Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
Voir le deal
84.99 €

Aération

Aller en bas

Aération Empty Aération

Message par breizhilien le Mer 07 Juil 2010, 12:26

Bonjour à tous ,
n'étant pas du tout au courant concernant la législation je voudrai savoir qq sont les normes concernant l'aération du fourgon pour l'utilisation d'un vieux frigo fonctionnant au gaz . J'imagine que c'est obligatoire . Est-ce que l'un de vous peut éclairer ma lanterne ?

breizhilien
En rodage
En rodage

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aération Empty Re: Aération

Message par 303 le Jeu 09 Déc 2010, 08:37

Ici tu trouveras pas mal d'explications : http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossiers_techniq/manuels/Electrolux_RM2250-2251.pdf

J'avais fait une installation aux normes , alors si je me rappelle bien :

Il faut commencer par la bouteille de gaz , elle doit être éloignée de toute source de chaleur , si c'est du butane , elle peut-être à l'intérieur , par contre pour le propane , qui est plus inflammable , la bouteille doit obligatoirement se trouver dehors.
J'avais acheté une petite porte spéciale chez narbonne accessoire ( il y en a dans les casses aussi) , une porte avec grille de ventilation , j'avais découpé son emplacement dans la tôle de mon fourgon avec une meuleuse , installé la porte , fabriqué son coffre face intérieur.
Puis j'avais acheté 2 grilles de taille identique pour l'arrivée et le rejet d'air du frigo. Découpage de 2 emplacements à la meuleuse , de la carrosserie , un sur le bas du frigo , puis un sur le haut. Sur le bas une grille simple , sur le haut la même mais équipée d'un système de rejet des gaz brûlés (raccorder le tuyau métallique du frigo)

Ensuite j'ai découpé une petite aération , sur le bas de la porte latérale , placée à un niveau inférieur à la bouteille. (juste au cas où il se passe une fuite la nuit , pour pas m'autogazer)

Voilà je crois que c'était ça les normes , rectifiez mes dires si j'ai eu une lacune.

Sinon rien à voir , avec les normes , vu que j'avais 2 chiens , pour limiter les odeurs , j'avais placé une seconde d'aération sur une porte arrière et extraction d'air solaire sur le toit.

303
303
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 269
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum