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changer moteur ford transit mk2 pour un mk3

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Message par K-MIZOL Mer 30 Mar 2011, 15:34

Salut!

Voilà, j'ai un ford transit tuperware mk2 (1978 à 1986), j'en suis content mais ça rame vraiment dans les côtes et contre le vent. Bah oui, 2,4L d et 65ch pour 2,5t et 4 vitesses.... donc j'aimerais lui offrir un coeur avec un peu plus de patate, pas pour aller plus vite, juste pour lui tirer moins dessus quand y'a du mistral, dépasser les 40km/h dans les grandes côtes et me payer une 5ème vitesse!

Donc je sais que la modif' moteur + boite 5 est possible, j'voudrais récupérer le moteur des mk3 en 2,5l pas forcément en turbo (1986 à 1991 ou mk4 1994 à 2003), mais à chaque fois que j'en entends parlé ce n'est jamais la personne concerné qui a fait l'adaptation...
c'est surtout l'adaptation au niveau du pont qui me questionne...

En gros, y'a t-il un vanupieds par ici qui a déja réalisé ce changement moteur?

(biensûre, oui c'est interdit, c'est pas bien, faut repasser aux mines blablabla....)

Merki !
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Message par spiralfeel Jeu 31 Mar 2011, 16:31

JE sais pas si ca vaut le coup, le mien se traine aussi grave dans les côtes, en plat ou descente c'est un régal mais dès que ca monte c'est impressionnant, puis vu la prise au vent que l'on a je crois que l'on ne pourra pas vraiment se battre contre le vent.

Si on se croise on fait une course d'escargot? comme ca tu vera si ca vaut le coup!!!

A plus
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Message par K-MIZOL Jeu 31 Mar 2011, 16:54

ouep Ju, c'est surtout que j'ai que 4 vitesses moi !!! et dès qu'y'a du mistral je lutte et je consomme beaucoup plus! mon but c'est vraiment pas d'aller plus vite, c'est vraiment de le soulager un peu.
Un garagiste m'a même proposé de monter un turbo de pigeot 505 sur mon bloc moteur, vu que c'est le même à la base (moteur indenor), de conserver mes 4 vitesses et que le turbo me permettrai de moins tirer les rapports.
J'ai même appris que ces moteurs ont aussi été "marinisés" pour équiper des bateaux!!!
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Message par shakidam Jeu 31 Mar 2011, 18:21

LE coup du turbo peut etre sympa ca se monte quasi plug n play sur ces blocs, jme demande meme s'il faut décomprimer..
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Message par Dglingos Jeu 31 Mar 2011, 19:08

a cœur vaillant , rien d'impossible ^^
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Message par spiralfeel Ven 01 Avr 2011, 07:54

Je pensais aussi mettre un turbo sur le mien pour les mêmes raisons, je pense que c'est moins de travail et que c'est moins couteux, ca peut même diminuer la conso si il force moins et prolonger la durée de vie. C'est sur que boite 4 ca doit tirer long.

Tu compte les faire toi les modifs? je serai intéressé de l'avancement.
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Message par K-MIZOL Ven 01 Avr 2011, 14:26

Dglingos a écrit:a cœur vaillant , rien d'impossible ^^
certes! le truc c'est que j'veux pas me retrouver 1 mois avec le moteur de mon camion démonté et un autre moteur posé dans le jardin ou même un transit posé et que ça dur! mon camion c'est ma maison la semaine Wink

Tu compte les faire toi les modifs? je serai intéressé de l'avancement.

euh moi même non! enfin pas seul, moi réparer des êtres humains je fais, des camions un peu moins! mais j'suis pas manchot et avec 2,3 potes on devrait s'en sortir...normalement!

bon faut voir pour le turbo alors...ça va être un peu galère pour en trouver un de 505 mais a étudier! le mécano qui m'en avait parlé est sur valréas ça fait un peu loin de la maison!

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Message par spiralfeel Lun 04 Avr 2011, 20:13

Il faudrait pousser plus la réflexion mais a mon avis un turbo ancienne génération et pas forcement de 505 devrait faire l'affaire, l'avantage et que tu peu prévoir ta modif a l'avance pour optimiser l'immobilisation du véhicule.
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Message par K-MIZOL Lun 09 Juil 2012, 22:01

Je déterre ce post parce que j'ai fais le changement de moteur depuis et j'éspère que ça servira à d'autres!
Merci encore Ju' pour le lien vers le forum des ford Transit ou il y a des milliers d'infos et de conseils!

Il m'a fallu un peu moins de 2 mois pour trouver le donneur, donc à la base un ford transit Mk3 2,5L D de 86'... mais à la découverte de ses entrailles, l'autopsie et les recherches sur le fofo, m'ont amené à identifier un 2,5L de 76cv (car vanne egr et pot catalytique) donc un moteur entre 95 et 99! La carcasse est pas toute fraiche mais c'est pas ce qui m'intéresse!
Moteur asser propre de prime abord, une jolie pompe à mazout' Bosch, mais pas tourné depuis 2ans...

Au redémarrage, il tourne bien, fait un son correct et en plus y'a une boite 5 MT75 dessus, mais kilometrage invérifiable...le proprio ne savais pas qu'il y avait eu ce changement (le compteur indique 89 mille kms et des brouettes)

Malheureusement j'ai pas pu l'essayer au premier coup, il était en mauvaise position un peu trop penché et aucune possibilité de manoeuvrer, bref!



Le vendeur m'en demande 350€
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Message par K-MIZOL Lun 09 Juil 2012, 22:07

Au final je l'achète donc, j'me dis que pour le prix j'aurais pas mieux!

Je rentre avec le mk3, un peu plus de 30 bornes. J'y vais tranquillou étant donné que la bêtes à pas tourné depuis 2ans.

Les rapports de boites n'ont rien a voir avec la boite 4, par contre niveau moteur c'est curieux mais faut monter dans les tours pour avoir suffisemment de patate pour passer la vitesse suivante...sinon la vitesse tiens pas, bref.
Il roule plutot bien mais je m'attendais à plus avec 76cv!

ça m'a pris 6 jours pour le changement, avec peu d'outils (adaptés) et un atelier sans éléctricité!

Bon, je suis pas mécano, je le rappel, et de plus, de fil en aiguilles je me retrouve un peu seul dans cette aventure!


transit - changer moteur ford transit mk2 pour un mk3 17042010

Donc je désosse le k3 et isole le moteur

transit - changer moteur ford transit mk2 pour un mk3 17042011

Sortage du moteur...un peu galère

transit - changer moteur ford transit mk2 pour un mk3 19042010

ça y'est, il vole !

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Message par K-MIZOL Lun 09 Juil 2012, 22:12

au passage je compare les arbres de transmission, parce qu'y'a qu'à la fin que je pourrais me rendre compte si les longueurs correspondent... mais juste pour déconner, j'ai voulu voir au début!

transit - changer moteur ford transit mk2 pour un mk3 20042010

donc celui du bas est celui du mk2...et il est plus court, mais je me dis que la nouvelle boite plus courte pourrais bien aller avec l'arbre plus long du k3 (au dessus)


Je poursuis avec le mk2

transit - changer moteur ford transit mk2 pour un mk3 20042011

mise en place du 2,5L

transit - changer moteur ford transit mk2 pour un mk3 21042011

J'ai démonté l'hélice blanche du 2,5L (qui s'actionne par un système à mercure à une certaine température...à ce que j'ai compris) et j'ai monté l'hélice du 2,4L la rouge, sur la poulie au milieu du moteur, là elle est en prise continue et souffle pile poil au milieu du radiateur.

