Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Renardo Jeu 26 Jan 2012, 17:23

bonjour,

Ya un plombier dans l'coin?
Pour le bus je suis en train de fouiner pour chauffer l'eau gratos.
Dans les maison cela existe deja et de plus en plus dans les nouvelles construction.

Bref l'idée serait d'avoir le syteme avec les element suivant dans le circuit :
. 1 chauffe eau echangeur (maxi 50L)
. 1 panneaux solaire thermique pour l'été
. Le circuit de refrodissement moteur pour chauffer quand on roule
. 1 serpentin en cuivre autour de la sortie du poele a bois pour l'hiver
. 1 petit seche-serviette fait maison pour la salle de bain
. et eventuellement un chauffeau instantané pour l'appoint ou les jour ou il y a grande consomation voir eventuellement pour une machine a laver avec arrivé eau chaude.

est-ce que quelqu'un pose ce genre de matos dans les maison? Quels sont les organe de securité qu'il faut ajouter? Quelle pompe? Surface du panneaux thermique? bref jme dit bien que ca doit etre realisable mais j'ai pas envie de faire nawak.

Pour commencer j'ai deja le cumulus echangeur inox 50L...

c pas mal non? Very Happy
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par arcema Jeu 26 Jan 2012, 18:17

en panneau thermique pour l ete je pense qu il te faut une sacre surface pour avoir un bon roulement d eau chaude,
corrige moi si je me trompe ,il me semble que pour les maison les installations de panneau pour l eau chaude fond minimum 10 mettre carre environ, ca commence a prendre pas mal de place,
apres pour le reste tu a des sacree bonne idee mais je ne saurais pas t aider en plomberie, apart pour creer des fuites lol!
arcema
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 861
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Renardo Jeu 26 Jan 2012, 21:38

Ah... pour la surface je pensais moins qu'en meme. attend moi j'ai qu'un petit cumulus de 50L... clown What a Face What a Face

Apres pour les soudure chuis une brele aussi donc... ya petetre moyen de pas en faire si tu fait tout d'un bloc... partie par partie bien sur. tu relie tout a tes clarinettes avec des raccord visable. Jvais faire un shéma pour voir...
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Renardo Jeu 26 Jan 2012, 22:35

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Solarix
les petit rectangle gris c'est les clarinettes et celui qui est tout seul a gauche du cumulus c'est la distribution...
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Renardo Ven 03 Fév 2012, 20:58

Toujours pas de plombineur dans'l'coin?!

Bon en attendant a force de recherche on trouve les bon termes sur gogole.
de mon coté je pense faire un truc comme ca :

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Chofarix
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Renardo Ven 03 Fév 2012, 21:03

bon d'accord c un peu plus compliqué qu'une simple install mais au bout du compte ca le fait. Ya personne qui a deja été tenté par l'affaire? l'eau chaude gratos? a peu pres la moitié de l'energie anuelle.
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par arcema Ven 03 Fév 2012, 21:36

alors, est ce que tu t es renseigne par raport a la surface de panneau thermique pour avoir un bon rendement d eau chaude?
arcema
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 861
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par arcema Ven 03 Fév 2012, 21:57

juste une idee, peu etre pas utilisable,
mais pas tres cher et peu encombrant, je pense que c est a etudier

http://www.laboutiquedelapiscine.fr/kit-panneaux-solaires-standart-m2-p-4255.html?gclid=CJLDifvhgq4CFUYLtAodE1dW5g

j ai un peu de temp pour fouiner study si je trouve autre chose je te tien au jus ebay
bonne recherche!!!
arcema
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 861
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par arcema Ven 03 Fév 2012, 22:51

bon...!,
en cherchant un peu je me suis rendu compte que je t es dit des conneries au sujet de la surface des panneau thermique.
les plus petit kit pour les maison fond moins de 3 metre carre, et sont fournis avec un cumulus 150 litres
je te met un lien juste pour la curiosite
http://www.solaire-panneau-thermique.com/chauffe-eau-solaire-en-kit/f1/liste.php
arcema
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 861
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par arcema Ven 03 Fév 2012, 23:22

pour info si tu tombe sur ca
http://www.leboncoin.fr/bricolage/216549494.htm
tu peut passer ton chemin direct, j ai lu quelques truc et il se trouve que le seul avantage c est le prix, parce que les commentaires des personnes qui l on essaye sont en general les meme : c est -encombrant (pas pratique a deplier et replier a chaque foi) ,-fragile (les tubes supporte mal le soleil a long terme, et il faut faire gaffe quand tu le monte et le demonte),-et la capacite d eau est un peu juste (les petits modele ont un ballon de 6 litres et les grands ont un ballon de 10 litres)
arcema
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 861
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Renardo Sam 04 Fév 2012, 08:24

Le dernier lien que tu a mit c'est un systeme thermosyphon. L'avantage c'est que ta pas besoin de pompe. Le circuit circule naturellement. Par contre c'est vrai que c'est un peu emcombrant.
Sinon je penchait pour des panneaux comme ca.

http://www.fundiscount.fr/produit-751-0.htm

c'est peu etre un peu gros.... mais je suis sur que l'eau sera chaude sunny
Vu la dimenssion j'aurais pas besoin de les incliné.

Dimensions et poids nu : Panneau 20 tubes - Hauteur 1990 mm X Largeur 1650 mm - Poids 70 kg... a vide donc plein ca doit etre costaud.

Sur le shéma c pas indiqué mais c possible de faire un serpentin au sol pour la salle de bain. Avec tout le cuivre qu'il va y avoir je suis plus a 5m près. en plus le chauffage au sol sert aussi de stockage de chaleur...
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par arcema Sam 04 Fév 2012, 09:37

ouai, ca c est bien, hier soir j ai arrete de lire des articles vers 2 heure du matin,
j ai trouve un type qui calculer comment monter ce systeme sur un camion, il explique que en rapport a la fragilite des tubes il voulait essayer de monter le systeme sur des sorte de cylindre block pour absorber les vibrations et les mouvement du camion parce qu il avait peur que ca ce casse, mais il n avait pas encore un systeme sufisamant souple.
arcema
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 861
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Fundiscount Sam 04 Fév 2012, 10:32

Bonjour

Je suis le gérant de la société Fundiscount.

Concernant le poids du panneau il faut juste rajouter 1.2 kg pour le fluide qui passera dans le collecteur car le liquide ne passe pas dans chaque tube, il passe uniquement dans le collecteur si vous regardez sur notre site le détail du capteur vous pourrez voir le fonctionnement exacte des panneaux à tubes.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Coridalement Fundiscount.fr

Fundiscount
En rodage
En rodage

Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Fundiscount Sam 04 Fév 2012, 10:43


Concernant le poids nous pouvons avoir des panneaux qui ne mesurent que 1000 mm de haut et qui vont de 1145 mm de large pour un 15 tubes, 1560 mm pour 20 tubes, 1895 mm pour un 25 tubes et à 2332 mm de large pour un 30 tubes, les poids respectivement vont de 32, 42, 52 et 63 kg.

Ils sont conçus spécialement pour les balcons donc transposables pour un camping-car et subiraient moins les vibrations qu'un panneau deux fois plus long avec un petit bloc de caoutchouc pour faire silent-block.

Sinon à savoir le support inférieur qui supporte le tube avec le serflex ne doit pas venir compresser le tube, mais le serflex sert uniquement pour que le support ne se dévisse pas.

Cordialement Fundiscount.fr

Fundiscount
En rodage
En rodage

Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Renardo Sam 04 Fév 2012, 16:42

et ben! ya un detecteur d'emission de lien en place!!!

sinon merci pour les explication.
Pour les version en 1000mm, ou puis-je voir les tarifs?
Ce qui m'interresserait serait d'avoir un systeme qui fonctionne le moins possible avec l'eletricité. Que la pompe soit en 24v mais il n'y a pas beaucoup de site qui donne la tension d'utilisation.
Pour le regulateur j'aimerais m'en dispensser mais reste a savoir si le systeme peut tourner en toute securité.

bref. Sinon loin de moi de t'expliquer comment fonctionne un forum mais il y une section presentation. Si tu peut aller y faire un tour Very Happy

Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Renardo Sam 04 Fév 2012, 16:50

@acerma.
c'est pas mal comme idée les silent bloc. l'avantage de ce système même si il est fragile c'est que si un tube casse (a cause d'une branche ou quoi) tu le remplace. T'est pas obligé de tout changer.
En 1m la longueur serait pas mal question vibration. Au pire y mettre une bande de liege a 50cm histoire de palier les vibration pendant la conduite. Le liège est imputrescible, brule difficilement. Ca serait le top.
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Fundiscount Sam 04 Fév 2012, 17:28

J'y vais de se pas pour une petite présentation.

Sinon je vais voir avec mon fournisseur qui se trouve en chine (il ne faut pas se leurrer ce sont des produits chinois mais de bonne qualité).

Salutation

Fundiscount
En rodage
En rodage

Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Fundiscount Sam 04 Fév 2012, 17:47

Sinon je ne fais pas de détection, c'est avec google analytics que j'ai vu qu'il y'avait un lien qui venait de votre site et je suis donc venu voir.

Fundiscount
En rodage
En rodage

Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Renardo Sam 04 Fév 2012, 18:32

Very Happy google analitycs interessant question pro et effrayant coté perso...
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Fundiscount Sam 04 Fév 2012, 18:33

Ca c'est sur on est tracé

Fundiscount
En rodage
En rodage

Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par arcema Sam 04 Fév 2012, 20:19

pour le systeme de silent bloc,
je ne savais pas que le liege etait imputressible, j avais pense a faire plusieur couche avec des chambres a air recuperer.
arcema
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 861
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Renardo Sam 04 Fév 2012, 20:33

le systeme peut monter jusque 150 degres. le caoutchouc serait ideal. Mais question chauffe jme demandais si ca tenai la chaleur ou pas.

ca y est je viens de trouver. caoutchouc de silicone haute temperature 260 degres.
Ca doit etre le meme que les plat a tartes.

En regardant mieux sur le net le liege ne brule pas mais a la longue il va se dilater.
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par arcema Sam 04 Fév 2012, 20:44

a ouai quand meme, ca monte grave en temperature affraid
je vais fouiner encore un peu, si je te trouve des materiau de recup qui peuvent amortir en resistant a la chaleur je te fais signe study
arcema
arcema
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 861
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Fundiscount Sam 04 Fév 2012, 20:53

Pourriez vous juste me dire où vous pensiez mettre les silent-block ?

Car le système peut monter jusqu'à 270°C techniquement mais même avec le soleil plein pot ça montera pas jusque là et sinon à part l'entrée et la sortie du collecteur le reste est froid les tubes sont sous-vide et le collecteur est isolé donc aucun risque de chauffe.

Je pense qu'il faut mettre un caoutchouc uniquement entre le toit du camping car et le chassis pour les vibrations mais c'est tout.
Et sinon les tubes sont assez solides à part que le moteur fasse trembler le véhicule comme un lave linge.

Pour la chaleur si le système tourne bien il ne devrait pas monté en dessus de 95°C et après suivant l'ensoleillement il faut couvrir une partie des panneaux car ça marche vraiment bien.

Salutations


Fundiscount
En rodage
En rodage

Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Fundiscount Sam 04 Fév 2012, 20:56

Pensez à une soupape de décharge en cas de surchauffe quand même histoire de pas s'en prendre plein la tête

Fundiscount
En rodage
En rodage

Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus Empty Re: besoin conseil plombier chauffe eau solaire in da bus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum