Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

poêle : a bois ? a pétrole ?

4 participants

Aller en bas

poêle : a bois ? a pétrole ? Empty poêle : a bois ? a pétrole ?

Message par tondan Jeu 09 Oct 2014, 07:50

hellooo ,

Je commence a me renseigner pour l'aménagement de mon futur pépère, après avoir vu l'isolation et un bout d'éléc . Je voulait avoir vos avis sur les modes de chauffages,

Un poêle a bois c'est bien mais faut une sortie et donc faire un gros trou dans le plafond ^^
Un poêle a pétrole (apparement il en existe qui ne pue pas) plus besoin de trou ...
Un chauffage au gaz, pas confiance

alors vous vous chauffez comment ?
racontez moi tout Smile

a bientôt
toto
tondan
tondan
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 30
Localisation : les herbiers85] bordeaux [33]

Revenir en haut Aller en bas

poêle : a bois ? a pétrole ? Empty Re: poêle : a bois ? a pétrole ?

Message par tondan Ven 17 Oct 2014, 12:07

un petit retour d’expériences ferait du bien Smile , sachant qu'entre le prix d'un poêle bois et d'un poêle pétrole ça n'a rien a voir affraid
tondan
tondan
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 30
Localisation : les herbiers85] bordeaux [33]

Revenir en haut Aller en bas

poêle : a bois ? a pétrole ? Empty Re: poêle : a bois ? a pétrole ?

Message par PUNKECOLO Dim 19 Oct 2014, 19:29

Alors un poêle à pétrole, faudra quand même aérer car ça peut être dangereux.
Mais ça peut dépanner. (provisoir)

Au gaz, faut aérer, ça chauffe vite , ça se refroidit vite (moi j'ai ça provisoir 15e le chauffage, ça va)

Le poêle à bois, c'est le top, toujours chaud mais attention danger monoxyde de carbone ! du coup aérer et/ou avoir un détecteur. après tu peux même faire une aération latérale, mais plus chiant et plus de chance de l’arracher si elle est pas amovible.
Après le bois, ça se trouve un peu partout ! mais avoir un peu de place pour en stopper un peu , c'est mieux.

A bientôt
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

poêle : a bois ? a pétrole ? Empty Re: poêle : a bois ? a pétrole ?

Message par kesak Lun 24 Nov 2014, 12:38

Le monoxyde est dangeureux avec TOUS les type de poele, pour moi un detecteur est indispensable dès que tu chauffe un camion...

Le petrole oublie, ca pu, ca fait a balle de condensation et c'est surtout mega dangeureux, 3/4 des accidents (camions qui flambent) arrivent avec ce type de chauffage, en plus t'as aucune evacuation des gaz brûlés donc faut tout le temps aéré....

Les chauffage au gaz type truma sont vraiment pas mal, couplé avec un thermostat (certains doivent l'avoir d'origine) c'est au top mais ca consomme pas mal en hiver, et ca produit aussi pas mal de condensation

Le bois c'est bien mais bon faut jouer a dédé le bûcheron très régulièrement si t'as pas de quoi stocké, par contre chaleur agréable, peu de condensation, grand inertie thermique si tu as un poele digne de ce nom...

Sinon t'as encore les chauffage a gazole type webasto, même avantage que le gaz


Pour moi le top c'est de couplé un poele a bois et un chauffage gaz/gazole, nous c'est ce qu'on va faire, pour l'instant on a juste e poele a bois mais je vais installé un webasto. Comme ca quand tu rentre dans ton cams tu allume le webasto le temps de démarer le poele a bois (ou si tu a la flemme de couper du bois), idem en journée si tu as plus de braises le webasto se met en route (avec le thermostat) pour garder une temperature acceptable (16°C pour nous)
kesak
kesak
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

poêle : a bois ? a pétrole ? Empty Re: poêle : a bois ? a pétrole ?

Message par shakidam Lun 24 Nov 2014, 21:37

FAudrait pas idéaliser le poele, pour nos petits volumes soit il fait 30° et 3 heures plus tard tu te geles.. Tout les habits sentent la fumée et ca fait un espece de dépot poussiereux dans tout le camion, apres c'est le moins cher.
Sans contrainte financiere le top c'est webasto et compagnie mais faudrait voir a combien ca revient en diesel, car si tu es en gaz, à la montagne tu laches vite 100 euros par mois pour te chauffer.
shakidam
shakidam
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 636
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 39
Localisation : var et restes du monde

Revenir en haut Aller en bas

poêle : a bois ? a pétrole ? Empty Re: poêle : a bois ? a pétrole ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum