recherche info sur la slovenie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche info sur la slovenie

Message par arcema le Sam 18 Juin 2011, 20:10

salut les gens,
je suis entrain de preparer une petite virée de deux mois en slovenie avec ma petite famille, et donc si par hazard quelqu'un a deja eté par la bas toutes les infos m intérèsse.
pour l instant je sais juste que le camping sauvage est interdit et qu il n y a pas de vignette a payer en poid lourd mais il faut payer a tout les peage et je n ai pas encore trouvé les prix.
merci d avance.
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche info sur la slovenie

Message par benji410 le Lun 20 Juin 2011, 09:03

le camping sauvage et interdit mai bon moi je lai fai lanner derniere italie slovenie croatie jusqen bosni et en 1mois et demi on a ete 1 soir o camping pour recharger tt les baterie on c fai virer 2 fois par les flic mai pas damende il fau juste se cacher un peu a aller en slovenie jvou conseil de tirer jusqua la croatie c pas beaucoup^plus loing la slovenie c enormement de foret en tou cas bon voyage
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Message par arcema le Jeu 23 Juin 2011, 09:01

merci benji410.
toi qui a traversé le pays est ce que tu sait comment sa marche pour le paiment des peages en poid lourd et peut etre le prix aproximatif.
merci d avance.
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Message par benji410 le Jeu 23 Juin 2011, 14:03

niveau peage jai fai toulouse croatie sans prendres un seul peage que des ptite route on aver le temp et surtout tro cher l'autoroute en camion apres pour payer en croatie faut faire le change car c pas € c'est le kuna et fo esseyer plusieur bureau de change car yen a occun qui donne pareille.en sloveni eu il sont a l€ voila si ta dotre question hesite pas
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Message par LaBougnette le Ven 15 Juil 2011, 13:24

Salut,

je suis aussi dans les recherches sur la Slovénie et je trouve pas grand'chose... j'ai trouvé des bons coins en Croatie, Hongrie et autres pays plus à l'est, mais sur la Slovénie rien de précis. Un truc à pas rater apparemment c'est le parc naturel de Triglav : des rivières, des montagnes, des forêts... Par contre on peut pas squatter vu que justement c'est un parc naturel, et ça grimpe bien. Il y a aussi plein de grottes à visiter.

Sur le site du guide du routard t'as aussi les fêtes qui peuvent être sympa, notamment un festival de marionnettes à Ljubljana, après ça dépend de ce que vous cherchez. Citation du guide "C'est le festival à ne pas manquer si vous voyagez en famille. Son mot d'ordre est de présenter « de l'art pour les enfants ». Il met en avant des marionnettistes venus de Croatie, de France, du Brésil et de bien d'autres pays encore."

En gros, il y a plein de trucs à faire, des paysages magnifique, mais j'ai pas eu de plan précis pour des bons coins où squatter (à part un endroit à Ljubljana). Apparemment c'est chaud de rester plus d'une nuit au même endroit hors camping, mais ça passe. En même temps je dis ça mais j'ai un tout p'tit camion, alors avec un PL c'est surement plus la galère.
Si je trouve des info je transmet!!!
LaBougnette
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Message par sheebe le Lun 25 Juil 2011, 18:24

Petite info conne mais utile, les feu sont obligatoires de jours comme de nuit tous comme en bosnie et en serbie donc vérifier bien que tous marche je parle en connaissance de cause et après c'est arret et négociation avec les keuf tous bout de champ et quand ils veulent un bakchich il lache pas toujours l'affaire!

sheebe
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Message par arcema le Mar 26 Juil 2011, 09:49

LaBougnette a écrit:Salut,

je suis aussi dans les recherches sur la Slovénie et je trouve pas grand'chose... j'ai trouvé des bons coins en Croatie, Hongrie et autres pays plus à l'est, mais sur la Slovénie rien de précis. Un truc à pas rater apparemment c'est le parc naturel de Triglav : des rivières, des montagnes, des forêts... Par contre on peut pas squatter vu que justement c'est un parc naturel, et ça grimpe bien. Il y a aussi plein de grottes à visiter.

Sur le site du guide du routard t'as aussi les fêtes qui peuvent être sympa, notamment un festival de marionnettes à Ljubljana, après ça dépend de ce que vous cherchez. Citation du guide "C'est le festival à ne pas manquer si vous voyagez en famille. Son mot d'ordre est de présenter « de l'art pour les enfants ». Il met en avant des marionnettistes venus de Croatie, de France, du Brésil et de bien d'autres pays encore."

En gros, il y a plein de trucs à faire, des paysages magnifique, mais j'ai pas eu de plan précis pour des bons coins où squatter (à part un endroit à Ljubljana). Apparemment c'est chaud de rester plus d'une nuit au même endroit hors camping, mais ça passe. En même temps je dis ça mais j'ai un tout p'tit camion, alors avec un PL c'est surement plus la galère.
Si je trouve des info je transmet!!!

merci pour les infos, en complement j ai trouvé le quide "petit futé" qui fait la slovenie, c est un peu comme le routard, et sur le site de l office du tourisme slovene j ai trouvé quelques adresse qui on l air sympa pour ce poser pas cher souvent dans des fermes qui fond des produit du coin ou des domaine qui fond du pinard, il y en a meme qui ont amenagé des parking gratuit reservé aux "camping car" , bon apres il faudrat voir qu est qui vont dire quand j aurai pris deux ou trois places avec le volvo, mais bon le paysans y sera content je lui acheterai des produits frais.
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Message par LaBougnette le Mar 26 Juil 2011, 10:12

ça peut être sympa de se poser dans les fermes des gens du coin, je vais aller faire un tour sur le site de l'office du tourisme, merci pour l'info!
On a aussi pris le petit futé sur la slovénie, mais on s'est pas encore penché dessus... Va falloir que je m'y mette sérieusement, le départ est dans moins de 2 semaines , trop pressée!!! Very Happy
LaBougnette
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Message par arcema le Mar 26 Juil 2011, 10:35

nous aussi on part entre le 8 et le 10 aout, si vous voyez un volvo vert turquoise avec des fleurs et des oiseaux dessiné dessus n hesitait pas venez boire un coup santé
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Message par LaBougnette le Mar 26 Juil 2011, 10:52

Pas de problème, on viendra taper au carreau si on vous voit!
On a un transporter bleu avec ne réhausse blanche, alors pareil si vous nous croisez n'hésitez pas (enfin je pense que vous êtes plus voyant que nous, on vous repèrera plus facilement si on vous croise Very Happy )
LaBougnette
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Message par rocco508 le Mer 27 Juil 2011, 17:49

arcema a écrit: si vous voyez un volvo vert turquoise avec des fleurs et des oiseaux dessiné dessus
hippi
rocco508
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Message par LaBougnette le Mer 27 Juil 2011, 21:40

C'est ça qu'est bon!!!
LaBougnette
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Message par arcema le Jeu 28 Juil 2011, 09:19

rocco508 a écrit:
arcema a écrit: si vous voyez un volvo vert turquoise avec des fleurs et des oiseaux dessiné dessus
hippi
salut rocco!!!!
en parlant de hyppi tu en est ou de ta peinture?
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Message par rocco508 le Jeu 28 Juil 2011, 18:26

il viens de se finir il seche
retour a la maison ce we
bientot le depart notez tout bien l'an prochain c'est notre tour
rocco508
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Message par arcema le Jeu 28 Juil 2011, 21:21

rocco508 a écrit:il viens de se finir il seche
retour a la maison ce we
bientot le depart notez tout bien l'an prochain c'est notre tour
bon alors quelle couleur? apres le saviem bleu, le 508 rouge, moi je verrai bien le renault vert!
pas de probleme pour les notes et les adresses
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Message par rocco508 le Ven 29 Juil 2011, 15:58

le 508 est et restera tjrs rouge et le renault soit vers foret soutes marron
ou cabine et soutes noires et caisse bordeaux
rocco508
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Message par arcema le Dim 31 Juil 2011, 19:55

rocco508 a écrit:le 508 est et restera tjrs rouge et le renault soit vers foret soutes marron
ou cabine et soutes noires et caisse bordeaux
je verrai bien cabine et soute marron + caisse vert foret
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Message par krash le Mer 25 Avr 2012, 12:26

merci pour ces info
. depart pour nous dans 2 mois ... drunken
krash
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Message par Nicortbass le Mer 20 Juin 2012, 09:00

sheebe a écrit:Petite info conne mais utile, les feu sont obligatoires de jours comme de nuit tous comme en bosnie et en serbie donc vérifier bien que tous marche je parle en connaissance de cause et après c'est arret et négociation avec les keuf tous bout de champ et quand ils veulent un bakchich il lache pas toujours l'affaire!

Je trouve ça archi nul de rouler avec les feux allumés le jour (petit hors sujet : il me semble que c'est pareil en Scandinavie).
Nicortbass
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

http://voltmand-k-sherman.skyrock.com/

Message par LaBougnette le Mer 20 Juin 2012, 10:33

krash a écrit:merci pour ces info
. depart pour nous dans 2 mois ... drunken

alors ça y est vous êtes partis? c'est quoi le trajet prévu?
LaBougnette
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Message par anne-cé le Ven 06 Juin 2014, 12:17

arcema a écrit:

merci pour les infos, en complement j ai trouvé le quide "petit futé" qui fait la slovenie, c est un peu comme le routard, et sur le site de l office du tourisme slovene j ai trouvé quelques adresse qui on l air sympa pour ce poser pas cher souvent dans des fermes qui fond des produit du coin ou des domaine qui fond du pinard, il y en a meme qui ont amenagé des parking gratuit reservé aux "camping car" , bon apres il faudrat voir qu est qui vont dire quand j aurai pris deux ou trois places avec le volvo, mais bon le paysans y sera content je lui acheterai des produits frais.

Bonjour a tous ! Si vous êtes encore présent sur le sujet, du coup vous avez trouvé des fermes qui vous accueille ?
On va passer par la solvénie en rentrant de coatie et je trouve ce concept super, donc si tu peux m'en dire un peu plus si tu as pu faire ça avec des paysans du coin Smile

D'avance merci !!

anne-cé
Neuf
Neuf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut