Hongrie Croatie Slovénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hongrie Croatie Slovénie

Message par LaBougnette le Sam 10 Sep 2011, 10:38

De retour du voyage de cet été, on a trouvé des coins sympa alors on partage!!
C'est pas des coins super planqués, c'est assez connu mais on peu s'y poser sans problème.

Pour la Hongrie, on est allé au Sziget donc on était pas trop en mode visite, mais on a quand même squatté au bord du lac Balaton en repartant. D'ailleurs pour le Sziget, j'y allais pas très motivée parce que j'en avais pas entendu que du bien, mais ça a tout déchiré!!! A faire!!! Des bonnes rencontres et de la bonne musique, vraiment sympa!
Pour le Balaton, on s'est posé à Zamardi, entre Siofok et Balatonfoldvar. Tout ce côté est sympa, c'est familial et on s'est pas fait déloger.





Alors en Croatie:

On a commencé par Zagreb, on s'est mis sur un parking pas trop loin du centre ville (on pouvait y aller à pied), mais payant et pas terrible, alors ça vaut pas le coup que je file l'info sur le lieux exact. Bonne petite ville, jolie et de la bonne bouffe, c'était sympa.

Après on est allé à Slunj : c'est un petit bled super joli au bord d'une rivière, avec les maisons qui tiennent en équilibre sur les chutes d'eau, ça vaut le coup d'oeil! Y a moyen de se poser juste au bord de l'eau (qui est trop bonne en plein été d'ailleurs, ça fait du bien une petite trempette quand il fait bien chaud).







Ensuite on a fait les lacs de Plitvice, super touristique mais vraiment trop beau   cyclops!! C'est classé patrimoine mondial de l'Unesco et quand on voit on comprend pourquoi. Il y a un parking payant où on ne peut pas rester la nuit, mais apparemment autour il y a plein de bons coins planqués dans les bois. Nous on a juste passé la journée et on est parti le soir donc on a pas pu tester. Petit aperçu des lacs :







Ensuite on est allé sur la côte au nord de la Croatie, à Povile, juste avant Novi Vinodoski en montant vers Rijeka. Quand on prend la route qui longe la falaise, à un moment il y a un grand virage à gauche et en contrebas on voit une crique. On peut y accéder par un petit chemin un peu plus loin sur la gauche. Il y avait pas mal de gens la journée et on était 3 camions à squatter pour la nuit, donc pas forcément super isolé mais ça permet de se poser au bord de la mer en cam's, ce qui est super difficile en croatie. L'eau est fraiche parce qu'il y a une source qui débouche dans la mer, donc elle est bien froide sur le bord, mais quand on s'éloigne elle est meilleure.








Voilà pour la croatie, ensuite on est allé en Slovénie. D'abord à Ljubljana, bien sympa comme ville. Si vous y allez je vous conseille d'aller au marché, de prendre des champignons et de la crème fraiche (servie à la louche dans un pot) et de faire une bonne poellée avec des pâtes, ça déchire!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite On est allé à Postojna pour visiter les grottes et le château. Les grottes ça doit valoir le coup, mais vu le prix et la quantité de gens qui attendaient on a renoncé. Pour squatter plusieurs jours sans problème, il faut aller jusqu'au château (à 9 km après postojna) et en descendant sur la gauche il y a un petit parking en contrebas. La journée il y a du monde parce que les gens vont visiter mais le soir c'est cool. Y a rien autour, c'est bien tranquille.

Petite vue du popo planqué dans les bois depuis le haut du château :



Après ça on est allé à Stanjel, un petit village médiéval super joli. On s'est garé devant l'office du tourisme, il y a un petit bar (pratique pour l'apéro su soir et le café du matin  Very Happy ) une jolie vue. On est resté 1 nuit, il y avait un autre camion, personne n'a rien dit.



Voilà en gros pour les coins qu'on a pu voir!
Ensuite on s'est tapé la traversée de l'Italie pour rentrer, plus de 40° dans le popo, on a bien galéré... En arrivant en France on s'est posé entre Nice et Antibes, il y a une route le long de la plage où les camping-car sont autorisés. Du coup il y a une longue file de camping-car, avec les pépé-mémé camping-cariste qui posent leurs petites chaises devant leur monstre de camping car et qui passent la journée à épier les gens qui se baignent (chacun sa vision des vacances hein...). Enfin ça permet de trouver un spot sans galérer, au bord de la mer, et on a rencontré des gens bien sympa qui se sont garés derrière nous donc c'était cool.

Voilà pour le périple de cet été, il nous reste encore plein de chose à voire dans ces pays mais ça sera pour une autre fois!! On nous avait dit que le camping sauvage en Croatie et Slovénie c'était chaud mais on a eu aucun problème, on a peut-être eu de la chance mais on a pas croisé un seul flic. Si ça peut servir à quelqu'un pour un futur voyage c'est cool.

A plus!!


Dernière édition par LaBougnette le Ven 21 Juin 2013, 14:16, édité 1 fois
avatar
LaBougnette
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 459
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 35
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hongrie Croatie Slovénie

Message par Degoa le Jeu 19 Juil 2012, 21:29

Wahou ca fait envie de repartir dans l'est birdoul !!!!! Razz Merci de m'avoir fait voyager 2 minutes ^^
avatar
Degoa
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1318
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 28
Localisation : Nemours 77

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum