problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
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Loulie
bougnaton
AZTEK
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problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
Bonjour à tous voila j'ai un problème,
quand je règle mes freins tout se passe bien la roue tourne,
quand j’appuie sur la pédale de frein sa freine bien et tout.
MAIS quand je roule un peut, les freins se mettent à bloquer la roue.
donc je ne comprend pas si c'est mon système de réglage qui est mort, ou si il y a un truc que je rate dans mon réglage.
si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance
quand je règle mes freins tout se passe bien la roue tourne,
quand j’appuie sur la pédale de frein sa freine bien et tout.
MAIS quand je roule un peut, les freins se mettent à bloquer la roue.
donc je ne comprend pas si c'est mon système de réglage qui est mort, ou si il y a un truc que je rate dans mon réglage.
si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance
AZTEK- Deja bien rodé...
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Re: problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
Il te faut dépoussiérer tes tambours, c'est la poussière qui fait bloquer les roues.
bougnaton- On fait connaissance ???
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Re: problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
normalement si c'est comme le 409 c'est un réglage auto....
Loulie- vroum vroum ...
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Re: problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
a chaque fois que je les ai démonter je les ai nettoyer du coup je croit pas que se soit la poussière
et pour le réglage automatique je pence pas non plus car sa a l'air d’Être un système de réglage manuelle
mais merci a vous deux
et pour le réglage automatique je pence pas non plus car sa a l'air d’Être un système de réglage manuelle
mais merci a vous deux
AZTEK- Deja bien rodé...
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Re: problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
tu les regle depuis l'arriere du tambour,part les petites fenetre.sans demonter les tambours?
la photo d'un 410 de 91
t'aurait pas un ressort défectueux ou décroché?
ou sa viens peut être des cylindres ,repartiteur,...
la poussiere ,a moins qu'il y en ai enormement va surtout créer un déséquilibre de freinage.
tes rous se blocs complètement?
ta essayé de purger ?
ta peut etre une merde dans le circuit.
la photo d'un 410 de 91
t'aurait pas un ressort défectueux ou décroché?
ou sa viens peut être des cylindres ,repartiteur,...
la poussiere ,a moins qu'il y en ai enormement va surtout créer un déséquilibre de freinage.
tes rous se blocs complètement?
ta essayé de purger ?
ta peut etre une merde dans le circuit.
Re: problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
SALUT MERCI A TOI :
La photo est bonne c'est le même système.
Je voulais savoir pour le réglage, la fenêtre de droite règle la mâchoire droite; et la gauche règle la mâchoire gauche ou c'est toute une autre technique.
Sa ne peut pas venir du cylindre car il est neuf, puis j'ai purger le circuit juste après.
Pour ce qui est des ressorts aucun est décrocher, puis défectueux sa je ne sais pas en cas je vais les changer.
et mes roues ne bloc pas complètement elles freine juste.
La photo est bonne c'est le même système.
Je voulais savoir pour le réglage, la fenêtre de droite règle la mâchoire droite; et la gauche règle la mâchoire gauche ou c'est toute une autre technique.
Sa ne peut pas venir du cylindre car il est neuf, puis j'ai purger le circuit juste après.
Pour ce qui est des ressorts aucun est décrocher, puis défectueux sa je ne sais pas en cas je vais les changer.
et mes roues ne bloc pas complètement elles freine juste.
AZTEK- Deja bien rodé...
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Re: problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
ola!!!
il me semble que le repartiteur de freinage peut
foutre le bordel pendant la purge.
il me semble que le repartiteur de freinage peut
foutre le bordel pendant la purge.
ben8- vroum vroum ...
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Re: problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
ola comment va ?
tu croit qu il faudrait que je le change ou sa peut être réparable ?
tu croit qu il faudrait que je le change ou sa peut être réparable ?
AZTEK- Deja bien rodé...
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Re: problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
Je pense à quelque chose, as-tu changé ton look id car si il reste un peu d''eau dans le circuit, çà peu gêner.
Autre chose, le répartiteur n'a rien à voir avec çà , tu peux toujours essayer de le débrancher et faire un essai.
Ou alors coince le tout en bas ... et refais des essais.
Alors, tu devrais trouver un changement.
Bon Week-end
Autre chose, le répartiteur n'a rien à voir avec çà , tu peux toujours essayer de le débrancher et faire un essai.
Ou alors coince le tout en bas ... et refais des essais.
Alors, tu devrais trouver un changement.
Bon Week-end
bougnaton- On fait connaissance ???
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Re: problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
bougnaton a écrit: tu peux toujours essayer de le débrancher et faire un essai.
c'est bien a ca que je pensai!!
ben8- vroum vroum ...
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Re: problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
Le dernier camion ou on avait le même problème que toi c'était un 609...en fet en changeant une durite il a fallut purger, le pbm sur les vieux maitre cylindre c'est que un faisant la purge tu l'utilise sur une plage qui n'est plus utilisé depuis des années, donc tu flingue le joint d'étanchéité...
Sur le 609 effectivement les roues étaient bloqué au premier freinage, pour info la pédale de frein était bizarre...On a du changé le maitre cylindre...
Sur le 609 y a un clapet anti retour du liquide (une bille dans le circuit) qui te permet de garder une pression minimum sur le circuit arrière je suppose pour que quand tu freine ça te permette que tes freins arrière freine rapidement malgré la distance...et ce clapet bloquait les roues arrière.
Sur le 609 effectivement les roues étaient bloqué au premier freinage, pour info la pédale de frein était bizarre...On a du changé le maitre cylindre...
Sur le 609 y a un clapet anti retour du liquide (une bille dans le circuit) qui te permet de garder une pression minimum sur le circuit arrière je suppose pour que quand tu freine ça te permette que tes freins arrière freine rapidement malgré la distance...et ce clapet bloquait les roues arrière.
spiralfeel- Deja bien rodé...
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Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Meyrargues
Re: problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
Salut, j'vais squatter un peu le topic.
J'ai besoin de changer les câbles de frein à main sur mon 409D. J'ai vu que d'un coter c'était clipser (sous le milieu du fourgon) donc sa pas de probléme a le démonter. Le problème c'est que le câble va dans le tambour et j’aurais voulu savoir la marche a suivre pour démonter les tambours de mon 409D pour pouvoir accéder au frein. Si il y a besoin d'outil spécifique ou de changer des joints au remontage.
Merci d'avance
J'ai besoin de changer les câbles de frein à main sur mon 409D. J'ai vu que d'un coter c'était clipser (sous le milieu du fourgon) donc sa pas de probléme a le démonter. Le problème c'est que le câble va dans le tambour et j’aurais voulu savoir la marche a suivre pour démonter les tambours de mon 409D pour pouvoir accéder au frein. Si il y a besoin d'outil spécifique ou de changer des joints au remontage.
Merci d'avance
Truster- Deja bien rodé...
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Date d'inscription : 12/06/2011
Re: problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
Normalement rien de spécial...tu enlève ta roue, tu dévisse ton tambour, sur un 307 c'est 2 vis cruciforme, 409 je sais pas...desserre bien le câble de frein a main sinon le tambour risque d'être bloqué...Puis le tour est joué.
spiralfeel- Deja bien rodé...
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Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Meyrargues
Re: problème de réglage de mâchoire sur mon 410 d
Le coup des 2 vis cruciforme c'est ce qui a marquer sur la RTA mais c'est que pour les série 2XX et 3XX pour la série 4XX j'ai pas les infos. Il n'y a pas de vis cruciforme, y a que 6 boulont mais il sont sur le moyeu et y a un joint a un endroit. C'est pour sa je voudrais savoir si y faut faire gaffe a un certain moment pour pas faire de connerie
Truster- Deja bien rodé...
- Messages : 138
Date d'inscription : 12/06/2011
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