Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
+5
marionette
moustik
noirbadier
simastion
Mikro
9 participants
Camionning :: Vos camions :: Legislation
Page 1 sur 1
Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
ecosmose a écrit:Je vous laisse le message d'introduction d'un sujet qui explique les nouvelles réglementations et des solutions que l'asso CCPL va ptet' mettre en place :
Glossaire
LTD = ça doit être l'équivalent d'une SCI en France...
CCPL =Camping Car Poids Lourds
http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1518.0.html
Extrait :de tres tres mauvaises nouvelles...
je vais essayer d'etre clair, meme si malheuresement, je vais etre long...
hier apres midi (vendredi 22/01/2010), j'ai eu une tres longue conversation avec mon contact au ministere des transports...
ce qu'il m'a relaté est édifiant!!! sortez les mouchoirs !!!
c'est compliqué a retransmettre a l'ecrit, donc, excusez par avance les redondances et renvois.
je lui ai demandé s'il avait des nouvelles a me donner concernant les homologations et "plaquages" francais de 2 types de véhicules:
1- les CCPL en provenance de la CEE,
2- les CCPL en provenance des USA/CANADA.
ET DES NOUVELLES, IL EN AVAIT, JE VAIS VOUS EN DRESSER LE TABLEAU. (vous avez bien tous vos mouchoirs!)
a- il sont conscients que la demande est exponentielle, due en grande partie a la "mention 79" !
b- les responsables du ministere des transports ne veulent "en aucun cas" ouvrir la porte, et veulent meme la refermer!
un rappel a la loi (texte qui reprends et explique des lois existantes) est en preparation. il rappelera en s'appuyant sur tout ce qu'ils vont trouver, que:
un camping car ne doit pas depasser plus de 12m de long, et 2.50m de large!
qu'aucune dérogation concernant les taux de polution ne sera donnée,
que tout francais doit avoir ses véhicules "plaqués" a son adresse fiscale
qu'aucun delai superieur a 4 mois ne sera donné pour franciser un véhicule
en s'appuyant sur ses 4 points (et les textes existent pour qu'ils s'appuient dessus!), qu'en est il des véhicules qui nous pationnent et leur possession par un francais:
je vais prendre des exemples, ca me sera plus simple, et c'est plus "parlant" !
vous revez d'un CCPL en provenance des USA: le 2.50m de large maximum est purement rédibitoire, car les moins large font 100 pouces, soit: 2.54m! le taux de polution idem, car la categorie M1 fait qu'ils doivent avoir un taux de polution au meme niveau que les automobiles! aucun de nos camion ne passe! dernier point, il faudra reussir une homologation en moins de 4 mois! disons tout de suite que c'est impossible au vu de la lenteur de nos services de controle!
et la, j'en entends dans le fond qui se disent: "pas grave, avec le CCPLF, on a la filiere belge!" oui, mais dans ce cas, le véhicule n'est pas plaqué a votre adresse fiscale! l'amende prevue est de 750€ et immobilisation du véhicule!
alors certains vont dire, pas de souci, moi, c'est un car ou un camion que je transforme !!!
et alors, si l'on se refere a leur projet, tous les cars et camions de plus de 2.50m de large seront refusés en VASP AUTOCARAVANE ! et pour le M1 et la polution, meme sentence!
et c'est le meme tableau pour les motards qui "plaquaient" leurs motos en espagne pour deroger aux 100 cvs. ils sont dessus aussi!!!
ils ont étudié les differentes failles qu'il reste et qu'ils ne pensent pas pouvoir bloquer... ils pensent a tout!
la seule de "facile" qu'ils ont repéré pour un francais est la suivante:
creation d'une LTD en angleterre (société qui peut etre tenue par un etranger au sol anglais, par un non resident anglais) et immatriculation en angleterre du véhicule au nom de la LTD. dans ce cas, ils savent qu'ils ne pourront pas bloquer, et que les anglais ne changeront rien a leurs systemes d'homologation ni a leurs systemes de société commerciale.
et bien pour une fois que des fonctionnaires travaillent, j'aurais préféré qu'ils ne foutent rien!
ah si, il m'a donné une bonne nouvelle!
il connait un cabinet de lobbying tres influant dans ce domaine, qui pourrait s'occupper de defendre nos interets, sans garantie de résultat, bien sur, pour un forfait mensuel d'environ 3000 euros !
Mikro- vroum vroum ...
- Messages : 499
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 39
Re: Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
je veux pas dire de connerie mais la largeur de 2,50 max est deja appliqué hein...
Il me semble meme que c'est poru ca que moustik ne peut pas homologuer vasp...
Il me semble meme que c'est poru ca que moustik ne peut pas homologuer vasp...
simastion- Modo
- Messages : 1557
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
oui c'est exacte
Mikro- vroum vroum ...
- Messages : 499
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 39
Re: Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
je comprend pas ce qui y a de si chiant dans cette loi?
sa concerne les gens qui ramenent des vehicules d'allemagne ou autres?
sa concerne les gens qui ramenent des vehicules d'allemagne ou autres?
noirbadier- vroum vroum ...
- Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
c'est juste une loi de plus que la moitier des keuf ne sont meme pas au courent
moustik- Tres bien rodé
- Messages : 635
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 40
Localisation : tarn
Re: Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
Ca c'est sur que les keuf n'y comprenne jamais rien, pour vous dire: j'ai roulé un an en plaque allemande avec mon 508 avant qu'il soit homologué camping car, à chaque fois qu'ils m'arrêtaient (souvent d'ailleurs) je leur faisait voir le dossier de la drire comme quoi il était en transformation, vous auriez du voir la tête qu'ils faisaient tous devant le dossier et me laissé repartir aimablement!!!
Enfin tous ça pour dire que malheureusement ce ne sont pas les flic qui nous homologue nos véhicule et que si ça continue les passionnés de vieux véhicules hors norme ne pourrons même plus penser a en avoir un!!!
Putain d'état!
Enfin tous ça pour dire que malheureusement ce ne sont pas les flic qui nous homologue nos véhicule et que si ça continue les passionnés de vieux véhicules hors norme ne pourrons même plus penser a en avoir un!!!
Putain d'état!
marionette- En rodage
- Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 40
Localisation : un peu partout
Re: Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
ha ben merde , mon projet pour X année , va tombé a l'eau alors , non homologuable + de 12metres , moi qui voulai passer en camion remorque 18m75 ca va pas le faire ça , a moins de passer la remorque en vasp atelier
kristof- Tres bien rodé
- Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 46
Localisation : saintes(17)
Re: Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
quelles sont les autres solution d'homologation pour éviter les différentes restrictions? Quelqu'un peut il nous rappeler à quoi correspondent les homologations VASP non spé, VASP atelier,...
Je voulais homologuer un PL de 2,55 de large en VASP caravane...je vois que c'est impossible..
Je voulais homologuer un PL de 2,55 de large en VASP caravane...je vois que c'est impossible..
Re: Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
a ce que j'ai compris sur CCPL faudrai les faire homologué dans des pays qui les accept , suit le lien que mikro a mis en premier post
kristof- Tres bien rodé
- Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 46
Localisation : saintes(17)
PUNKECOLO- avale bitume
- Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas
Re: Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
des pirates mais bien sur laisse moi rire ah ahahahahah
jojo- vroum vroum ...
- Messages : 368
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
ouai pirate , mais si c'est pour risquer de ce faire detruire ça maison car non homologué , ben c'est pas , y'a toujour le pas vu pas pris , en VL ca passe en PL je doute fort
kristof- Tres bien rodé
- Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 46
Localisation : saintes(17)
Re: Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
ouuulaaa! c'était pour rigoler les copaingss!!!! calmos héhé!
PUNKECOLO- avale bitume
- Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas
Re: Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
mais on joue pas avec l'argent
kristof- Tres bien rodé
- Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 46
Localisation : saintes(17)
Re: Nouvelles réglementations des poids lourds camping car ( pas bonne pour certain)
kristof a écrit: mais on joue pas avec l'argent
Mais l'argent jouera avec vous!!!
PUNKECOLO- avale bitume
- Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas
Sujets similaires
» Poids lourds aménagé jk 65 vasp
» Contrôle technique poids lourds de collection
» Calcul du poids
» Section poids
» Poids d'un hayon
» Contrôle technique poids lourds de collection
» Calcul du poids
» Section poids
» Poids d'un hayon
Camionning :: Vos camions :: Legislation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|