Mercedes vs Volvo
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Mercedes vs Volvo
Salut à tous, je ne sais pas où mettre ce sujet...Voilà je lance un petit débat, j'ai besoin de vos avis/expériences sur ces deux marques de camions..
J'adore mercos, ça fait 7ans que l'étoile m'accompagne..mais voilà, maintenant je cherche un Poids lourd 10 à 12T et j'hésite à rester fidèle à mercedes..
Je n'entends que du bien de volvo, et c'est vrai que niveau poids lourds les mercos sont des veaux (même les 40T, je les enfume avec mon iveco stralis) et les FL6 sont très abordables sur le marché de l'occaz...
Donc j'hésite entre un 1217 de chez mercedes ou un FL6 de chez volvo...(FL6=180cv turbo)
Qu'en pensez vous?
J'adore mercos, ça fait 7ans que l'étoile m'accompagne..mais voilà, maintenant je cherche un Poids lourd 10 à 12T et j'hésite à rester fidèle à mercedes..
Je n'entends que du bien de volvo, et c'est vrai que niveau poids lourds les mercos sont des veaux (même les 40T, je les enfume avec mon iveco stralis) et les FL6 sont très abordables sur le marché de l'occaz...
Donc j'hésite entre un 1217 de chez mercedes ou un FL6 de chez volvo...(FL6=180cv turbo)
Qu'en pensez vous?
Re: Mercedes vs Volvo
tu fume peut etre les merco avec ton iveco. mais est merco aucun depart arrete en cote ne fait peur !!!!!!!
perso maintenant que j y est gouter c est merco demande a dgling il te dira la meme je pense
perso maintenant que j y est gouter c est merco demande a dgling il te dira la meme je pense
homer35- Des kilometres au compteur
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Re: Mercedes vs Volvo
non mais je m'en fous des iveco(c'est mon camion de taf, il est plus souvent au garage que sur la route) c'est juste pour dire que les mercos n'avancent pas, je sais que c'est du solide...quoique j'ai entendu dire que les moteurs 140cv de mercos sont à éviter..*
Mais voilà je roule en 406 depuis 5 ans, j'en ai marre de me trainer, donc je recherche un moteur fiable et performant..
alors j'aimerais avoir l'avis de proprio de volvo, marque que je ne connais pas assez, mais dont j'entends de plus en plus parler...et en plus j'aime bien la gueule des FL6..
Mais voilà je roule en 406 depuis 5 ans, j'en ai marre de me trainer, donc je recherche un moteur fiable et performant..
alors j'aimerais avoir l'avis de proprio de volvo, marque que je ne connais pas assez, mais dont j'entends de plus en plus parler...et en plus j'aime bien la gueule des FL6..
Re: Mercedes vs Volvo
Pour ma part je vien juste d'avoir mon volvo fl6 (180ch) et je peux dire que sa bourrine vraiment, et sa roule super bien, sa fait pas une goutte d'huile aprés j'ai pas eu de probléme avec mais les pièces ont l'air assez rare est compliqué a trouvé, mais je diré pas plus qu'un ancien merco.
Aprés avoir discuté avec plusieur forains qui roulent que en volvo, ils ne changeraient de marque pour rien au monde au point de vue de la fiabilité de bouzin.
De plus de nombreux routiers m'ont conseiller volvo (mais pas les modéle f88 et f89 car trop vieux et trop gourmand)
Les boites 5 ou 6 vitesses sont des renault ainsi que d'autre pièces car à l'époque ils étaient en partenariat (ex pour les tachy: les suédois n'avaient pas le meme fonctionnement à l'époque donc c'était adapté avec du renault quand sa arrivé en france)
Par contre les vovlo fl 6 avec intercooler sont apparement a éviter car ils chauffent plus vite que les autres et ont plus de problème que les versions simple avec turbo, aprés c'est ce qu'on ma dit (les forains et routiers).
J'apprends pas à pas la méca volvo donc je peu pas trop te conseiller la dessus, sauf une chose, en suéde fait trop froid donc les camions ont un petit réservoir exprés pour mettre de l'alcool pour assisté le démarrage par -20 ° donc pas de souci quand tu par au ski,lol.
Vive la volvotribe
Aprés avoir discuté avec plusieur forains qui roulent que en volvo, ils ne changeraient de marque pour rien au monde au point de vue de la fiabilité de bouzin.
De plus de nombreux routiers m'ont conseiller volvo (mais pas les modéle f88 et f89 car trop vieux et trop gourmand)
Les boites 5 ou 6 vitesses sont des renault ainsi que d'autre pièces car à l'époque ils étaient en partenariat (ex pour les tachy: les suédois n'avaient pas le meme fonctionnement à l'époque donc c'était adapté avec du renault quand sa arrivé en france)
Par contre les vovlo fl 6 avec intercooler sont apparement a éviter car ils chauffent plus vite que les autres et ont plus de problème que les versions simple avec turbo, aprés c'est ce qu'on ma dit (les forains et routiers).
J'apprends pas à pas la méca volvo donc je peu pas trop te conseiller la dessus, sauf une chose, en suéde fait trop froid donc les camions ont un petit réservoir exprés pour mettre de l'alcool pour assisté le démarrage par -20 ° donc pas de souci quand tu par au ski,lol.
Vive la volvotribe
freakcircus- l'en a fait des bornes
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Localisation : DTC
Re: Mercedes vs Volvo
salut moi j'ai rencontrer des traveller en mercedes 1017 qui rouler avec un poids de 11tonnes et bien tu a interret de l'élancer pour monter car sinon en cote les 508 te double sans forcer et les turbo souffre beaucoup et d'autre traveller que j'ai rencontrais préfère volvo a mercedes car c'est bien plus fiable et roule beaucoup mieu
jojo- vroum vroum ...
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Re: Mercedes vs Volvo
merci pour vos avis, ça confirme mon choix futur! je vais rejoindre la volvotribe!
Re: Mercedes vs Volvo
Ludouille a écrit:merci pour vos avis, ça confirme mon choix futur! je vais rejoindre la volvotribe!
En vla une sage décision !!!
dandan- Deja bien rodé...
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Re: Mercedes vs Volvo
pour la volvotibe
moustik- Tres bien rodé
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Re: Mercedes vs Volvo
c'est vrai que volvo c'est bien mais perso je préfère les renault G a feu rond très fiable et roule très bien et facile de trouver des pièces car ceux avec turbo et feu carré sont bien moins fiable après chacun c'est gout
jojo- vroum vroum ...
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Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Mercedes vs Volvo
Les renault modèle G sont des véhicules dit "de chantier" pour la plupart il me semble donc pont court, 80 km/h en suçant bien 20/25 litres de gazouz.
freakcircus- l'en a fait des bornes
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Age : 37
Localisation : DTC
Re: Mercedes vs Volvo
oui je confirme...j'en ai entendu parler chez renault trucks pas plus tard que la semaine derniere
Re: Mercedes vs Volvo
non il n'y a pas que des camion de chantier car j'ai trouver de G avec boite a étage telma en betalliere je l'aurai pris mais je veu pas de PL avec la cabine qui bascule et dans mon ancien garage ou on travailler on aver 2 plateau G sa tourner très bien après la conso sa dépend des chevaux qu'il y a
jojo- vroum vroum ...
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Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Mercedes vs Volvo
jojo a écrit:non il n'y a pas que des camion de chantier car j'ai trouver de G avec boite a étage telma en betalliere je l'aurai pris mais je veu pas de PL avec la cabine qui bascule et dans mon ancien garage ou on travailler on aver 2 plateau G sa tourner très bien après la conso sa dépend des chevaux qu'il y a
Pourquoi t'aime pas les cabines qui bascule c'est pourtant bcp plus sympas d'avoir ton moteur devant toi, tu peut bricoler plus facilement !!! il me semble que une boite étage n'est pas spécifique a un pont long ou court sa dépend des modèles, le telma est fait normalement pour le remorquage ??
freakcircus- l'en a fait des bornes
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Age : 37
Localisation : DTC
Re: Mercedes vs Volvo
ouai c'est vrai que sa dit pas si c'est des pont cour ou long d'avoir une boite a etage mais au garage ou je fait mes camion on a des g280 en pont long et le telma et pas obligatoirement sur les camion qui remorque c'est pour les camion qui font beaucoup de montagne pour soulager les freins a principale ou qui on beaucoup de charge
jojo- vroum vroum ...
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Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Mercedes vs Volvo
car enfete j'ai un LP et je veu reposé ma caisse sur un autre bahut et sa me ferait beaucoup de boulot de faire que ma capucine s'ouvre pour que la capucine bascule
jojo- vroum vroum ...
- Messages : 368
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Mercedes vs Volvo
je comprend mieux ducoup
freakcircus- l'en a fait des bornes
- Messages : 1591
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 37
Localisation : DTC
Re: Mercedes vs Volvo
petits éclaircissements:
telma=ralentisseur electrique (aucun rapport avec le remorquage)
boite à étage pour les camions à partir de 19t en général voire 16t peut etre...en dessous de ce poids c'est des boites normales car inutile d'avoir autant de démultiplications
telma=ralentisseur electrique (aucun rapport avec le remorquage)
boite à étage pour les camions à partir de 19t en général voire 16t peut etre...en dessous de ce poids c'est des boites normales car inutile d'avoir autant de démultiplications
Re: Mercedes vs Volvo
je pense qu'il voulait parler des tracteurs pour semi... non ?
apres le problème vient aussi de l'age du camion, à mon avis hein! mais tu ne peux pas comparer un FL6 et un LP je pense...
je commence tout juste a me renseigner vite fait pour un futur achat et c'est vrai que les volvo ont l'air costaud, on ne m'en a dit que du bien au boulot !
je conduis sur renault la (premium 420) bah c'est pas mal mais ça suce grave je trouve et équipé que d'un ralentisseur echappement, du coup quand je prend 26 tonne de chargement c'est pas trop efficace..
les volvo ont des telma? ou ralentisseur hydraulique? parce que c'est vrai pour economser les freins c'est pas négligeable je pense..
apres le problème vient aussi de l'age du camion, à mon avis hein! mais tu ne peux pas comparer un FL6 et un LP je pense...
je commence tout juste a me renseigner vite fait pour un futur achat et c'est vrai que les volvo ont l'air costaud, on ne m'en a dit que du bien au boulot !
je conduis sur renault la (premium 420) bah c'est pas mal mais ça suce grave je trouve et équipé que d'un ralentisseur echappement, du coup quand je prend 26 tonne de chargement c'est pas trop efficace..
les volvo ont des telma? ou ralentisseur hydraulique? parce que c'est vrai pour economser les freins c'est pas négligeable je pense..
Re: Mercedes vs Volvo
Moi sur le volvo j'ai le telma que je peux soit commandé manuellement soit il est couplé au frein de service
Après c'est un FL7 de 19T
Après c'est un FL7 de 19T
dandan- Deja bien rodé...
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Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Re: Mercedes vs Volvo
les telma & inverter sont des option , c'est peut etre pour ca que sur ton ton premium il n'y en a pas , malgré que ca commence a etre de pluis en plus de serie ,
sinon il y a une autre marque qui a de bon moteur sur les anciens cam en tout cas "les MAN"
sinon il y a une autre marque qui a de bon moteur sur les anciens cam en tout cas "les MAN"
kristof- Tres bien rodé
- Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 47
Localisation : saintes(17)
Re: Mercedes vs Volvo
Carément MAN c'est vraiment le top après ils se font plus rare en caisse fourgon
On les retrouve plus en version "chantier"
On les retrouve plus en version "chantier"
dandan- Deja bien rodé...
- Messages : 233
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Re: Mercedes vs Volvo
en effet les ralentisseurs sont des options donc ça diffère selon les camions..j'ai un stralis 450 avec la blinde ralentisseurs, ya 5 ou 6 positions, échappement, et hydraulique (ça met de l'huile sous pression au niveau de l'embrayage je crois), c vraiment le top..
j'ai aussi un premium 450, une fusée mais pas tres confortable...et la semaine prochaine je vais enfin goûter au tracteur mercos! 1941 je crois..
Sinon pour les moins de 19T c'est du ralentisseur sur échappement uniquement (efficace seulement très haut ds les tours).. un telma pese entre 400 et 500kg, donc impensable sur un 13T...et surtout inutile..mfin y a p'tet des exceptions, mais jamais vu..
j'ai aussi un premium 450, une fusée mais pas tres confortable...et la semaine prochaine je vais enfin goûter au tracteur mercos! 1941 je crois..
Sinon pour les moins de 19T c'est du ralentisseur sur échappement uniquement (efficace seulement très haut ds les tours).. un telma pese entre 400 et 500kg, donc impensable sur un 13T...et surtout inutile..mfin y a p'tet des exceptions, mais jamais vu..
Re: Mercedes vs Volvo
logiquement si tu monte un telma sa te permet d'augmenter ton ptac du poid de l'installation.
ex si t'a un 12t, tu monte un telma de 600kg, t'aura donc ton ptac modifié a 12t600kg
ex si t'a un 12t, tu monte un telma de 600kg, t'aura donc ton ptac modifié a 12t600kg
noirbadier- vroum vroum ...
- Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: Mercedes vs Volvo
Ludouille a écrit:
hydraulique (ça met de l'huile sous pression au niveau de l'embrayage je crois), c vraiment le top..
Oula !!!!!
Tu me fais peur
Hydraulique c'est un échange d'huile qui se fait au niveau de l'arbre de transmission afin de ralentir sa vitesse de rotation
Tout à fait, moi j'ai un telma de 400kg et du coup j'ai le droit à 19T400noirbadier a écrit:logiquement si tu monte un telma sa te permet d'augmenter ton ptac du poid de l'installation.
ex si t'a un 12t, tu monte un telma de 600kg, t'aura donc ton ptac modifié a 12t600kg
Et après vérifications j'ai aussi un ralentisseur sur échappement
dandan- Deja bien rodé...
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Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
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