Ensuite j'ai découpé l'emplacement pour le levier de vitesse

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Message par K-MIZOL Lun 09 Juil 2012, 22:19

Voilà d'en dessous ce que ça donne.
transit - changer moteur ford transit mk2 pour un mk3 21042013

reste à adapter la traverse de boite. J'ai choisi de garder les anciens supports et de souder (ça c'est pas moi!)...d'ailleurs ça tombe pas bien au dessus comme d'autres qui ont procédés pareil ici!

transit - changer moteur ford transit mk2 pour un mk3 21042014


à partir de là j'ai remonté l'arbre de transmission et....
pas de chance, il fait 10cm de trop !!!

transit - changer moteur ford transit mk2 pour un mk3 22042010

J'ai trouvé une boite qui me l'a recoupé et rééquilibré...150€ ! 15€ le cm

au passage, changement du palier de transmission qui était explosé.

transit - changer moteur ford transit mk2 pour un mk3 25042010

Vu de dessus, reste à trouver une place pour l'énorme filtre!

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Message par K-MIZOL Lun 09 Juil 2012, 22:22

Pour le rebranchement des sondes et tout le bazar, un ami m'a filé la main. Tout s'allume, le moteur repart et tourne bien mais rapidement


filtre placé à gauche.
transit - changer moteur ford transit mk2 pour un mk3 22042012

Voilà a peu près tout le début!

j'ai mis le pot d'échappement du mk3 qui est plus gros en diamètre, mais du coup j'ai la partie catalytique (d'ailleurs je sais pas si c'est la 1ère ou la 2ème cartouche qui contient la partie catalytique)

Aussi, le palier de transmission ne retombe pas à l'emplacement d'origine par rapport à l'ancien arbre. Du coup j'ai récupéré le support de palier du mk3 et je l'ai adapté sur le chassis du mk2, ça à l'air de bien se placer!

J'ai dépouillé le mk3, le compteur, le réservoir, le ventilo de chauffage, les ceinture de sécurité, bref plein de bazar que je vais stocker!
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Message par K-MIZOL Lun 09 Juil 2012, 22:27

VERDICT.....

déçu....

j'ai essayé le camion sur 5 à 10kms, 3 fois d'affilé et...beh il a du mal!

j'ai shunté la vanne egr, rien ne change! évidemment j'ai changé filtres air, go, huile.

Je m'explique:

je suis obligé de tirer les rapports pour passer la vitesse au dessus sinon c'est sous régime assuré! c'est asser étrange comme sensation à expliquer, j'ai l'impression qu'il manque d'air ou justement qu'il en recrache pas asser....

demain j'essayerai sans le pot desfois qu'il soit à moitié bouché...

mais je reste déçu de m'être donné autant de mal pour ce résultat.

On m'a dit que c'était peut être le rapport de pont qui posait problème?

Et accessoirement, le moteur tourne trop vite à l'arret. Y'a une espèce de valve derrière la pompe à injection qui joue sur le régime moteur, et cette valve ne remonte pas asser et garde donc un régime un peu élevé!


je n'ai pas retrouvé l'endroit où c'est gravé pour les rapports de pont...j'ai regardé partout autour mais rien!

pour les compressions non, ce n'est pas fait, je suppose qu'il faut une machine particulière?
Au bruit et selon des amis un peu plus expert que moi, le moteur semble bon, pas de fumée particulière, pas de claquements ou autres bruits inquiétant...

ça y'est j'ai trouvé les plaques avec les rapports de ponts...c'était sous mes yeux, c'est juste que je savais pas à quoi ça ressemblait! donc une petite plaque métallique de 5cm sur 2 environ, prise dans les écrous du nez de pont!
Donc 4,11:1 pour le pont d'origine du mk2 et 4,56:1 pour le pont du mk3

...donc je vais changer de pont, ça à l'air de s'adapter

roues simples pour mk3 et 2...mais j'ai fais mon boulet!
j'ai tenté hier le changement de pont, le pont du mk3 est 10cm plus large que le k2, du coup ça faisait 5cm en plus de chaque coté et ça passait.

Bref, je sais pas comment j'me suis débrouillé pour mesurer après, (entraxe entre les supports d'amortos, entre les lames et diverses mesures), mais j'en ai conclu attivement et connement d'ailleurs que le pont ne passait pas! (biensure après avoir démonté le pont!)

J'me suis donc lancé dans le changement de nez de pont... c'est un peu galère, faut bien caler les véhicule et un nez de pont "ça pèse un âne mort" comme on dit chez moi!

je remonte le tout, et apres avoir remis les demi cardan qui rentrent dans le pont, je m'apperçois qu'ils n'accrochent pas!!! que quand je tourne l'arbre de transmission ne tourne pas....

Allez zou', redémonte tout, et je mesure le diamètre des demi cardans, ah oui c'est con y'a 2mm d'écart entre ceux du mk3 et ceux du mk2!!!!

Je sais pas pourquoi, trop pressé j'ai pas mesuré avant et à l'oeil ça se voyait pas trop!

donc on enlève tout, je remesure le pont, les entraxes et tout ce qui est mesurable des ponts et je me rends compte que le pont du mk3 s'adapte sur le mk2.....

Voilà! un régale. Je devais réattaquer ce matin, mais là j'ai plus la foi. Aujourd'hui repos, y'en a marre!

Et dans tout ça, ce fameux rapport de pont, de 4,56 (mk3) et 4,11 (mk2),

rta

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Message par K-MIZOL Lun 09 Juil 2012, 22:31

Et salut!

voilà, le changement est fait, j'ai adapté le pont du mk3 sur le mk2, (y'a juste les amorto qui rentrent d'1cm vers l'intérieur, ils sont pas tout à fait droit, le silent block sera à changer un peu plus tot) et il est 5cm plus large de chaque cotés.

J'en ai profité pour récupérer les lames de suspensions du k3, j'ai ajouté 2 lames de chaque cotés en plus des 2 que j'ai d'origine sur le k2 (seulement 2 sur les ft100!)

J'ai juste fait un p'tit tour de 3-4 kms, donc oui ça change pas mal d'avec l'autre pont (celui d'origine avec le rapport 4,11), mais je trouve que c'est pas encore ça...
En même temps, comme l'indique la rta, sur les autres ft le rapport de pont est d'entrée à 4,63, là je suis à 4,56, donc y'a moyen de faire mieux!

Bref c'est quand même beaucoup mieux qu'avant, j'attends de rouler un peut plus avec pour vraiment du recul sur ce changement.

En tout cas, j'me suis bien levé le cul pour tout ça! j'le ferai pas tout les jours!

40 bornes de faites et bon beh pas terrible terrible...

90km/h au max, la 5ème ne sert quasi pas...déçu quand même, il doit avoir un truc en dehors du rapport de pont qui tourne pas rond!

Du coup, j'irai voir un dieseliste, plusieurs potes n'ont pas trouvés d'ou pouvait venir le problème...pas de bruit suspect, pas de fumées particulières, le moteur semble sain... soit un problème dans l'admission d'air, soit dans l'injection de go...

Petit tour chez le dieseliste, une demi journée, plusieurs réglages sur la pompe go, une membrane changée, 200€ et...

tout va bien!!!



Des super reprises sur tout les rapports, j'ai pu bien exploiter la 5 sur voie rapide, enfin voilà, le jour et la nuit, un régal !!!!
Délesté de quelques € mais ça en valait la peine!

Prochaine étape, nettoyage du collecteur d'admission d'air, bien encrassé par la vanne egr (supprimée depuis le 1er jour)

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Message par K-MIZOL Lun 09 Juil 2012, 22:34

De retour d'un petit périple pour bien profité du changement!

Départ d'aix en provence pour montélimar (avec le mistral de face!), direction Die (la fameuse clairette de Die) et ses montagnes (saint nazaire le désert, pradelle, petit-paris etc...), bref plein de petits cols jusqu'a 1200m et retour par départementale et nationale Nyons, vaison la romaine, carpentras, cavaillon, aix!
470kms de réalisés, dans l'ordre, 50kms de nationale, 100kms d'autoroute, 50kms de départementale et le reste dans les cols et le retour.

Comportement;
vraiment exeptionnel, de la reprise sur tout les rapports, la 5ème dès 65-70 compteur (5km/h de différence en + avec le gps), pas de problème pour attaquer les cols la 2nde tire bien et la 3 commence bas et tire haut, ni les longues cotes en 4ème!

Conso;
c'est la surprise, mais avec environ 50l j'ai fais 421kms avant de remettre un peu de go (j'voulais pas faire le fond du réservoir)

grosse erreur pour la conso...

en fait j'ai bêtement fais mon nombre de kms parcouru soit 421, divisé par les 50litres de gazouz que j'avais mis...et ça me donnais 8,4L

ça me semblait trop peu pour les conditions dans lesquelles j'ai fais mon parcours, mistral de face sur toute la montée soit 150kms et pas mal de cols passés et surtout quasi moitié moins qu'avec l'ancien moteur!

en fait le vrai calcul, le juste!!! me donne un peu moins de 12L au 100kms ;
421kms pour 50L donc pour 100 on fait un bête produit en croix...
50x100 / 421 soit 11,8L ce qui me parait nettement plus probable...



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Message par K-MIZOL Lun 09 Juil 2012, 22:52

Voilà tout!
pour compléter juste 2 tofs pour ceux qui en auraient besoin (pour identifier l'organe!)

pompe à injection Bosch
transit - changer moteur ford transit mk2 pour un mk3 P1030511

vanne egr (tube chromé entre pipe d'admission d'air et collecteur échappement) grosse merde soit disant anti pollution qui défonce le moteur...à éradiquer!
transit - changer moteur ford transit mk2 pour un mk3 P1030510


En souhaitant que ça soit utile à d'autres!
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Message par ON-OFF Mar 10 Juil 2012, 12:04

WAHOUUU affraid
C'est du gros challenge que tu a fait la
bien content pour toi que ton cam's remarche et qu'il avance mieu cheers
En tout cas Bravo a toi et j'ai bien hate de te recroisé un de c'est jours pour un apéro mix disco
A+
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Message par K-MIZOL Mar 10 Juil 2012, 19:38

Wink
bah ouhais pis comme j'l'ai dis, j'ai du me démerder quasi seul!

avec plaisir pour un futur apéro mix, d'autant plus qu'en ce moment j'me tate à vendre platines, table et le bordel.... Evil or Very Mad
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Message par ON-OFF Mer 11 Juil 2012, 09:59

K-MIZOL a écrit: Wink
bah ouhais pis comme j'l'ai dis, j'ai du me démerder quasi seul!

avec plaisir pour un futur apéro mix, d'autant plus qu'en ce moment j'me tate à vendre platines, table et le bordel.... Evil or Very Mad

NON Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ne fait pas sa vend rien tu va les regretté après
garde les croit moi
Encore BRAVO pour ton moteur car tout seul pour faire tout sa ta du mérite c'est clair
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Message par biff Mar 26 Aoû 2014, 22:24

K-MIZOL a écrit:De retour d'un petit périple pour bien profité du changement!

Départ d'aix en provence pour montélimar (avec le mistral de face!), direction Die (la fameuse clairette de Die) et ses montagnes (saint nazaire le désert, pradelle, petit-paris etc...), bref plein de petits cols jusqu'a 1200m et retour par départementale et nationale Nyons, vaison la romaine, carpentras, cavaillon, aix!
470kms de réalisés, dans l'ordre, 50kms de nationale, 100kms d'autoroute, 50kms de départementale et le reste dans les cols et le retour.

Comportement;
vraiment exeptionnel, de la reprise sur tout les rapports, la 5ème dès 65-70 compteur (5km/h de différence en + avec le gps), pas de problème pour attaquer les cols la 2nde tire bien et la 3 commence bas et tire haut, ni les longues cotes en 4ème!

Conso;
c'est la surprise, mais avec environ 50l j'ai fais 421kms avant de remettre un peu de go (j'voulais pas faire le fond du réservoir)

grosse erreur pour la conso...

en fait j'ai bêtement fais mon nombre de kms parcouru soit 421, divisé par les 50litres de gazouz que j'avais mis...et ça me donnais 8,4L

ça me semblait trop peu pour les conditions dans lesquelles j'ai fais mon parcours, mistral de face sur toute la montée soit 150kms et pas mal de cols passés et surtout quasi moitié moins qu'avec l'ancien moteur!

en fait le vrai calcul, le juste!!! me donne un peu moins de 12L au 100kms ;
421kms pour 50L donc pour 100 on fait un bête produit en croix...
50x100 / 421 soit 11,8L ce qui me parait nettement plus probable...





salut K-mizol

j aurais une question à te poser après toute tes modifs a tu eu des problème pour faire passer ton CC au controle tech Question

car j ai un ford MK2 de 82 que j ai depuis 2 ans avec j ai été à la montagne en haute savoie  rendeer et cet été à la mer je suis descendu dans les landes en passant par le périgord en gros j ai fait + - 2000 bornes avec des monté à hurler à la mort et j aimerais bien faire ce type de modif mais je veut pas avoir de soucis pour le control tech

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Message par supermathias Dim 31 Mai 2015, 19:00

salut k-mizol ici supermathias dans le 29 finistere a 1100kms
je suis dans les memes modifs et si j'avais su j'aurai regardé internet un peu avant
j'arrive au montage du pont que j'avais prevu de changer et la probleme de largeur
y a t'il moyen de vous phoner ?
ca ira plus vite il faut de plus qu'il soit operationnel pour aller en hongrie cet été

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Message par K-MIZOL Mar 16 Juin 2015, 11:03

Olà !
ce sujet date... alors biff pour le CT j'avais pas eu de problème, si tu fais les modifs propres que sur ton moteur y'a écrit FORD comme celui d'origine ça passe! Après ça dépend aussi du gars qui te fais le CT, pour les vieux véhicules (plus de trente ans= ils sont pas trop chiants... normalement.

Supermathias, pour le pont (tu parles de l'essieu je suppose, pas l'arbre de transmission) ça s'adapte comme je l'ai expliqué au début du post, relis bien. Et là je pourrais plus vraiment t'aider, j'ai vendu mon mk2 y'a plus d'un an... jette un oeil sur le forum des ford transit
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Message par supermathias Mar 16 Juin 2015, 18:20

salut merci de m'avoir repondu
pour moi le plus chiant a ete la traverse de boite car je n'avais pas la meme traverse que toi
je me comprends pas ,trop pour l'essieu ok il est + large. mais va en place quand meme mais les amortos ne vont pas dans le meme sens
j'attaque ca ce week end
et je vais mettre la troisieme lame de suspension
pour l'arbre de transmission tu as raccourci le long ou le court
pour le controle il est deja passé et cg en collection controle tous les 5 ans
a+

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Message par K-MIZOL Sam 20 Juin 2015, 14:35

Lus',
la traverse de boite j'avais récupéré celle d'origine du mk2, l'autre du mk3 la forme ne convenait pas, le creux pas assez profond.
Pour l'essieu, moi ça allait les amortisseurs à la même place mais légèrement vers l'extérieur de & ou 2 cm je crois.
Enfin, pour l'arbre, je l'ai fait raccourcir de 10 cm je crois, y'avait une boite près de chez moi qui coupe et reéquilibre les arbres de transmission (plutot sur des PL à la base).
Tout ne correspond pas forcément car il y a différents modeles FT100 comme le mien, y' a ft120 140 et 160. ça dépends de la longueur, l'empattement plutot.
Tu sais quelle pompe à gazouz tu as dessus, la bosch ou lucas?
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