Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

recherche comment fabriquer un chauffe eau

+3
Therowan
lolo406
spique
7 participants

Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par spique Sam 14 Nov 2009, 09:45

slt st il y a quelque temps j avais trouvé comment fabriquer un chauffe eau en se connectant sur le circuit de refroidissement du camion sa avais l air vraiment pas mal mais le propbleme c que j arrive pas a remettre la main dessu il y aurai t il quelqu un qui serai ou je pourrai retrouver sa ben merci d avance

spique
En rodage
En rodage

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 39
Localisation : gard enfin la ou je peu

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par lolo406 Sam 14 Nov 2009, 16:32

salut tu peux faire une derivation dans le circuit de refroidissement et zmener celle ci dans un ballon dans lequel passe le serpentin d eau chaude qui va te chauffer son volume d eau. apres tu peux le coupler avec un webasto a eau pour ne pas a avoir a demarer ton moteur pour avoir de l eau chaude
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par spique Sam 14 Nov 2009, 16:36

ouai sa je c mais il y a un site c plus j avais trouver sa ou il expliquer tou sa

spique
En rodage
En rodage

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 39
Localisation : gard enfin la ou je peu

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par lolo406 Sam 14 Nov 2009, 20:14

lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par spique Sam 14 Nov 2009, 20:19

cool merci tu assure deja et pour l eau sa avais vraiment l air cool en plus il disai que bien isoler tu garder de l eau chaude presque 24h et que tu chauffe 60lit a 70 degre en 10 / 15 min

spique
En rodage
En rodage

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 39
Localisation : gard enfin la ou je peu

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par lolo406 Sam 14 Nov 2009, 21:07

lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par spique Sam 14 Nov 2009, 21:24

connaissais pas tu assure serieux merci

spique
En rodage
En rodage

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 39
Localisation : gard enfin la ou je peu

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par lolo406 Dim 15 Nov 2009, 00:23

lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par Therowan Dim 15 Nov 2009, 09:30

je risque de recuperer un webasto (ou systeme similaire) qui se trouve dans un bus, je cherche a savoir si ca fonctionne au kerosene ou pas ?
Therowan
Therowan
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : là !

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par Scual Ven 20 Nov 2009, 21:30

J'crois qu'on en avait parlé au rasso, le kérosène est plus "lourd" que le fioul donc faut voir. C'est toi Therowan qui fait marcher des trucs au kérosène?
Scual
Scual
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par lolo406 Dim 22 Nov 2009, 06:09

un vrai top gun se therowan Very Happy
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par Therowan Mar 23 Mar 2010, 04:32

Scual a écrit:J'crois qu'on en avait parlé au rasso, le kérosène est plus "lourd" que le fioul donc faut voir. C'est toi Therowan qui fait marcher des trucs au kérosène?

oui, voiture (205) le camion, et tout ce que je peux, ...

et pour ma reponse, oui un webasto marche au kerosene, enfin le mien oui et c'est marqué en gros dessus !

voila !
Therowan
Therowan
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : là !

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par 5hoko Mar 23 Mar 2010, 11:58

m'enfin c'est beaucoup de boulot tout ca !!! un chauffe eau au gaz ce serait pas moi compliqué ? moi il marche pas mal hein !!!
5hoko
5hoko
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 326
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 35
Localisation : Tours, Val d'isere ou dans l'camion

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par manu-california Jeu 19 Aoû 2010, 15:23

Je suis en train de realiser la meme chose pour mon VW California... sauf que par manque de place, je fabrique un petit ballon sous pression et de faible encombrement (et de faible capacite du coup).
Mais l'avantage : je n'ai que ma petite pompe a eau immergee, et le chauffe eau s'intercale dans le circuit, qui est ensuite double a sa sortie...

Comme ma charge de taf est un peu moins importante en ce moment au bureau, et pour pas dire que je glande Sleep , j'ai reflechi un peu a une solution, peu orthodoxe j'en convient, pour fabriquer un ballon d'eau chaude a peu de frais...

Je vous fait partager mon idee si vous ne me traitez pas d'heretique en voyant mon schema recherche comment fabriquer un chauffe eau Icon_eek !
Je compte bien me bricoler ce systeme, et le mettant dans la penderie de mon Calif'... les autres (s'ils veulent le realiser) trouveront surement un autre endroit plus approprie, moi perso, j'veux pas m'embeter, et le cacher, mais je ne veux pas qu'il bouffe toute la place (d'ou un systeme en hauteur, ce qui en plus de prendre moins de place, ameliore la stratification de l'eau)...

*Stratification de l'eau

Pour les critiques sur la resistance 12V, c'est un choix volontaire, j'aurai pu mettre du 220, mais c'est ainsi ! recherche comment fabriquer un chauffe eau Icon_wink - Mais attention, l'utilisation du 12v n'est pas prevue pour une chauffe permanente ! -

Allez, place au schema et aux explications mathematiques :
recherche comment fabriquer un chauffe eau Ballon%20Pour%20pour%20Combi


Je ne fais pas mon ballon et son corps de chauffe en inox car je ne sais pas souder, et j'ai encore moins le materiel dispo (je vis en appart quand meme ! recherche comment fabriquer un chauffe eau Icon_confused )...

La solution la plus economique et la plus facile a mettre en oeuvre, pour moi, est ces tubes de PVC gris (Nicoll) qu'on utilise pour les canalisations d'eau usee, ca tient bien quand les assemblages sont bien fait, c'est pas tres cher, et le plastique supporte bien les ecarts de pression qu'il va y avoir lorsque l'eau va chauffer (jusqu'a 80/90 degres moteur tournant).

Il pourrait paraitre stupide de mettre une resistance electrique, alors que le serpentin sera 1000 fois plus efficace. Et bien c'est justement lorsque le moteur ne tourne pas que j'aimerai chauffer l'eau parfois. Meme si je m'arrete rarement en camping et que je n'ai pas acces au 220 souvent, il arrive que je m'y installe quand meme ! Et lorsque je suis connecte au 220v, je chauffe l'eau (via une regulation par thermostat) en permanence.

Oui mais pourquoi 12 V et pas une resistance 220 V ?? Because, une resistance c'est plus facile a faire en 12 V lorsqu'elle est thermoplogeante. Et surtout, je veux pouvoir chauffer l'eau avec mes batteries (de facon tres tres exeptionnelle) sans avoir a demarrer le moteur (discretion, etc...) et si je ne suis pas en camping...

Je rapelle que j'ai 2x120 Ah yuasa comme batterie stationnaire, je peux donc me permettre ce genre d'heresie energetique recherche comment fabriquer un chauffe eau Icon_mrgreen
(parce que 600W sous 12V, ca fait 50A, va pas falloir s'amuser a chauffer la flotte toute la nuit avec ca recherche comment fabriquer un chauffe eau Icon_twisted )


Vous noterez tout de meme l'utilite du clapet anti retour, car au fur et a mesure que le reservoir d'eau principal va se vider, le ballon risque d'en faire autant en se vidant dans le reservoir principal (vases communiquants).

De plus le ballon sera sous pression, pas forte, car ce sera celle de la pompe immergee du calif recherche comment fabriquer un chauffe eau Icon_confused + la pression de l'eau qui chauffe... mais qui s'ecoulera par la douchette du calif (qui ne doit pas fermer de facon etanche si je ne m'abuse ??? ) au pire, les quelques centilitres de trop pleins s'ecouleront dans l'evier, c'est pas la mort ! recherche comment fabriquer un chauffe eau Icon_cool

Le brise-jet sert lui a ameliorer l'effet de stratification de l'eau... En effet, lorsqu'on va tirer de l'eau chaude/tiede, l'eau deja chaude dans le ballon va etre progressivement poussee et remplacee par de l'eau froide qui arrivera par le reservoir principal. Et pour eviter que l'eau froide ne se melange a l'eau chaude (pour faire de l'eau tiede), il important que l'eau froide poussante arrive le plus doucement possible, afin qu'on garde cet effet de "strate" : eau chaude en haut, eau froide en bas. recherche comment fabriquer un chauffe eau Icon_wink
manu-california
manu-california
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 42
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par Therowan Jeu 19 Aoû 2010, 15:43

heu ... sauvage ... Wink
Therowan
Therowan
Admin
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : là !

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par manu-california Jeu 19 Aoû 2010, 16:33

Sauvage a cause de la résistance électrique ou du dit système dans son ensemble ???!

En même temps j'avai prévenu !!! Razz
manu-california
manu-california
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 42
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par lolo406 Jeu 19 Aoû 2010, 18:06

une bidouille de ouf !!
Smile
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par manu-california Jeu 19 Aoû 2010, 18:11

C'est une alternative pour ceux qui ne sont pas longtemps en stationnaire, et qui ne veulent pas investir dans un boiler ou une chaudiere à gaz... drunken
manu-california
manu-california
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 42
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par turtle Dim 24 Avr 2011, 20:02

le mieux c'est encore a l'ancienne

une belle casserole , sur le gaz et quand l'eau est chaude vous versez dans le lavabo
et vous pouvez vous razer

LOL
turtle
turtle
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 111
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 44
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

recherche comment fabriquer un chauffe eau Empty Re: recherche comment fabriquer un chauffe eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum