Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

fenetre maison ?

+4
le 407de mich et nadou
jojo
Mikro
benji410
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fenetre maison ? Empty fenetre maison ?

Message par benji410 Mar 17 Mai 2011, 13:22

pour une caisse frigo vau mieu des fenetre de maison ou de camping car pour la pose c koi le plu facile et surtou esque les fenetre de maison sont homologuer ^pour le faire passer en vasp car je sai qui faut kil ai la marque ce merci d'avance si qql peu me guider la dessus.
benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par Mikro Mar 17 Mai 2011, 14:06

bas si les fenetres sont coulissante et muni de volet je pense que oui ( voir les camion de forain) mais a verifié
Mikro
Mikro
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 499
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par jojo Mar 17 Mai 2011, 17:52

le plus facile a poser doit etre celle de camping car mais celle de maison laisse moins passer l'aire donc isole mieu mais il ne faut pas acheter du brico merdo car sa porte bien sont nom je le sais j'ai trvaailler dans les fentere pendant 2 ans est en faite c'est le verre des fenetre qui doit etre marqué je sais plus quoi pas besoin de fentere coulissante et de volets mais attention tu a une largeur maximum pour passer ton camion en vasp caravane pas plus de 2.5 m de large et les frigo font 2.55m a 2.60m
jojo
jojo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 368
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par benji410 Mar 17 Mai 2011, 21:59

javai fai gafe en lisai le doc de la dreal mai c cool c un frigo mai ma caisse fait 2.15de large sa me laisse un peu de marge jai deja poser plusieur fenetre sur mes precedent camion mai jamai de maison jcomprend pas coment les poser car elle on pa de rebord pour les encastrer
benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par le 407de mich et nadou Mer 18 Mai 2011, 07:27

fenêtre de maison homologué Shocked Question
ji crois très peu sauf si tes vitres sont en "verre securit" comme les vitres de bagnoles quand elles pètent cet en plusieurs mini bout tandis qu'a la maison ça fait de gros bout bien tranchant !!!!!!! sauf le parbrise qui est en feuilleté " 2 couche de verre séparé par une feuille de pvb "il fend de partout mais ce tiens un minimum ...
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1833
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 43
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par jojo Mer 18 Mai 2011, 18:07

c'est ce que j'ai dit au dessus tu peu mettre des fenetre de maison mais avec des vitre specifique
jojo
jojo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 368
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par jojo Mer 18 Mai 2011, 18:08

demande a moustic il y en a poser des fenetres de maison sur une caisse frigo
jojo
jojo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 368
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par buchy Mer 18 Mai 2011, 22:37

si c'est pas du "36 R" ou un truc comme ça, tu te fait bouler à la dreal. (dans le cadre d'un déclassement)

que ça soit marqué CE ou made in moldavie, ils en ont rien à faire? ils veulent leur 36 R!
buchy
buchy
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 182
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 37
Localisation : dans une caisse frigo

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par benji410 Jeu 19 Mai 2011, 07:51

comment tu le sai si c du 36 r ya un marquage ? jpense metre des vitre que jai recup sur un vieu camping car et carravane en casse jen et pri 4 hier elle sont en verre
benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par jojo Jeu 19 Mai 2011, 17:33

j'ai une petite quezstion pourquoi tu veux passer un vl en vasp sa sère presque a rien encore un pl je veu bien mais un vl scratch scratch
jojo
jojo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 368
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par buchy Jeu 19 Mai 2011, 20:36

y a un marquage oui, petit en général sur le coté à coté de "sécurit"

j'en avais recup' des baies projetables en verre et vu qu'il n'y avait pas marqué 36R la drire m'avais demandé de rajouté un film collant spécial pour que les fenetres n'éclatent pas.

apres c'est vrai que je vois pas l'intérêt de passer un vl en vasp...

mise à part pour l'assurance en CC ou faire sauter la taxe parafiscal qui doit couter quasiment pareil que le passage drire...
buchy
buchy
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 182
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 37
Localisation : dans une caisse frigo

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par le 407de mich et nadou Ven 20 Mai 2011, 08:07

jojo a écrit:j'ai une petite quezstion pourquoi tu veux passer un vl en vasp sa sère presque a rien encore un pl je veu bien mais un vl scratch scratch

si ca peut éviter de vider tes meubles sur un bord de route parce que tu as croisé des flics a la con ,cet t’être po un mal Wink
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1833
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 43
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par buchy Ven 20 Mai 2011, 08:22

pour l'instant jamais entendu pareil histoire pourtant plein de pote et de monde roulent sans changer de type CG. faut que le flic soit rudement con!

ça t'es arrivé mich?
buchy
buchy
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 182
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 37
Localisation : dans une caisse frigo

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par le 407de mich et nadou Ven 20 Mai 2011, 09:26

po arriver ,mais des potos l'ont vue Sad
l'été dernier y'a eu des contrôles dans le sud et des mauvaises surprises il me semble Rolling Eyes
dégling tu confirme ou cet une connerie Question Question Question
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1833
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 43
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par Dglingos Ven 20 Mai 2011, 10:28

je confirme le frigo sur le bord de la route ...

cg cam ... donc chargement ... donc sa peut sortir facile du camion ...
si tu tombe sur des enculer y'a grave moyen que tu en chie sévère ^^

Art. R. 343-3. -
L'immobilisation peut être prescrite :
1o Lorsque le conducteur est présumé en état d'ivresse ou sous l'empire d'un état alcoolique ;
2o Lorsque le conducteur n'est pas titulaire du permis exigé pour la conduite du véhicule ;
3o Lorsque le mauvais état du véhicule, son poids, sa charge par essieu, la forme, la nature, l'état et les conditions d'utilisation des bandages, la pression sur le sol, l'absence, la non-conformité et la défectuosité de son équipement réglementaire en ce qui concerne les freins ou l'éclairage, ou son chargement, créent un danger important pour les autres usagers ou constituent une menace pour l'intégrité de la chaussée. Toutefois, peuvent seuls être retenus les dépassements du poids total autorisé ou des charges par essieu prévues par la réglementation en vigueur dans le territoire excédant 5 %
Dglingos
Dglingos
Modo
Modo

Messages : 4051
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : je cherche ...

http://www.riderz.net

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par Dglingos Ven 20 Mai 2011, 10:48

Ce que dit la loi (code de la route):

Article R312-2 du code de la route
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une charge réelle qui excède le poids maximal autorisé pour cet essieu.
Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.
Les conditions de circulation du véhicule tracteur d'un véhicule articulé même non attelé d'une semi-remorque sont déterminées par son poids total roulant autorisé.
Le ministre chargé des transports détermine par arrêté les modalités d'application du présent article et les conditions dans lesquelles des dérogations peuvent être accordées à certains ensembles de véhicules circulant à vitesse réduite et aux matériels de travaux publics.
Toute infraction aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Toutefois, lorsque les dépassements excèdent les limites réglementaires de plus de 20 %, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Dans ce dernier cas, la récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.
En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
http://www.legifrance.com/affichCode.do?idArticle=&idSectionTA=LEGISCTA000006159562&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080130
Dglingos
Dglingos
Modo
Modo

Messages : 4051
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : je cherche ...

http://www.riderz.net

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par benji410 Ven 20 Mai 2011, 11:48

c juste pour etre bien par raport a lassurance car si on a un carton et kun expert passe on et pas assurer car le vehicule ne conrespon plu a la carte grise et pui avec cet loi lopsi a la con on a pas le droi de dormir dedan si il et pa en vasp caravane donc voila et pui sa rajoute un peu de valeur au camion apres a voir si jvai jusqau bout car c long comeme
benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par benji410 Ven 20 Mai 2011, 11:54

reson de plus pour passer en vasp
benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par buchy Ven 20 Mai 2011, 12:12

alors premio je suis pas sur que cet article sur la loppsi soit passé.
secondo, ça signifierais que t'a pas le droit de dormir dans ta bagnole. t'a encore le droit de te reposer si t'es fatigué plutôt que de t'endormir au volant... faut pas écouter tout se qu'on te dit sur cette loi..

et comme à écrit dgling, tout véhicule transformé avec aménagement fixe devrait passer par une rti. meme si le petit artisan fait un placage avec coffrage pour ses outils...

et tertio si tu mets des fenetres de baraque sur ton cam's, la drire c'est dans l'os
donc il faut que tu mettes des baies homologués pour ta RTI, les enlevé une fois passé, mettre tes fenetres de maison, assurer ton cam's en VASP. ettttttttt si t'as un accident, un expert passe et t'as tout dans l'cul parce que tes fenetre sont pas réglementaires et ne correspondent pas à la transfo dreal.

laisse tomber le vasp ou alors fait tout dans les regles et alors bon courage!!!!

c'est plus une grosse perte de temps et donc d'argent entre tout les allez roture que tu vas faire!

mais bien sur faites se que je dit, pas se que je fait! Cool
buchy
buchy
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 182
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 37
Localisation : dans une caisse frigo

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par benji410 Ven 20 Mai 2011, 16:01

je sai bien ke c un sacrer dossier a monter pour le vasp mai jvai esseyer et pour les fenetre cetai ma question du debu jvoulai savoir si elle etai homologuer vu que non jvai optet pour des fenetre de c car en tou cas merci des renseignement et la lois lopsi et bien passer
benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par coupry Ven 20 Mai 2011, 19:17

rectification ::::::::: une partie de la lopsi et passer mais des certain article ont ete retirer
coupry
coupry
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 38
Localisation : PARTOUT ET NUL PART

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par jojo Sam 21 Mai 2011, 07:30

bien sur que les fenetre de maison sont homologable mais c'est juste qu'il faut des vitre special c'est tout sinon les forain n'aurait pas de fentre de maison et sur le dossier vasp il le dise qu'on peu mettre des fenetre de maison donc c'est bien que les fenetre de maison avec des vitre special sont homologuer pour la rti
jojo
jojo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 368
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par Scual Sam 21 Mai 2011, 08:33

jojo a écrit:bien sur que les fenetre de maison sont homologable mais c'est juste qu'il faut des vitre special
Ben oui rien que ça! Tu sais combien ça coûte du verre securit quand on demande une dimension sur mesure? Ça vaut 25 fois le prix de ta fenêtre de maison.
Scual
Scual
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par jojo Sam 21 Mai 2011, 10:53

benj410 demander si c'est homologable des fenetre de maison je lui dit que c'est possible mais apres c'est sur que c'est pas donner les vitre securite je dit pas le contraire ou sinon il faut trouver un bon plant
jojo
jojo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 368
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par buchy Lun 23 Mai 2011, 09:51

confirmation que l'article 32 ter (celui qui nous concerne au plus près) n'est pas passé en première lecture.

pour les fenetres de maison meme avec un verre sécurité 36R n'est pas forcement homologable car le système d'ouverture ou de bois ne correspond pas aux normes imposées.

à voir avec les ingénieurs dreal. ça peux passé comme tu peux te faire envoyé bouler selon ton interlocuteur...
buchy
buchy
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 182
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 37
Localisation : dans une caisse frigo

Revenir en haut Aller en bas

fenetre maison ? Empty Re: fenetre maison ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum