Coupleur 12V, c'est bon?

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Coupleur 12V, c'est bon?

Message par tishead78 le Sam 29 Mai 2010, 19:45

coucou,
j'ai la possibilté de recup un coupleur comme sur la photo et je voudrais savoir si c'est ce qu'il me faut pour coupler ma batterie de J5 12V a une future batterie gel decharge lente en batterie auxieliere?
et si oui la valeur en euros de ce coupleur...?
merci pour votre aide Wink
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par homer35 le Sam 29 Mai 2010, 19:58

il faudrait que tu sache l intensite que peut supporter le coupleur
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par tishead78 le Sam 29 Mai 2010, 20:53

dac merci homer je vais demander Wink
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par tishead78 le Sam 29 Mai 2010, 22:33

a priori 110 Ah. C'est ce qu'il faut?
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par al le Dim 30 Mai 2010, 01:07

ouai c'est cool.... (et ça coute entre 30 et 50 euro je crois)
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par Pitchouille05 le Dim 30 Mai 2010, 12:34

hop, pop, pop !! On vient a peine de se faire expliquer par le monsieur de apb energie quil ne faut pas coupler 2 batterie d'intensité zt de sorte differente. les caming car sont fait comme ca mais c'est de la grosse arnaque!!
en deux mot une foi que ta batterie de demarrage sera chargee le coupleur va mettre ta batterie auxiliaire en serie et donc la charger ce qui est mauvais si ce ne sont pas 2 meme batterie, ca risque de retarder la duree de vie de tes batteries..
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par tishead78 le Dim 30 Mai 2010, 13:41

et donc pitchouille tu preconise quoi?

nan parce que j'en ai discuté avec Dgl au Salagou qui m'a dit que c'etait des conneries! oi ce qu'on m'avait dit c'est qu'une difference trop grande d'intensité entre la batterie moteur et la batterie aux, va fatiguer a mort l'alternateur et va finir par le tuer!
apres rien ne m'empeche de prendre une batterie aux proche en Ah de ma batterie moteur?!!

sinon je vois pas d'autre solution???
vas y explique poulette Wink

sinon pour le prix, c'est pas tres cher en fait.. parce que je veux echanger une ligne d'echapement complete pour J5 d'occas et le gars me propose ca.... je sais pas si ca se vaut... une idée?
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par al le Dim 30 Mai 2010, 14:02

bah j'suis pas tout a fait d'accord sur le principe parce que par logique,l'alternateur fourni une tension de 12 volt continuellement (il s'arrete pas de tourné quand la batterie est pleine) il recharge donc ta batterie principal et quand celle-ci est pleine bah il continue quand meme a envoyer du jus et ça prends le relai sur la batterie auxiliaire qui elle pompe le surplus qui arrive....par logique,le seul hic que tu aura a mettre une batterie plus grosse est qu'elle mettera plus longtemps a etre charger a bloc....perso,j'ai pas mis les meme batterie depuis le premier jours ou j'ai acheter ma premiere batterie auxiliaire et j'ai jamais eu de soucis.......
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par al le Dim 30 Mai 2010, 14:15

ou sinon moi je vais essayer de faire sans coupleur separateur en installant un shema comme ça


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comme ça t'a juste a tourné l'interupteur et tu recharge la batterie que tu veux (et pour savoir le niveau de ta batterie,savoir si elle est charger a bloc,tu peux installer le cadran avec l'aiguille d'un vieux chargeur de batterie ou tu peux choper ça en casse sur certaine voiture (j'crois que c'etait les alfa romeo qui etait equipé d'un niveau de batterie electronique)....m'enfin moi je vais faire ce system la qui est super simple a faire et qui me semble pas mal.....
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par tishead78 le Dim 30 Mai 2010, 15:51

mais si le coupleur seprateur est indiqué 110Ah ca veut dire quoi? que la somme des Ah des deux batteries ne doit pas dépasser 110 Ah? ou que chaque batterie ne doit pas depasser 110Ah?
et j'ai vu aussi dans un camion un gars qui avait installé un indicateur de charge decharge de batterie... comment ca se branche et faut il dans ce cas un coupleur particulier ou d'autre matos??
desolée si les questions paraisent debile mais si ya vraiment un domaine ou je suis une bille c'est bien l'elec!!! Embarassed
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par al le Dim 30 Mai 2010, 16:07

nan 110 Ah c'est pas la somme des 2 batteries mais plutot que l'amperage max de chaque batterie est de 110 Ah....
pour l'indicateur de charge,ça se branche directement sur la batterie (et ça n'a rien a voir avec le coupleur donc tu peux mettre le coupleur que tu veux)...comme j'te disai plus haut,tu peux recupéré ce systeme la sur un vieux chargeur de batterie (tu recupere le cadran ou y'a l'aiguille et tu branche un + et un - sur la batterie ) ou sur certaine voiture (que tu trouve en casse) et qui en sont equipé d'origine......le petit shema que je t'ai mis plus haut est pas mal aussi,c'est ce que je vais faire dans mon camion pour branché 2 batterie auxiliaire sans avoir besoin de racheter de coupleur (en gros c'est le principe d'un coupleur separateur mais en mode "manuel")
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par Pitchouille05 le Dim 30 Mai 2010, 16:14

ok avec al 110ah c'est le maxi que chacune de tes batteries peuvent faire!
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par tishead78 le Dim 30 Mai 2010, 16:16

j'ai bien vu ton shema Al mais ca me parait un peu simple non? Si le coupleur existe c'est qu'il doit bien avoir une fonction particuliere????
Et puis je suis pas sur que ca vaille le coup pour moi... faut que je trouve, cadran a aiguille, interrumteur cables etc... la j'ai un coupleur qui m'attends donc bon... mais je voulais juste savoir si c'etait bon comme truc parce que j'y connais rien.

Ya t il d'autres avis? d'autres choses a savoir? est ce que ca vaut le coup d'echanger un coupleur contre un ligne d'echappement?
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par al le Dim 30 Mai 2010, 16:26

bah le principe d'un coupleur c'est que quand t'es a l'arret,toute ton electricité est pompé sur ta batterie auxiliaire et quand celle-ci est vide,bah le coupleur empeche que ce soit pompé sur ta batterie de demarrage (comme ça tu peux toujours redemarré) c'est le principe d'un coupleur separateur (a la charge elles sont en relai mais a la decharge elles sont individuelle)....
en ce qui concerne ton troc,si t'a vraiment besoin d'une nouvelle ligne d'echappement et que celle qu'on te propose est bonne bah vas-y,fonce...un coupleur coute entre 30 et 50 euro alors qu'un ligne d'echappement (meme d'occaz) te reviendra a un peu plus......
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par tishead78 le Dim 30 Mai 2010, 20:19

moi j'AI la ligne d'echappement d'occas... et le gars me propose de lui filer contre qque chose .. et il a un coupleur.. donc je me dis je lui echange ma ligne (dont je n'ai pas besoin) contre son coupleur mais je me demandais si je lui demandai un peu d'argent en plus du coupleur...
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par al le Dim 30 Mai 2010, 20:38

ahhhh ok....bah ouai demande un peu de tune en complement (personnellement,j'pense que lui demandé 40 euro en plus serait pas du vole (surtout si t'a ligne d'echappement est complete et en bonne etat) apres a toi de voir ou si il y a d'autre avis? mais moi c'est ce que je ferai....
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par al le Dim 30 Mai 2010, 20:40

si mes souvenir sont bon,j'avais du payer mon ancienne ligne d'echappement dans les 80 ou 90 euro et sachant qu'un coupleur coute 50 euro en moyenne...tu peux lui demandé 30 ou 40 euro.....
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par tishead78 le Dim 30 Mai 2010, 21:22

ok merci bcp Al !! Wink
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par al le Dim 30 Mai 2010, 21:58

Wink
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par homer35 le Lun 31 Mai 2010, 11:22

Pitchouille05 a écrit:hop, pop, pop !! On vient a peine de se faire expliquer par le monsieur de apb energie quil ne faut pas coupler 2 batterie d'intensité zt de sorte differente. les caming car sont fait comme ca mais c'est de la grosse arnaque!!
en deux mot une foi que ta batterie de demarrage sera chargee le coupleur va mettre ta batterie auxiliaire en serie et donc la charger ce qui est mauvais si ce ne sont pas 2 meme batterie, ca risque de retarder la duree de vie de tes batteries..

tu a une tolerance de 20 pour cent entre les 2 batterie
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Re: Coupleur 12V, c'est bon?

Message par tishead78 le Lun 31 Mai 2010, 12:24

homer35 a écrit:
Pitchouille05 a écrit:hop, pop, pop !! On vient a peine de se faire expliquer par le monsieur de apb energie quil ne faut pas coupler 2 batterie d'intensité zt de sorte differente. les caming car sont fait comme ca mais c'est de la grosse arnaque!!
en deux mot une foi que ta batterie de demarrage sera chargee le coupleur va mettre ta batterie auxiliaire en serie et donc la charger ce qui est mauvais si ce ne sont pas 2 meme batterie, ca risque de retarder la duree de vie de tes batteries..

tu a une tolerance de 20 pour cent entre les 2 batterie

oui c'est a peu pres ce qu'on m'avait dit... Surprised
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