ELEC !!! question peut etre idiote??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ELEC !!! question peut etre idiote??

Message par nicotine55 le Mer 25 Avr 2012, 19:07

salut a tous et surtout au calé sur l elec car moi j en suis ko bases des bases et j ai une question a laquel jamerais trouver reponse .voila,j ai eu un deuxieme panneau 200w 24volt que j aimerai me servir seulement pour allimenter un circuit 220v ,et je voudrai savoir si il serait mieux de l instaler sur 2 batterie 12 en serie et brancher un convertisseur 24v 22volt pur sinus ,oubien de mettr comme pour mon circuit 12v une seul batterie qui passe biensur par un regul mppt , comme ma 1ere instale et de mettre un convertisseur 12v 220v pursinus
laquel des 2 option serait la mieu et qui a le plus d autonomie a tirer de ce panneau de 200w
merci a tous ceu qui pouron m eclairer Ciao
nicotine55
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELEC !!! question peut etre idiote??

Message par derf le Mer 25 Avr 2012, 19:54

avec un panneau en 24v, tu rechargeras plus vite un park de batt 24v via un regulateur (mme mppt) qu'un parc en 12.........ensuite, un convertisseur 24v -220v et imppec...........sur l'autoroute tu en choppes des pas trop cher

derf
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Message par jeje le Mer 25 Avr 2012, 20:51

moderation
jeje
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Message par Renardo le Jeu 26 Avr 2012, 06:37

Si tes panneaux sont en 24 tu met un regul que tu branche sur tes batteries en 24. Tu branche ton transfo sur tes batteries et tes appareil en 24( si tu en a ) sur load du regulateur.
Si tu rentre en 24 sur le regul tu sort en 24 sur tes batteries. Si tu ve absolument sortir en 12 ( parckil y a des regul qui font entrée 24 sortie 12v) tu va divisé ton pouvoir de charge par 2. Vu que tu passe en 12 c comme si tu avit un panneaux 24v 100w.

Cela dit ce post n'est pas a sa place.
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

http://www.baliwoodshop.com

Message par nicotine55 le Jeu 26 Avr 2012, 16:56

ok merci a vous et je mettrais tout bien a ca place la prochaine fois Embarassed
nicotine55
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Message par aramys le Jeu 09 Aoû 2012, 19:02

j'ai une petite question aussi, Embarassed
je suis en aménagement de mon camion, je vais relier ma bat mot (12v, 95Ah) avec ma bat aux (12v, 115Ah, déch lente) en passant par un coupleur séparateur. de plus je vais dans un premier temps y rajouter un photovoltaïque de 100W, plus tard j'en mettrai un second plus gros.
vous me direz sûrement qu'avec un photovoltaïque pas besoin de relier mes batteries, mais en hiver le photovolt risque d'être un peu léger, surtout que je vis dans mon camion (donc du bordel, ordi, téléphone, frigo,sonde antigel,lumières,...)
1ère question: quel est, selon vous, le souci de relier mes 2 bat? scratch
2 ème question: est il possible de branché un convertisseur 12/220V en permanence? et de repartir de celui ci vers un circuit électrique classique, afin d'avoir 4 prises 220v dispatcher dans le camion (2 cuisine, 1 chambre et 1 salon)
et enfin 3ème question: le prise 12V sont elles uniquement des prise genre allume cigare?
en vous remerciant d'avance pour vos lumière! sunny
aramys
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Message par Renardo le Ven 10 Aoû 2012, 05:54

1. Quand tu relie 2 batterie ensemble il est preferable qu'elle soient identique. Dans l'absolu a partir du moment ou tu a une batterie a decharge lente et une batterie de demarrage tu vas accelleré l'usure de tes batterie. Il est conseillé d'avoir une difference d'amperage de 20% maxi. Ce qui est ton cas.

Par contre si tu compte mettre tout tes appareil l'ideal c'est de faire le calcul de tes consomation. C pas dit qu'avec une 115Ah tu tienne la demi-journée selon cke tu fait.

115Ah ca fait a peut 100w pendant 20h. donc 200w pendant 10h. etc

jte file un lien de calcul de consomation tu trouvera ici un programme du site aavl.

Le calcul est pour du 24v. Si tu est en 12v tu aura juste a divisé l'amperage de ta batterie auxiliaire par 2 pour avoir le bon resultat en bas

2 Un convertisseur consomme a vide. Prevoit un interrupteur pour l'arreter si tu ne t'en sert pas. 4-5 prise c bon a partir du moment ou tu ne depasse pas la puissance fournie par ton transfo. Sinon c'est lui qui grille.

3 le 12v c'est uniquement de l'allume cigare. Si tu en voit avec des prise c'est un bidouillage.

Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

http://www.baliwoodshop.com

Message par aramys le Ven 10 Aoû 2012, 06:20

merci beaucoup Renardo pour ces infos! +1
par la suite je pense tout de même rajouter une seconde batterie, car une seule ca fait un peu lèg! mais doucement, ça coute cher toute ces conneries! va vite falloir travailler!
aramys
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut