Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

isolation acoustique??

+7
n0_0n
coupry
al
kristof
freakcircus
sheebe
OrL.s
11 participants

Aller en bas

isolation acoustique?? Empty isolation acoustique??

Message par OrL.s Mer 21 Juil 2010, 10:00

salut!!

alors voila, j'ai choisit pour mon isolation de caisse de mettre du styrodur de 30 (qu'il y avait a la base dedans mais pas top en iso acoustique) sur le sol est les cotés puis pour le toit et la capucine de la laine de roche ou de verre.(meilleure iso acoustique pour le toit et puis pour les courbes de la capucine)

je vais rajouter par dessus du multicouche 15 couches en laine de bois partout dans le camion.

ma question est:
connaissez vous un matériau qui pourrait se mettre sur les parois avant mes plaques de styro pour une meilleure iso acoustique?
la flemme d'acheter de la laine pour tout le cam's sachant que j'ai déjà le styro.

j'ai entendu parlé de goudron adhésif ou peinture au goudron, la vendeuse ce matin m'a dit que c'était pas top niveau acoustique, elle m'a redirigée vers des plaque de pneu ( assez lourd et a 10e les 50cm2, la maline!!)

avez vous des avis??
OrL.s
OrL.s
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par sheebe Mer 21 Juil 2010, 15:15

Alors déja j'ai toujours entendu dire que c'était très mauvais de mettre un isolant type laine de verre dans ton camion car avec les vibrations les fibres se casse et tu fini par en respirer et c'est tous sauf bon! Ensuite tu es dans un camion donc isolation phonique je pense vraiment que c'est inutile achete du coton pour te foutre dans les oreilles sa sera moins chere et de meilleur qualité Wink

sheebe
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 809, rue du voyage

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par freakcircus Mer 21 Juil 2010, 15:26

sinon j'ai entendu dire que le liège est un bon isolant acoustique, couple le a de la ouate de céllulose ou alors de la laine de chanvre imputrescible, ont m'as dit que sa se trouvé.
freakcircus
freakcircus
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1591
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par sheebe Mer 21 Juil 2010, 16:10

Yep le liege c'est super comme isolant thermique et acoustique par contre sa douille un peu

sheebe
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 809, rue du voyage

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par OrL.s Mer 21 Juil 2010, 21:35

ouép merci.

je vais me renseigner pour le prix du liège (mais sa fait chier d'en mettre, en général ça remplace le styrodur je crois)

après niveau iso phonique, je veux pas que le cam's soit une cellule d'isolement mais juste ne pas trop entendre la pluie sur la caisse alu.

je suis d'accord avec toi sheebe pour la laine (sa se tasse avec le temps aussi c'est pour ça qu'il faut éviter sur les murs) mais le styrodur laisse des particules aussi dans l'air ce qui n'est pas forcément mieux...

je note les boules quess Very Happy

adhésif goudron personne connait?? je crois pas l'avoir inventé (faut que je vérifie mes sources!!)
OrL.s
OrL.s
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par kristof Jeu 22 Juil 2010, 16:00

jamais entendu parler , mais qui dit goudrou ou pneu , dit pollution , donc pas vraiment sain pour un ammenagement comme pour une maion
kristof
kristof
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 46
Localisation : saintes(17)

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par OrL.s Jeu 22 Juil 2010, 17:05

je me suis renseigné, sa existe et c'est 70euro les 6m2 en l'ayant au prix fournisseur chez ouest injection. sa fait chère!!

du cou je me rabat sur la laine de roche je pense parce que des potes me filent des chutes.
c'est pas tip top pour l'air et le coté écolo mais a par le liège qui est vachement chère ya trop rien d'écolo pour nos isolation.... Sad
OrL.s
OrL.s
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par kristof Jeu 22 Juil 2010, 18:42

en iso thermique tu as aussi la laine de mouton , va voir un eleveur pour savoir combien il le vend , aprés faut la decrasser quoi a fond
kristof
kristof
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 46
Localisation : saintes(17)

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par OrL.s Jeu 22 Juil 2010, 18:53

ba j'ai déjà mon iso thermique: styrodur+multucouche laine de bois, je cherche juste une iso phonique pour le toit
OrL.s
OrL.s
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par al Jeu 22 Juil 2010, 18:59

bah ça va etre dur de trouvé une bonne isolation phonique....tu peux essayer de gerer en foutant des boite d'oeuf (c'est connu) par contre tu ve perdre 8 bon centimetre en hauteur (en meme temps ta de la hauteur dans ton camion) et en tassant un peu t'a moyen de perdre un peu moin...sinon j'vois pas trop ce qui pourrait fonctionné (tu fou louison sur ton toit a rattrappé chaque goutte de pluie ou tu vas dans un endroit ou y pleutjamais hey hey)
al
al
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : bzh

http://alteck.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par OrL.s Jeu 22 Juil 2010, 20:13

nan mais je pense qu'avec la laine que tu m'a filé et celle que louison me filera (quoi que j'aurai ptetre isolé avant lui) sa va suffire.

je veux pas un truk de ouf, juste que ça isole un peu ou étouffe plutôt le bruit.mais je pense que ça doit pas etre horrible parce que jamais personne ne c'est trop plaint que son iso était pourri, que ça résonnait et tout.
OrL.s
OrL.s
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par coupry Sam 05 Fév 2011, 03:18

LE GENRE DE PLAQUE DE GOUDRON KE TU PARLE EST FAIT A LA BASE POUR ISOLER D PARTIES COMME LES DESSOUS DE CAPOT ET LES INTERIEUR DE COFFRES SOUS LES MOQUETTES.MAI C CHER ET ASSEZ LOURD DONC PAS FAIT POUR FAIRE DES PAROI ENTIERE.
la meilleure solution pour l'isolation phonique ds un camion reste a mon avis le liege comme l'on dit les collegue mais c vrai ke ca reste relativement chéros ;apres en fouillant bien sur le net ya d fois d belle promo ou sinon ya l'achat grouper ki pe etre une bonne idee surtout avec des forums comme celui ci il ya surement moyen de mettre des choses en places ( pour de l'isolation comme pour bcp d'autres choses d"ailleur)
sinon tu pe mettre les plaque de mousses noir ki servent a l'isolation interieure des capot (tu voi lekel je parle ? )je c ke c assez efficaces et ca se travaille facilement. apres por ce ki est du prix tout depend bien bien sur de la surface ke tu ve couvrir
coupry
coupry
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 38
Localisation : PARTOUT ET NUL PART

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par n0_0n Sam 05 Fév 2011, 09:55

le mieux pour la pluie c est d isoler avec du bardeau le toit mais par l exterieur
n0_0n
n0_0n
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 216
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : arièèèègeuuuhhhh

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par Degoa Sam 05 Fév 2011, 18:38

Boite d'oeuf Very Happy
Degoa
Degoa
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1318
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par Loulie Dim 06 Fév 2011, 08:57

Personnellement j'ai une isolation avec fine couche de liège et fibre de bois plus moquetteet après plaque de bois... Ca marche assez bien, bon c'est pas non plus le silence complet mais perso je trouve ça assez efficace... La fine couche ce liège me servant aussi de couche "anti condensation", car elle est collée contre la paroi de métal.

A voir selon tes moyens aussi.
Loulie
Loulie
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 380
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 37
Localisation : En vadrouille direction le Sud

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par Ludouille Sam 12 Fév 2011, 14:15

oublie les laines, ça garde l'humidité et bonjour la rouille si t'as un fourgon! styro, lame d'air et multicouche et encore lame d'air ça sera nickel, apres le liege c'est le top mais ça douille, dégoûté, l'autre jour j'ai livré une semi complete de panneaux et rouleaux de liege alors que j'étais en pleins travaux d'iso
Ludouille
Ludouille
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 448
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Paris/Cambrousse Nièvre.Originaire des Ardennes(08)

http://thejjj.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par rocco508 Jeu 24 Fév 2011, 21:18

Ludouille a écrit:oublie les laines, ça garde l'humidité et bonjour la rouille si t'as un fourgon! styro, lame d'air et multicouche et encore lame d'air ça sera nickel, apres le liege c'est le top mais ça douille, dégoûté, l'autre jour j'ai livré une semi complete de panneaux et rouleaux de liege alors que j'étais en pleins travaux d'iso
les laines enplus avec les vibratiton se tasses et n'solent plus grand chose par contre je ferai multicouche lame d'air styro lame d'air car la feuille d'alu si je me souvient bien sur le multicouche sert de rayonnant a la chaleur et donc doit etre en contact(le plus possible) avec la carrosserie
rocco508
rocco508
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par Ludouille Ven 25 Fév 2011, 08:39

exact pour l'été, mais pour l'hiver il faut que ça rayonne de l'intérieur...donc peu importe..
Ludouille
Ludouille
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 448
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Paris/Cambrousse Nièvre.Originaire des Ardennes(08)

http://thejjj.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

isolation acoustique?? Empty Re: isolation acoustique??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum