Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

fenêtre pour VASP?

5 participants

Aller en bas

fenêtre pour VASP? Empty fenêtre pour VASP?

Message par bio-hazard Dim 30 Sep 2012, 16:59

Voila je voulais savoir quelle(s) fenêtre(s) il est possible d'installer sur ma caisse pour pouvoir l'homologuer en VASP.

Je sais que les baies coulissantes c'est bon mais les autres aussi?

De plus pour le passage de l'homologation VASP je dois fournir quoi car je pense qu'ils vont me demander des justifications pour avoir poser des fenêtres.

Merci de vos réponses.

bio-hazard
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 87
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

fenêtre pour VASP? Empty Re: fenêtre pour VASP?

Message par tribe Dim 30 Sep 2012, 22:11

Il te faut des fenetres camping car ou avec du verre securit je crois.
Il te faut aussi un certificat de carrossage pour les decoupes et pose de fenetre,une autorisation du constructeur de la caisse.
Et il te faut aussi au moins une grande fenetre pour faire une issu de secour.
Pour moi les meilleures sont les baies seitz qui s'ouvrent en projeter avec rideau et moustiquaire integree mais ca coute un bras...(4fenetres env 1400e/1500e)
Very Happy

tribe
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 689
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 41
Localisation : a L'OUEST!!!

Revenir en haut Aller en bas

fenêtre pour VASP? Empty Re: fenêtre pour VASP?

Message par rocco508 Lun 01 Oct 2012, 05:09

il te faut voir si sur ton barre rouge dans la rubrique genre si il y a VASP sans ca il te faut voir avec le constructeur si ils veulent te faire une derogation mai ca risque d'etre long vu que c'est pas un dossier prioritaire
apres les fenetres obligation du marquage en 43R PETIT AUTOCOLLANT dans le double vitrage si fenetre en plastique ou gravage si fenetreen verre on entrouve sur les sites de petites annonces pour le passage caisse cabine pas obligatoire mais dan ce cas la tu garde le nombre de paces assises qu'il y a sur ta CG
rocco508
rocco508
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

fenêtre pour VASP? Empty Re: fenêtre pour VASP?

Message par bio-hazard Lun 01 Oct 2012, 11:22

Désolé de reposer les questions mais si la réponse est un oui à toutes les questions alors j'aurai tout compris Laughing

Donc si je comprend bien je peux poser toutes les fenêtres(coulissantes, à projection,...) que je veux tant qu'il y a marqué l'homologation dessus?

Pour la grande fenêtre tu as les dimensions minimum?

Et je dois appeler le constructeur de la caisse pour lui demander un certificat de carrossage pour découper ma caisse?

bio-hazard
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 87
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

fenêtre pour VASP? Empty Re: fenêtre pour VASP?

Message par rocco508 Lun 01 Oct 2012, 11:38

oui tu peux mettre tout en 43R pour l'issue de secour j'ai mis une 900x600et ca passe a l'aise j'ai plu la dimension mini en téte a projection c'est mieux le ceritficat de carrossage t'es donné avec le camio en principe et commence par regarder sur ton barré rouge si tu as la mention VASP c'est ce qui te dira si tu peux ouvrir ou non ton vehicule sinon il te faudra appeler volvo
rocco508
rocco508
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 43
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

fenêtre pour VASP? Empty Re: fenêtre pour VASP?

Message par bio-hazard Lun 01 Oct 2012, 11:57

C'est marqué à la fin du barré rouge dans certificat de conformité " CAM-VASP (voir nota 3)"

et le nota 3 c'est marqué :
Pour obtenir l'immatriculation du VASP ou camion ou de la camionnette livré en châssis nu ou du VASP désigné ci-dessus, il doit notamment êtr ejoint au présent certificat, le procès-verbal de réception du type et de certificat de montage de la carrosserie conforme à l'annexe VIII de l'arrêté du 19 juillet 1954 relatif à la réception des véhicules ainsi qu'un procès-verbal de réception à titre isolé.

Donc ça veut dire quoi exactement?... Embarassed

bio-hazard
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 87
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

fenêtre pour VASP? Empty Re: fenêtre pour VASP?

Message par bio-hazard Lun 01 Oct 2012, 12:19


bio-hazard
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 87
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

fenêtre pour VASP? Empty Re: fenêtre pour VASP?

Message par lolo406 Lun 01 Oct 2012, 16:52

ola , pour les baies elles doivent etre d une surface de 2500Cm carré , avec une hauteur mini de 40Cm donc une baie de 60x40CM de haut. Celle ci placé a 80CM du sol ou si plus haute facilement accessible genre au dessus d un evier ou d un canapé ... pas devant la gazinière par contre . il en faut une de chaque coté et une par pièce fermé avec une porte ( ne pas mettre de porte pour l homologuer c est mieux héhé
prévoir un brise vitre pour les baies coulissantes et pour celle a projection un mot dans le poste de cabine disant : viellez a vous assurer que les baies soient fermés et verrouillées
+++
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fenêtre pour VASP? Empty Re: fenêtre pour VASP?

Message par PandiPanda Lun 14 Juil 2014, 14:48

Coucou je remonte le topic, je suis en train d'aménagé mon 709 en vasp atelier, et du coup après recherche sur le forum pour les fenêtre et porte j'ai encore quelque zone d'ombre!!!

1 tu dois venir avec le certificat d'origine de ton camion? ( le mien et en cg cam et sur le certificat c'est marqué ne sera pas immatriculé en vasp sauf vasp bom???)

2 et si il faut un nouveau certificat a faire chez un carrossier ,combien ca coute? et sera-t-il facile à avoir??
 Very Happy 
PandiPanda
PandiPanda
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

fenêtre pour VASP? Empty Re: fenêtre pour VASP?

Message par PandiPanda Lun 14 Juil 2014, 14:49

ah oui j'oubliais sur mon barré rouge je peux le mettre en vasp
PandiPanda
PandiPanda
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

fenêtre pour VASP? Empty Re: fenêtre pour VASP?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum