Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-8%
Le deal à ne pas rater :
5€ de réduction sur le jeu PS5 Marvel’s Spider-Man: Miles ...
54.99 € 59.99 €
Voir le deal

un p'tit probleme avec ma marche arriere...

un p'tit probleme avec ma marche arriere... Empty un p'tit probleme avec ma marche arriere...

Message par chryus le Mar 25 Mai 2010, 08:26

salut tout le monde,

ca y'est,on a enfin u notre coup de coeur... Very Happy y'a un peu de taf mais on va se faire un plaisir a travailler sur notre nouvelle p'tite maison "secondaire"...un p'tit 508 caravane...(on fera un p'tit sujet pour nous presenter...)

mais la j'ai un p'tit souci ki etait pas prevu,c'est devenu pratiquement impossible de passer la marche arriere,le levier de vitesse ne passe plus le cran sur la gauche pour envoyer la marche arriere...les autres vitesses passent nikel...
kelk'un a une petite idée pour me renseigner de l'etat de ma boite?
faut savoir aussi ke les vidanges n'ont pas été faites,le kamion n'avais pas roulé depuis kelke temps,on a fait 500 km pour rentré et 250 dans le week,j'avais prevu de les faire cette semaine...

bon voila,sinon on est super ravi d'avoir notre kamtar...OUH ON L'AIME... flower

merci et a plus tard
chryus
chryus
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit probleme avec ma marche arriere... Empty Re: un p'tit probleme avec ma marche arriere...

Message par freakcircus le Mar 25 Mai 2010, 11:40

Salut, penche toi dessous et regarde si une des biellettes qui transmet le mvt du levier a la boite n'est pas defait.

il y a 3 biellettes, la plus a gauche 4eme- 5eme, au milieu 1ere-M. arriere, a droite 2eme-3eme.
et a l'occase un petite vidange boite + pont ça peut pas faire de mal non plus
freakcircus
freakcircus
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

un p'tit probleme avec ma marche arriere... Empty Re: un p'tit probleme avec ma marche arriere...

Message par chryus le Mar 25 Mai 2010, 12:36

freakcircus a écrit:Salut, penche toi dessous et regarde si une des biellettes qui transmet le mvt du levier a la boite n'est pas defait.

il y a 3 biellettes, la plus a gauche 4eme- 5eme, au milieu 1ere-M. arriere, a droite 2eme-3eme.
et a l'occase un petite vidange boite + pont ça peut pas faire de mal non plus

merci,je m'y penche dessus se soir avec jéjé...

et je fais les vidanges cette semaine dés ke je sais toutes les huiles ki faut prendre pour le pont,la boite et moteur,g déja les filtres...(faudrais ke j'me trouve une revue technique...)

bonne journée
chryus
chryus
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Message par chryus le Mar 25 Mai 2010, 20:13

et coucou,une petite kestion...

est ce ke le probleme de bielette est toujours d'actualité si la marche arriere passe nikel de temps en temps?ne devrait'elle pas ne plus passer?
parce que sinon,comme j'ai les cylindres blocs du moteur a changé et il se pourrai ke la vitesse bug car le moteur se decale un peu par rapport a la boite...

bonne soirée
reposez vous bien...
chryus
chryus
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Message par freakcircus le Mar 25 Mai 2010, 21:34

Fais deja une bonne vidange de boite et voit si le probléme persiste, sur mon ford transit les silent bloc moteur été mort mais les vitesses passé toutes nikel, donc je pense pas trop que ce soit sa Question
freakcircus
freakcircus
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Message par chryus le Jeu 27 Mai 2010, 07:04

bonjour bonjour,

alors voila,je n'ai pas trouvé les bielettes et comme je suis allé prendre rdv chez un garagiste pour changé les silent blocs,il a jetté un p'tit regard sur mon probleme de boite...déja,en se mettant o volant et en appuyant sur la pedale d'embreyage,il me dit ke la boite va laché car la pedale est dure (euh...)...ensuite,kan je suis passé le voir hier pour lui dire ke je lui ammené le kamtar ce matin pour k'il regarde les silent blocs,il m'avait dit aussi ke ca devrait etre les bielettes,et se matin en passant sous le kamion il ne les a pas trouvé non plus..."c'est une boite a la con" m'a t'il dit...et du coup il me dit k'il faut ke je fasse une vidange de la boite et il me demontera le levier,kan il fera les silent blocs,pour graisser o niveau du ressort ki permet d'envoyer la marche arriere et tout devrait allé bien,car apparament le ressort ne fait pas correctement son travail...
putain j'esper ke la boite ne va pas nous laché...
voili voilou,sinon kelk'un sait se k'il faut ke je prenne comme huile et la quantité?
en effet je cherche une revue technique de 508dga...
bon bonne journée a tout le monde et a plus tard...
merci
chryus
chryus
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Message par jf le Jeu 27 Mai 2010, 07:21

salut voici la rta du 508 megaupload.com P1E9U1X8 et voici le livret de mise en circulation

megaupload.com CDDFEDJ8
megaupload.com MMZQKP3V
megaupload.com I33ARQOU
megaupload.com 5QETC32Y

rta megaupload.com HFLOO9XL

si sa marche pas je peux t envoyer en email si j arrive a envoyer un email Smile
jf
jf
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Message par chryus le Jeu 27 Mai 2010, 15:12

merci jf c vraiment sympa,un p'tit bonheur ses documents a telecharger
je vais passer voir le garagiste pour savoir la vicosité de l'huile et si je trouve les outils necessaire demain matin,je m'y attaque dans l'aprem...
bonne soirée a tout le monde
chryus
chryus
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Message par chryus le Mar 01 Juin 2010, 13:40

bonjours bonjours

bon bin j'croi k'ca fait trop longtemps ke j'me suis pas mis la tete dans les caissons...: faut simplement appuyer sur le levier kan on envoi la marche arriere...et ca marche...

sinon g fait une p'tite vidange de la boite et j'attends ke le mecano recoive les silent blocs pour faire la vidange du moteur et les filtres...

voili voilou,on aimerai bien ke notre kamion nous emmene faire un peu la fete se week,genre p'tit festoche,free...dans un endroit sympa...alors si kelk'un traine par là... santa

a plus tard
chryus
chryus
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Message par Escargot Flegmatique le Sam 05 Juin 2010, 16:21

la premiere passe ? boite 4 ou 5 ?
Escargot Flegmatique
Escargot Flegmatique
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Message par chryus le Lun 07 Juin 2010, 06:52

Escargot Flegmatique a écrit:la premiere passe ? boite 4 ou 5 ?

salut

en fait,elle passe plus ou moins bien mais g du mal a retrograder en premiere...
c'est une boite 5...
ca peut vouloir dire quoi?
merci et bon debut de semaine...
chryus
chryus
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Message par Papounet1954 le Lun 07 Juin 2010, 08:41

Ben a mon humble avis rétrograder en 1 ere on fait pas surtout si tu viens de la 5 eme Very Happy la 1 ere c'est fait pour démarrer a l'arrêt.Faut pas trop s'y amuser même c'est des coups a y laisser ta boite
Papounet1954
Papounet1954
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Message par chryus le Lun 07 Juin 2010, 15:40

Papounet1954 a écrit:Ben a mon humble avis rétrograder en 1 ere on fait pas surtout si tu viens de la 5 eme Very Happy la 1 ere c'est fait pour démarrer a l'arrêt.Faut pas trop s'y amuser même c'est des coups a y laisser ta boite

salut,
je suis tout a fait d'accord avec toi...
g un peu de mal a passer de la deuxieme a la premiere...je ne me sert pas de la premiere vitesse kom frein moteur,il va s'en dire,juste pour demarer a l'arret...(il demare pas mal non plus en deuxieme...),je voulais juste repondre a une petite kestion sur ma premiere vitesse pour en savoir un peu plus sur ma boite...mais merci de ton p'tit conseil...
a plus tard
chryus
chryus
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé