Train arriere J5/C25 differents modeles?
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Train arriere J5/C25 differents modeles?
Bonjour a toute et tous,
voila je dois changer mon train arriere complet pour mon J5 et je suis confronté a la question :
"HA! IL Y A PLUSIEURS MODELES MADAME!
ha bon? ...bon...!
donc ma question est : est ce que qqun ici dans la famille s'y connait sur ces questions, ou connait qqun qui s'y connait ou connait un site qui repertorie serieusement ce genre d'info, car ayant cherché un peu, je n'ai que des infos contradictoires pour le moment...
certains disent que ca depend du type sur carte grise (camionnette, fourgon, caravane, ...)
d'autres des lames de suspensions (renforcées ou non ou...?)
d'autres du tonnage du vehicule (cf. plaque de tare -que je n'ai pas- et CG)
apparement il y aurait 2 modeles : un grand tambour et un petit.. mais comme j'ai pas les dimensions et que tout ca est tres empirique, hein, bah chu bien avancée..
merci pour vos lumieres les copaings
voila je dois changer mon train arriere complet pour mon J5 et je suis confronté a la question :
"HA! IL Y A PLUSIEURS MODELES MADAME!
ha bon? ...bon...!
donc ma question est : est ce que qqun ici dans la famille s'y connait sur ces questions, ou connait qqun qui s'y connait ou connait un site qui repertorie serieusement ce genre d'info, car ayant cherché un peu, je n'ai que des infos contradictoires pour le moment...
certains disent que ca depend du type sur carte grise (camionnette, fourgon, caravane, ...)
d'autres des lames de suspensions (renforcées ou non ou...?)
d'autres du tonnage du vehicule (cf. plaque de tare -que je n'ai pas- et CG)
apparement il y aurait 2 modeles : un grand tambour et un petit.. mais comme j'ai pas les dimensions et que tout ca est tres empirique, hein, bah chu bien avancée..
merci pour vos lumieres les copaings
Re: Train arriere J5/C25 differents modeles?
our repondre a ma propre question, histoire de faire avancer le schmilblik, oui il a plusieurs modeles.
Il faut donc faire attention a :
- nombre de lame de suspension que vous avez
- nombre d'écrou qui tiennent la jantes de la roue (sur les J5 TD, c'est 5)
- la taille et diametre des amortisseurs
- la longueur et le diametre de l'essieu
voila ce que j'ai retenu de mon aventure.
Ceci dit, le pont que j'ai trouvé n'etait pas exactement le meme que le mien : une lame de plus et les amortos differents... on a bidouillé, récup le meilleurs des deux et pouf pouf....
donc je dirais que le seul truc qui compte c'est la longueur de l'essieu
Il faut donc faire attention a :
- nombre de lame de suspension que vous avez
- nombre d'écrou qui tiennent la jantes de la roue (sur les J5 TD, c'est 5)
- la taille et diametre des amortisseurs
- la longueur et le diametre de l'essieu
voila ce que j'ai retenu de mon aventure.
Ceci dit, le pont que j'ai trouvé n'etait pas exactement le meme que le mien : une lame de plus et les amortos differents... on a bidouillé, récup le meilleurs des deux et pouf pouf....
donc je dirais que le seul truc qui compte c'est la longueur de l'essieu
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