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une mecanique bien huilée

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Message par charlyj le Dim 25 Avr 2010, 14:12

salut, je viens de passer mes 15 derniers jours à refaire mon moteur (om 314), sans le tomber , j'ai changé le joint de culasse (avec son kit), et le joint du carter d'huile. (tofs à venir) (et voila les surprises Exclamation Exclamation Exclamation). de plus vidange de boîte et de pont.
je voudrai savoir un p'tit truc : y'a t-il un couple de serrage pour la rampe de refroidissement qui vient ce fixer sur la culasse? cdt merci d'avance Wink
charlyj
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On fait connaissance ???
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Message par charlyj le Dim 25 Avr 2010, 18:55

une mecanique bien huilée 957583cache_culbuteur__avant_
charlyj
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On fait connaissance ???
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Message par charlyj le Dim 25 Avr 2010, 18:56

la culasse avant d'attaquer
charlyj
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Message par charlyj le Dim 25 Avr 2010, 18:57

pardon le cache culbuteur
Rolling Eyes
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Message par charlyj le Lun 26 Avr 2010, 12:38

une mecanique bien huilée 34300la_belle_mayo_du_cache_culbuteur
la belle mayo du cache culbuteur(de quoi ce faire quelque sandwichs)
une mecanique bien huilée 117460culasse_bas
la culasse côte pistons
une mecanique bien huilée 510199culasse_haut
la culasse côte rampe de soupapes
une mecanique bien huilée 380600le_haut_moteur_avant_bon_netoyage
une mecanique bien huilée 382618les_bo_4_pistons
le haut moteur avec ses 4 bôs pistons avant netoyage
une mecanique bien huilée 928095le_haut_moteur_netoye__r__pose_biere_de_class_
et le voila netoyé (r'pose cannette de class!!)
une mecanique bien huilée 892060DSC04151
la culasse de retour (epreuve+surfaçage)
une mecanique bien huilée 647359DSC04178
la rampe de soupapes remontée
une mecanique bien huilée 993328jolie_crepine_sous_ses_belles_bielles
la jolie crépine sous ses bielles
une mecanique bien huilée 83592DSC04182
le tout remonté(15 jours aprés le debut des travaux, et bien comptent que ça roule!!!)
charlyj
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Message par dju le Sam 01 Mai 2010, 15:39

Salut
Joli!!!
Et niveau conso d'huile, pèche etc...
A combien d'heure estimes tu la main d'œuvre ?
Je pense que pas mal d'om314 auraient bien besoin de ce cou de jeune.
Bien joué!
dju
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Message par charlyj le Mar 04 Mai 2010, 11:55

salut dju, bein a vrai dire le temps passer reelement dessus à 2 (montage, nettoyage, remontage, sans les blancs) est d'environ une bonne 40taine d'heures.
sachant qu'une des grosses surprise à ete le carter d'huile = ce n'etait pas celui d'origine et donc le joint de chez merco ne passer pas, obliger d'aller en demonter un dans un p'tit garage (coup de chance pour le coup!!!!!!!!) qui avait un moteur qui dormait sur son parc.
la seconde surprise ça a ete une faute de manip et hop casser une tete d'injecteur!!!!!
sinon pour la conso d'huile et bien j'etais à +/- 5L/1000, maintenant à pau pres 3L/1000, je pense pouvoir encore la descendre en faisant la segmentation (pas de suite)
pour la pêche, elle est nikel, la conso GO je sais pas car il faut que je repart ma jauge mais comme ça je dirai que c'est à peu pres la même qu'avant 10-11L/100 à 80km/h.
sinon le moteur lui même à changer de musique et me dit merci tous les jours sunny
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Message par rocco508 le Ven 07 Mai 2010, 17:47

salut alors pour leserage du cache culbuteur pas de couple juste bien serre sinon tu peux avoir de l'huile qui part dans ton echapement vu quèil son a coté et pour baisser ta conso d'huile a tu fait changer tes joints de queue de soupapes?
sinon c con de pas avoir pu faire ta segmentation en meme tps
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