RENAULT Master 2.5 TD (L1/H1) 1997

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RENAULT Master 2.5 TD (L1/H1) 1997

Message par SPIRALE79 le Jeu 18 Aoû 2011, 11:21

Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'un Master 2.5 TD il y a 2 bons mois maintenant dans le but de l'amménager ^^ c'est donc un L1H1, le tout piti Laughing 320000 kms au compteur, aucune idée pour le moteur, je sais simplement que la culasse comlpète à été refait il y a un ans, ainsi que la distri, les 4 roulements de roues, les amortos avants, la batterie et les 4 pneus neufs.
Je l'ai eu + une pit bikes 125cc CR-z S de 2010 contre une Corsa B que j'avais "préparé" pour faire du circuit, abandons du projet car changement d'envies.

Mon projet est de pouvoir partir régulièrement n'importe où (avec ma tite femme et les deux lapins béliers ^^), dormir et manger dans un minimum de comfort.

Voila la bète....










EN PROJET:
-Deux séparations (une poste de conduite/"salon et une autre salon/couchage)
-Passage en deux place avants (de préférence pivotant mais on verra...^^)
-Peinture complète extérieur (encore indécis sur la/les couleurs :bof: )
-Finir l'isolation.
......j'en oublie surement mais je posterais au fur et à mesure......

Avant:



Au passage démontage de la cloison et zioupla vendue 80e.....achat peinture, pinceaux et papier de verre.....^^...avec.


Haaaaaa, ça aères un peu....

Nettoyage des vieux joints ciliconne Shocked


En cours de travaux....lol, j'avais une bière à finir :mrgreen: donc photo en même temps.
Mastiquage de tous les trous, 3 couches de peinture partout.


Remplissage des renforts de mousse polyuréthane


Achat dans une casse d'une porte latérale, un rétro, un feux arrière et une roue de secours complète pour 120e.

Changement de la porte latérale URGENT Shocked

Avant


Aprés


Isolation des portes arrières:


Avec espace pour l'aération:


Pose du CP 5mm, le tout sera prochainement recouvert de moquette grise.


Pose des joints de portes arrière en meilleur état que les précédents (c'est un joint de coffre de Tigra;) pile poil la bonne longueur:


Mis à Jour du 24/07/2011.

Ponçage des bas de caisse au 800 à l'eau et trois couches de peinture noire anti-rouille.




Au passage goudronnage des passages cheers de roues arrière:



Peinture des seuils de portes et marches pieds en blancs vernis (2 couches.)


Nettoyage complets des optiques (inter/exter.)


J'ai du refaire tout le câblage pour pouvoir installer l'autoradio (Alpine) et deux HP FLY à l'avant et plus tard deux en 17 cms JBL à l'arrière ("partie vie").


La couleur des grilles est la même que le tableau de bords....cooooolll concet


Remplacement du soufflet de levier de vitesse par un fait maison avec du skai noir qui trainé.
Un fil, une aiguille et une agrafeuse plus tard afro


Pose de moquette à l'intérieur du capot (en espérant que ça insonorise un peu le bruit moteur:




Coté boite à gants (compartiment moteur), les sac c'est pour maintenir la moquette pour que la colle prenne Twisted Evil


Ce petit suintement et le jeu assez important me chagrine, la 4° craque 1 coup sur 3 au rétrogradage (vidange boite prévu)


Sinon, c'est plutot propre pour 320000kms:




Coté chassis:


Voili pour cette semaine, j'ai aussi rallongé les câbles de l'allume cigare jusque dans la caisse afin d'avoir une prise 12 v derrière, sera placé à coté de l'interupteur et du transfo 220v (200w).

MAJ du 04/08/2011:

Quelques news toutes fraiches.....

Un truc m'agacé depuis quelques temps, l'éclairage de mon bloc compteur, j'ai donc décidé d'y mettre les mains, j'avais quelques LED's qui trainées, dont des vertes...démontage et nettoyage du bloc compteur et fabrication d'ampoule à led. (4)



La double led centrale (Compteur/jauge à gazoil):



Galère à faire passée ......



.....mais une fois passées, petit test



Plus qu'a orienter correctement les leds pour que se soit parfais.



Ensuite, isolation des parois et pose du lambris:



oui j'ai commencé par le bas on verra plus tard pourquoi.

Pose de la 1° latte..... bounce youhou



Pose des liteaux en 45mm d'épaisseur (gratos)



et résultat ce matin cheers



La porte latérale.....ha bon bé les bords ronds Question comment faire ???
Tiens j'ai cte grille qui traine, vais essayé confused



.....



Correct !!





Voila pour le haut de porte (laine de verre en iso)



Finish, avec les tits caches blancs adéquat......



MAJ du 09/08/2011:

Vidange moteur avec filtre à huile et gazoil


Il y avait une sacrée fuite d'huile et j'ai trouvé d'où ça venait..... scratch le filtre à huile était désseré.....



Et début de confection du bac de coffre.....


Le tout sera recouvert de moquette grise......manque plus que le sommier en 120 de large.

Vidange de la boite, impecc, tout est bien venue sans trop forcer





MAJ du 22/08/2011.

Couchage et bac coffre terminés.


Dessous:


Pied rabattable au cas ou:


Seuils de portes réalisés avec des reste d'inox qui trainés:


Et enfin, réalisation d'un protège boite et un marche pied arrière avec les étagères alu qu'il y avait dans le Master quand je l'ai eu, fallait que ça serve :mrgreen:




J'ai au passage, blaxonné tout ce qui devait l'etre, 3 couches partout.

MAJ du 01/09/2011.

Le week end dernier j'ai du recoller ma vitre de phare avant droit, avec de la colle à pare brise et j'ai installé un support pour portable (BABOO Power :mrgreen: )

Système D car à chaque bosse il tombé Evil or Very Mad




MAJ du 25/09/2011:

J'ai profité du beau temps pour démonter tout le sol du poste de "pilotage" afin d'y mettre une moquette (sous le revetement d'origine) et nettoyer le tout au passage.

Démontage des sièges (nettoyage au passage):





On enlève le revêtement de sol qui va passé au Karcher et auras toute la journée pour sécher en plein soleil:



Pas de surprise, dessous c'est crade, TRES crade, donc aspi et nettoyage au produit sol senteur fruits rouges ^^.

J'ai remplis au passage, ces cavitées de mousse Polyhurétane :





Découpe et pose de la moquette, collée avec Pattex:





Reste plus qu'a tout remettre.

J'ai aussi au passage mis des morceaux de mousses récupérés dans mon ancienne Tigra, à l'intérieur du capot moteur:





Résultat satisfaisant niveau insonorisation, c'est pas parfait mais y'a du mieux donc content.


Dernière édition par SPIRALE79 le Mer 16 Jan 2013, 13:13, édité 6 fois

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Re: RENAULT Master 2.5 TD (L1/H1) 1997

Message par simastion le Jeu 18 Aoû 2011, 11:31

SPIRALE79 a écrit:
Pose de moquette à l'intérieur du capot (en espérant que ça insonorise un peu le bruit moteur: :???:




et alors ca marche bien ?

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Re: RENAULT Master 2.5 TD (L1/H1) 1997

Message par SPIRALE79 le Jeu 18 Aoû 2011, 11:32

Razz nan, juste moins de bruit dehors c'est tout..... Sad

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Re: RENAULT Master 2.5 TD (L1/H1) 1997

Message par Nicortbass le Ven 19 Aoû 2011, 06:50

Salut SPIRALE79, ton aménagement a l'air d'être bien propre. Bonne continuation à toi...

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Re: RENAULT Master 2.5 TD (L1/H1) 1997

Message par SPIRALE79 le Ven 19 Aoû 2011, 23:50

Very Happy Wink Merki Nicort....

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Re: RENAULT Master 2.5 TD (L1/H1) 1997

Message par turtle le Sam 20 Aoû 2011, 06:35

sympa comme vehicule

il est discret tu pourras te poser ou tu voudras

bon ammenagement

afro


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Re: RENAULT Master 2.5 TD (L1/H1) 1997

Message par SPIRALE79 le Sam 20 Aoû 2011, 09:45

Je pense lui faire une peinture complète uni, toujours indécis sur la couleur et sur la façon (rouleau ou pistolet), sachant qu'il à 320000 kms, je ferais au moins chers. scratch

J'aime bien la bouille de ta tortue turtle Very Happy

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Re: RENAULT Master 2.5 TD (L1/H1) 1997

Message par turtle le Sam 20 Aoû 2011, 09:49

perso moi aussi je renove le mien

j'ais casser tous l'interieur sa fais 1 ans que je bosse dedans

si sa peut te donner des idee j'ais mis les photos

RENOVATION FORD TRANSIT 1978


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Message par SPIRALE79 le Sam 20 Aoû 2011, 09:50

+1 j'avais lu ......pas trop dur de trouver des pièces ??

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Message par turtle le Sam 20 Aoû 2011, 09:57

alors tous se qui est mecanique ,certaine pieces peuvent etre repiquer sur des fords transit moderne
( j'ais un demareur de camion IVECO ) mecaniquement sa se repare ou se change tres facilement

et si j'eclate une partie de la carosserie , les pieces se re fabrique en italie

l'avant du camion n'est pas une carosserie unique c'est en plusieur partie
donc si je cabosse mon aile , une porte , le capot , ou meme la partie avant

je peut commander la partie en italie , les piece sont chere , mais pour le moment je conduit correctement et doucement

en meme temps tout est en feraille , donc avant de commander la piece faut tenter quelque coup de maillet et un coup de bombe

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Message par SPIRALE79 le Sam 20 Aoû 2011, 09:59

+1 Oki, cool.
Système D power, y'a que ça de vraix

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Message par turtle le Sam 20 Aoû 2011, 10:05

en plus le gros avantage que j'ais
je ne pend pas des compagnie petroliere ou juste l'hiver

sinon je me fais mon propre caburant je roule a l'huile vegetale user
je la recupere dans les restorant , je la filtre et je la met directe dans le reservoir

je coupe avec un peut de gazoil mais en faisant comme sa le gazoil me reviend a 0£70 quand il est afficher 1£35 a la pompe

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Message par PUNKECOLO le Sam 20 Aoû 2011, 10:11

Cool un autre Master !! cheers et ben t'avance vite en 2 mois ! Tu t'y mettais tous les jours ?

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Message par turtle le Sam 20 Aoû 2011, 10:13

en mettend de la moquette sous ton capot
sa amortie bien le bruit ???


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Message par SPIRALE79 le Sam 20 Aoû 2011, 10:15

Turtle: Ca va tu fais de sacrés économies......écolo en plus cheers
Nan, la moquette à simplement réduit le bruit à l'extérieur, pas grave, gratos la mouquette Very Happy

PUNKECOLO: Ouais tout les soirs depuis que je l'ai, mon budget à ne pas dépasser et de 1200e peinture comprise et pour l'instant tout va.

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Message par PUNKECOLO le Sam 20 Aoû 2011, 10:19

okey continue bien! mais tu tiens debout sans prob,ou tu doit te pencher ?

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Message par SPIRALE79 le Sam 20 Aoû 2011, 10:21

Pour l'instant vu que le plafond n'est pas fini ni le sol ça va mais je vais faire en sorte que je n'ai pas à me pencher.
Je fais environs 1.80m donc je ferais en fonction.

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Message par PUNKECOLO le Sam 20 Aoû 2011, 10:54

okey ! Smile

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Message par SPIRALE79 le Lun 22 Aoû 2011, 14:42

Mis à jour.
Bonne semaine à tous

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Message par Nicortbass le Mar 23 Aoû 2011, 19:58

turtle a écrit:en plus le gros avantage que j'ais
je ne pend pas des compagnie petroliere ou juste l'hiver

sinon je me fais mon propre caburant je roule a l'huile vegetale user
je la recupere dans les restorant , je la filtre et je la met directe dans le reservoir

je coupe avec un peut de gazoil mais en faisant comme sa le gazoil me reviend a 0£70 quand il est afficher 1£35 a la pompe

Wow! C'est purement excellent ça turtle!

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Message par SPIRALE79 le Lun 29 Aoû 2011, 18:30

Donc ce week end, gros (trés) décrassage du toit, je le ponce entièrement dans la semaine (fin) et certainement peinture (blanche vernis antirouille, 2 couches) au rouleau/pinceau..... Very Happy

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Message par SPIRALE79 le Jeu 01 Sep 2011, 17:36

Vu le temps annoncé, se sera surement reporté...grrrrrrrr

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Re: RENAULT Master 2.5 TD (L1/H1) 1997

Message par Nicortbass le Ven 02 Sep 2011, 05:24

Arf pas de bol. Prends ton mal en patience, ça n'est que partie remise SPIRALE Wink...

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Re: RENAULT Master 2.5 TD (L1/H1) 1997

Message par PUNKECOLO le Dim 18 Sep 2011, 20:51

salut, j'ai une petit question.

Je voudrais savoir a quoi ressemble ton bouchon de réservoir de gasoil ?

J'ai cherché sur le net le bon modèle , et j'en ai chopé un en casse et arrivé au camion, tadam, ça ferme pas...
c'est le même genre que ça :



Il ressemble à ça le tiens ?

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Message par SPIRALE79 le Lun 19 Sep 2011, 19:51


Je crois que je n'ai plus le gros plastique noir dessus mais ça y ressemble.

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