tit système d'éclairage pour la cuisine avec les spots encastrables comme j'ai utilisé pour le salon et la chambre. Sauf que comme je ne voulais pas faire tout un caisson en bois du a l'épaisseur du spot, j'ai eu une petite idée. Faire un socle avec des boites de conserve.
Ca donne ça :
709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Brimg0973
709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Brimg0974
709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Brimg0975

et voila c'est fait comme ça :
Une rondelle fait en medium 15
709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Brimg0968

une demie boite de conserve trouée et percée et le tour est jouer
709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Brimg0971
709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Brimg0972

Voili voilou...
tchaou
joystick
joystick
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 38

http://photographes-nomades.net/

Revenir en haut Aller en bas

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Empty Re: 709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-)

Message par dju Jeu 24 Juin 2010, 09:11

Sympa Smile
dju
dju
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 218
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : *Dans le Notin :)*

Revenir en haut Aller en bas

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Empty Re: 709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-)

Message par toon Jeu 24 Juin 2010, 10:41

clair que c est sympa !!!!
toon
toon
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Empty Re: 709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-)

Message par Nicortbass Sam 26 Juin 2010, 10:45

Excellente réalisaton Charles en ce qui concerne ton aménagement intérieur! Chapeau bas!
Nicortbass
Nicortbass
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1547
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 41
Localisation : Là en région parisienne, à Tremblay en France (93)

http://voltmand-k-sherman.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Empty Re: 709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-)

Message par lolo406 Lun 28 Juin 2010, 15:33

héhé jolie , mon grand pere avait fait la meme sur des spot (bon a l'epoque c'etait pas a led) bien vue
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Empty Re: 709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-)

Message par dju Lun 02 Aoû 2010, 17:09

A toutbientôt mon poto Very Happy
Ca va être trop bien, trop bien!
Ziboux!
dju
dju
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 218
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : *Dans le Notin :)*

Revenir en haut Aller en bas

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Empty Re: 709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-)

Message par PHOTOBUS Jeu 19 Aoû 2010, 22:58

Salut!
Superbe aménagement bravo! J'ai le même projet labo photo itinérant mais dans un bus, quelques conseil sur l'eau pour le labo et la chimie out.

Merci!

PHOTOBUS
Neuf
Neuf

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Empty Re: 709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-)

Message par joystick Mer 25 Aoû 2010, 10:17

salut,

Alors les conseils pour l'eau (enfin je te dis ce que moi je fait, qui n'est pas forcément la meilleur solution, mais celle a laquelle je me suis habitué) :
-je n'utilise jamais l'eau du reservoir, peur des micro algue, ca le fait pas quand tu développe un neg...), j'utilise à la place deux jerrican de 10L avec bec verseur...
-pour le rincage des nega, au lieu de laisser sous un filer d'eau pendant 45 minutes... je fais des bain de rincage de plus en plus long, et je remue avec le petit agitateur de temps en temps
1er bain : 5 minutes
2eme bain : 15minutes
3eme bain : 30 minutes
4eme bain : 45 minutes (je récupère l'eau de ce bain la dans mon pichet)
je met le 5eme bain avec de l'agent mouillant (ou liquide vaiselle...)
je met les neg a sécher et j'utilise l'eau du 4eme bain pour nettoyer le matos...

je trouve ca plutôt économe et pas de soucis de trace de séchage sur le négatif...

Pour le tirage. Une fois la session finit, je remet le rev et le fix dans leur recipiant et je me serts de l'eau de la cuve du bain d'arret pour rincer les deux autres cuves.
Pour rincer le papier rc, je fait trois bains successifs assez rapide et hop c'est rincer.
Pour le papier FB, la je fais trois quatre bains d'environ 15 a 30 minutes en les remuant de temps en temps. Et pareil jamais eu de trace de fix etc...

Pour la chimie OUT, c'est encore un problème bientot resolu. J'ai contacté des gars qui ont aussi un labo camion mais pas vivable, c'est vraiment pour des cours (mobilabo) j'attends leurs réponse pour savoir ce qu'ils font de leurs chimie.
Sinon il faut aussi demander chez les photographe pour savoir si ils sont d'accords pour récuperer les chimies.
Pour l'instant les miennes finissent au toilettes ou dans les trucs de toilettes chimique.... :-/

Voilà, hesite pas si t'a d'autres questions.
Et sinon un autre conseil, le collègue avec qui je bosse a déjà eu pas mal de bahut amménagé labo, donc un bus.
Il avait fait une partie labo et une partie habitable. daprès lui ce n'est vraiment pas un bon plan car tu perds de l'espace, et quand tu es dans le labo tu n'est pas dans la partie a vivre et vice versa. C'est lui qui m'a motivé a faire une pièce modulable...
Mais bon je pense que si j'avais eu un truc plus grand j'aurais quand même fait un tit labo séparé car c'est un peu chiant de devoir tout ranger pour se faire a bouffer...
Voili voilou...
tchaou


Dernière édition par joystick le Mer 25 Aoû 2010, 13:19, édité 1 fois
joystick
joystick
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 38

http://photographes-nomades.net/

Revenir en haut Aller en bas

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Empty Re: 709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-)

Message par PHOTOBUS Mer 25 Aoû 2010, 12:06

Bonjour,
Tout d'abord merci pour toutes ces infos très précieuses! Je pensais bien faire des successions de bains, je l'ai déjà pratiqué pour le développement, mais jamais pour le tirage. Donc tu réponds a mais questions, merci.sauf que pour le bain d'arrêt je fais un mélange vinaigre blanc et eau, pour avoir un PH entre 3 et 5,8, donc récupération jusqu'à épuisement. Pour la chimie Out, normalement il y a une déchèterie chimie dans chaque ville(Grande et moyenne), mais pas facile de stocker en attendant d'y passer. Le plan labo photo me semble vraiment bien, si ils acceptent!
Bien sur, pour le bus, j'ai déjà pas mal réfléchit(et j'ai déjà vécu en bus), effectivement certain inconvénient logement et lieu de travail apparaissent. Mais mon habitation actuelle, sans roulette, est déjà dans ce cas de figure. Et le bus sera encore mieux puisque effectivement je n'aurai pas à tout enlever et réinstaller à chaque fois. Ce que je fait aujourd'hui pour la partie chimie. Donc, ça, plus la mobilité! Normalement que du mieux. Je perds de la place dans les deux cas(Pour le labo et l'habitation) mais je gagne sur mes passions( Voyage et images) qui devraient pouvoir cohabiter sans trop de soucis.
Bien cordialement!

PHOTOBUS
Neuf
Neuf

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Empty Re: 709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-)

Message par joystick Mer 25 Aoû 2010, 13:14

je n'utilise du vinaigre blanc que lorsque je fais du FB, et du coup dans ces cas je rince les trois cuve avec la suite avec un peu d'eau que j'ai mise d'en la première (env 1L)
ca m'interesserai de voir une fois que tu commencera l'amménagement.
ta déjà une idée du bus que tu veux (saviem s53?)
Bonne continuation en tous cas et pareil si ta un site ou voir tes photos...

tchaou
joystick
joystick
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 38

http://photographes-nomades.net/

Revenir en haut Aller en bas

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Empty PhotoBus

Message par PHOTOBUS Ven 27 Aoû 2010, 18:59

Salut
et oui c'est un S53RX, ce qui semble un vraiment bon bus.

Photo du bus ici:
https://i.servimg.com/u/f30/12/60/53/40/photot11.jpg

Et pour le travail perso c'est ici:
http://camillechalain.fr.nf

A bientôt! Et merci!




PHOTOBUS
Neuf
Neuf

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-) - Page 3 Empty Re: 709D D42 caisse PL, le laboratoire photo en fonctionnement ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum