Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

organisation et necessaire circuit electrique

2 participants

Aller en bas

organisation et necessaire circuit electrique Empty organisation et necessaire circuit electrique

Message par panoramix Ven 09 Sep 2011, 11:50

salut, en attendent d'aller chercher mon bus,faut que je trouve le necessaire pour le circuit electrique, cela dit: panneaux solaires, batteries et type, cables, coupleurs, frigo, disjoncteurs et compagnie,chauffage ambiance et eau, en etant a la premiere fois en ces dimension j'ai bien besoin de vos conseils pour bien dimensionner le tout, a bord je vais avoir une tele (peut etre grande, un frigo, deux pc, quelque lampes)
je pense tout faire en 12 V avec et monter un relais qui debranche le convertisseur 220 quand je branche courant a l'exterieur, ca vous parait bonne idee?
panoramix
panoramix
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

organisation et necessaire circuit electrique Empty Re: organisation et necessaire circuit electrique

Message par n0_0n Mar 13 Sep 2011, 12:02

le coup du relais ca sert plus a grand chose
les bons convertisseur ont a peu pres tous maintenant soit un telecommande pour les eteindre a distance soit une commande decalé

apres faudrait dire un budget max que tu compte alloué a ceux que tu as dit
car vu la multitude de possibilité avec tout les appareils que tu dit
tu peut avoir du devis en achetant que de l occaz pourri a 1000€ comme du luxe tout neuf a 8000€

donc avec un budget max ca permettra a peut pres de quantifier tout ca


sinon si tu chope un bus pour le chauffage essaie de garder le webasto non ?
n0_0n
n0_0n
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 216
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : arièèèègeuuuhhhh

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum