Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein

+3
homer35
hipipunk
NICOLAS
7 participants

Aller en bas

Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein Empty Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein

Message par NICOLAS Mar 13 Oct 2009, 07:41

J'ai un ptit soucis au niveau du freinage tant que le camion est froid , c'est à dire que dès le premier coup de freinage sans écraser la pédale pour autant , le camion freine net jusqu'à bloquer les 2 roues avant ( heureusement que j'ai ma ceinture à chaque fois sinon je volerai dans le pare brise ) , il me fait ça 3 ou 4 fois à suivre à chaque fois que j'appuie sur la pédale , puis progressivement il freine normalement sur les 4 roues autant à l'Ar qu'à l'AV , bizarre ça !!

Pourtant je lui ai fait une bonne purge ARD , ARG , AVD et AVG , j'ai mis à lécher les garnitures sur toutes les roues également car la course de ma pédale est un peu longue , ou alors ça lèche trop à l'avant peut être détendre ça un peu à l'avant ou alors peut être que mon répartiteur ne fait pas bien son boulot et qu'il se débouche ptit à ptit et peut être pour ça aussi qu'au bout de 3 ou 4 freinages ça commence à être mieux comme si tout s'équilibrait à la finale .

Il me fait ça que à froid après dans la journée il ne le refait plus , et j'ai remarqué aussi que si je me sert pas du camion pendant 2 ou 3 jours il recommence mais en pire encore , les roues AV se bloquent net au premier coup de frein et là il faut que freine au moins 7ou 8 fois avant que tout revienne dans l'ordre .

Si quelqu'un pouvait me dire se qu'il en pense car là je ne vois pas trop ! Merci à vous !!!
NICOLAS
NICOLAS
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein Empty Re: Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein

Message par NICOLAS Mar 13 Oct 2009, 11:32

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur mon ptit soucis de freinage ?
Ca m'inquiète un peu que les roues AV se bloquent comme ça !

Merci , merci !! Very Happy
NICOLAS
NICOLAS
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein Empty Re: Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein

Message par hipipunk Mar 13 Oct 2009, 17:52

corrosion??? a l'interieur des tambours? c'est etrange...
hipipunk
hipipunk
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 148
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein Empty Re: Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein

Message par homer35 Mer 14 Oct 2009, 11:10

demonte tes tambour av pour dans l etat qu il sont, une garde trop court pourrait provoquer sa!
homer35
homer35
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1399
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 40
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein Empty Re: Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein

Message par Ludouille Mer 24 Fév 2010, 17:53

J'ai exactement le même problème sur mon 406...je pense que ça doit être dû à un léger grippage..Il m'est déjà arrivé de rester immobilisé plus d'un mois, et là fallait carrément forcer l'accélération pour décoller les roues arrières qui se grippaient complètement...
Je m'y suis habitué, donc quand je bouge je mets toujours des coups de freins volontaires pour réchauffer tout ça et ne pas être surpris lors du premier freinage nécessaire..
Ludouille
Ludouille
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 448
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Paris/Cambrousse Nièvre.Originaire des Ardennes(08)

http://thejjj.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein Empty Re: Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein

Message par lylytek Mer 24 Fév 2010, 17:58

on a le même soucis aussi. et je vois que c'est courent sur les même model. d'après mon padré ça viendrais des pistons qui ne reviennent pas quand le camion est froid, c'est du aussi au model et a l'âge de nos bouzin.

du coup on s'y ai habitué et comme ludouille, on frêne volontairement 2 ou 3 fois au démarage histoire de ne pas se laisser surprendre une fois lancé.
lylytek
lylytek
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 458
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 43
Localisation : le pays de la vache qui rit!!

Revenir en haut Aller en bas

Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein Empty Re: Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein

Message par bougnaton Lun 22 Mar 2010, 19:15

Bonsoir, je vais me présenter, mais je vous réponds avant, concernant vos freins qui se bloquent.
Il s'agit de poussières qui se sont accumulées dans les tambours, ces poussières se collent entre elles, et quand vous freinez les 1ère fois - à froid - elles viennent s'accumuler entre le tambour, et les garnitures.
Dépoussiérez simplement vos tambours, et çà repart.
Bonne soirée
bougnaton
bougnaton
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 71
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein Empty Re: Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein

Message par smill'r 06 Mar 23 Mar 2010, 16:32

coucou moi g l meme probleme sur mon 508 qui a les freins refet de A a Z et c normale, a l epoque tout les chauffeurs saver que sur les camions a tambours, lorsque l on met le premier coup de frein il y a de grande chance que cela ce produise. c un coup a prendre, la premiere fois g failli me prendre un caisson derriere la tete affraid . je pense que a la limite on pourrez ebavurer les machoires pour attenuer la chose. Very Happy
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 40
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein Empty Re: Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum