Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Jumelage arrière gauche bloqué URGENT

3 participants

Aller en bas

Jumelage arrière gauche bloqué URGENT Empty Jumelage arrière gauche bloqué URGENT

Message par sheebe Sam 21 Jan 2012, 20:53

Salut à tous, voila on est à courchevel pour la saison et les flics sont venu nous faire chier on dois bouger BREF.... le soucis c'est que le 508 du pote à le jumelage arrière gauche qui ne semble pas vouloir bouger, le droit arrive à burner mais l'autre coté ne bronche pas.
Suposition: jumelage bloqué par la glace? sa me semble peu plosible

Probleme de frein? pk pas mais quoi faire à savoir qu'il avait laisser le camion sans frein de parc donc les garnitures n'ont pas pu coller

J'attend vos avis et idée c'est vraiment étrange, le frein de parc fonctionne correctement des deux cotés quand ont l'actionne et par contre au début ou il à démarrer son 508 la pédale de frein était tout molle et en pompant c'est revenu.
Merci d'avance pour vos réponse, c'est assé urgent vu que c'est gros con veulent qu'on ce déplace
Bonne soirée à tous

sheebe
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 809, rue du voyage

Revenir en haut Aller en bas

Jumelage arrière gauche bloqué URGENT Empty Re: Jumelage arrière gauche bloqué URGENT

Message par bougnaton Dim 22 Jan 2012, 09:25

Vérifies tes câbles de frein, pour voir si ils glissent bien dans les gaines des deux côtés. Si ils sont bien dé-serrés, il faudra alors taper avec un gros marteau sur le tambour. Faire tes essais en avant et en arrière, normalement ils devraient alors se débloquer.
Sinon cela pourrait venir de l'intérieur des tambours ou il y aurait de la poussière, qui aurait humidifié et qui aurait collé les freins.

Et Bonne chance
bougnaton
bougnaton
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 71
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Jumelage arrière gauche bloqué URGENT Empty Re: Jumelage arrière gauche bloqué URGENT

Message par Scual Dim 22 Jan 2012, 10:10

J'le remets ici : si une roue patine, c'est normal que l'autre ne bouge pas.
Scual
Scual
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jumelage arrière gauche bloqué URGENT Empty Re: Jumelage arrière gauche bloqué URGENT

Message par bougnaton Dim 22 Jan 2012, 10:19

Oui, c'est possible. Il suffit que la roue qui ne tourne pas soit sur un sol plus adhérent que l'autre côté.
Il faut essayer de mettre sous ta roue qui patine, une adhérence quelconque, sable ou autre. Alors cela devrait faire bouger l'autre, et faire bouger le véhicule.

bougnaton
bougnaton
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 71
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Jumelage arrière gauche bloqué URGENT Empty Re: Jumelage arrière gauche bloqué URGENT

Message par sheebe Jeu 26 Jan 2012, 07:31

Bon et bah au final j'ai encore du mal à y croire mais c'était la glace qui immobilisait la roue du coup on à lever le camion des deux coté pour débloquer tous sa et ensuite je l'ai tracter avec le 809, le mieu c'est qu'au final il à meme pas eu le temps de passer la marche arrière que je le tirais déja sur quelques metre je pensais pas non plus.
Merci à vous Wink

sheebe
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 809, rue du voyage

Revenir en haut Aller en bas

Jumelage arrière gauche bloqué URGENT Empty Re: Jumelage arrière gauche bloqué URGENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum