Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Calcul du poids

5 participants

Aller en bas

Calcul du poids Empty Calcul du poids

Message par AlixHope Jeu 11 Juil 2013, 17:31

Voilà ma question, mon camion pèse 3,450tonnes avec l'aménagement de base, on m'a dit qu'une loie pouvait permettre aux chères policiers de faire peser notre véhicule afin d'en vérifier son poids total, est ce avec le conducteur ? et est ce que cela est souvent arrivé ? et la sanction ?
Merci

AlixHope
En rodage
En rodage

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 33
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du poids Empty Re: Calcul du poids

Message par AlixHope Jeu 11 Juil 2013, 17:33

sanction* si le poids du véhicule passe de VL a pL

AlixHope
En rodage
En rodage

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 33
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du poids Empty Re: Calcul du poids

Message par LaBougnette Jeu 11 Juil 2013, 20:24

à vérifier, mais normalement le poids c'est avec le conducteur et éventuellement les passagers s'il y en a. Tu risque une amende de 90€ à 1500€ selon le dépassement et l'immobilisation du véhicule si tu dépasse de plus de 5%.
En plus tu risque de pas être assurée si t'a un accident et que ton camion est en surcharge.
Après ça c'est la théorie, je sais pas si y a beaucoup de contrôle et si les flics ont tendance à laisser passer si tu dépasse de pas beaucoup...
LaBougnette
LaBougnette
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 459
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 41
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du poids Empty Re: Calcul du poids

Message par AlixHope Jeu 11 Juil 2013, 20:33

Oui pour l'assurance je me doute bien Crying or Very sad 
Ah d'accord, j'avais un doute pour l'histoire du conducteur car cela pourrait être considéré comme de la discrimination..
Daccord daccord merci bien pour tes renseignements en tout ca!

AlixHope
En rodage
En rodage

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 33
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du poids Empty Re: Calcul du poids

Message par K-MIZOL Ven 12 Juil 2013, 08:50

Salut,
si si les contrôles ça arrivent! ils t'arretent, soit il t'emmènent à une balance genre balance de cave coopérative ou bascule de chantier etc, soit ils te placent des "petites" balances sous tes roues (enfin tu avances dessus quoi!)
Y'a d'autant plus de contrôles dès les beaux jours, notamment pour les camping cars alors quand tu passes par là avec ton vieux camion beh forcemment ils en profitent!
Et oui il me semblent que le conducteur d'un poids moyen de 75kgs est comptabilisé. Toutefois, s'ils sont pas trop con (...) ils te permettent de vider tes cuves pour abaisser le poids et te laisser reprendre la route. Bon si t'es 1 tonne au dessus c'est pas la peine!
K-MIZOL
K-MIZOL
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 718
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : entre Aix et Montélimar

http://www.myspace.com/hpflive  http://www.myspace.com/k-mizol

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du poids Empty Re: Calcul du poids

Message par shakidam Ven 12 Juil 2013, 12:13

DE toute facon en 508 serre les fesses, tu seras FORCEMENT en surcharge!
Essaie de pas dépasser 4 tonnes..
shakidam
shakidam
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 636
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 39
Localisation : var et restes du monde

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du poids Empty Re: Calcul du poids

Message par AlixHope Ven 12 Juil 2013, 14:08

Merci K-mizol pour tes informations! Shakidam, oui c'était un peu con de ma part d'avoir pris un véhicule de ce poids là et de me poser ENSUITE la question, pour x raisons je n'ai trop eu le temps de chercher et l'ai donc pris en vite fait "bien" fait mais bref oui j'éviterais de faire passer 2 tonnes dedans Wink Merci bien en tout cas

AlixHope
En rodage
En rodage

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 33
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du poids Empty Re: Calcul du poids

Message par shakidam Ven 12 Juil 2013, 14:59

En fait tu as tres peu de chance d'etre controlée sur les petites routes, l'autoroute un peu plus. Ca fait 6 ans que j'ai des fourgons et jamais de pesée.
shakidam
shakidam
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 636
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 39
Localisation : var et restes du monde

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du poids Empty Re: Calcul du poids

Message par Scual Ven 12 Juil 2013, 15:35

K-MIZOL a écrit:Salut,
si si les contrôles ça arrivent! ils t'arretent, soit il t'emmènent à une balance genre balance de cave coopérative ou bascule de chantier etc
Ils peuvent peut-être le faire à titre indicatif, mais pas te sanctionner avec une balance de cave coopérative. La balance doit être certifiée pour du contrôle routier. Le contrôle périodique et l'étalonnage doivent être en bonne et due forme.
Te peser sur une balance de cave coopérative c'est comme s'ils te faisaient souffler dans un ballon de baudruche pour ton taux d'alcoolémie.

Pour info, je me suis fait peser plusieurs fois avec mon 508, sur toute nationale comme sur autoroute. C'est un contrôle qui se banalise, voire même qui s'automatise sur l'autoroute avec des balances implantées directement sur la chaussée et un appareil qui t'enregistre comme un radar.

Pour ta question je confirme, tu te fais peser comme tu arrive, pas question de faire descendre ne serait-ce que ton animal de compagnie.
Scual
Scual
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du poids Empty Re: Calcul du poids

Message par AlixHope Sam 13 Juil 2013, 08:27

c'est un peu discriminatoire tout ca... je n'aurais pas cru, aaah les belles loies! il y a une différence de poids qui peu se jouer que sur quelques centaines de kg certes, mais tout de même entre un anorexique qui n'aime pas les animaux et un obèse qui se balade avec ses gros chiens. Bien, j'irais voire pour des caniches et me mettre au régime tanpis. Bon ben cela repond bien à ma question merci bien pour vos informations!

AlixHope
En rodage
En rodage

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 33
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du poids Empty Re: Calcul du poids

Message par K-MIZOL Sam 13 Juil 2013, 19:07

Scual a écrit:
K-MIZOL a écrit:Salut,
si si les contrôles ça arrivent! ils t'arretent, soit il t'emmènent à une balance genre balance de cave coopérative ou bascule de chantier etc
Ils peuvent peut-être le faire à titre indicatif, mais pas te sanctionner avec une balance de cave coopérative. La balance doit être certifiée pour du contrôle routier. Le contrôle périodique et l'étalonnage doivent être en bonne et due forme.
Te peser sur une balance de cave coopérative c'est comme s'ils te faisaient souffler dans un ballon de baudruche pour ton taux d'alcoolémie.

Lus' Scual
vu et vécu à la cave coopérative entre Fuveau et Chateauneuf le rouge, ils en ont alignés! ils étaient pas trop chiants, y'a un camping car ils lui ont laissé vider ses cuves pour pas l'immobiliser!
Je pense que les balances de coopérative ont tout intérêt à faire étalonner et contrôler leur balance.
K-MIZOL
K-MIZOL
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 718
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : entre Aix et Montélimar

http://www.myspace.com/hpflive  http://www.myspace.com/k-mizol

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du poids Empty Re: Calcul du poids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum