Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

rapport panneaux solaires /batteries

3 participants

Aller en bas

rapport panneaux solaires /batteries Empty rapport panneaux solaires /batteries

Message par panasonicyouth (of today) Dim 17 Avr 2011, 22:59

autre question candide dans la foulée :
par rapport a la puissance d'un panneau solaire en watt, comment connaitre l'intensité ideale de ses batteries??

panasonicyouth (of today)
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport panneaux solaires /batteries Empty Re: rapport panneaux solaires /batteries

Message par n0_0n Lun 18 Avr 2011, 11:07

panasonicyouth (of today) a écrit:autre question candide dans la foulée :
par rapport a la puissance d'un panneau solaire en watt, comment connaitre l'intensité ideale de ses batteries??

c est selon l intensite maximal que produise tes panneaux que tu calibre tes batterie
exemple un panneau qui sortira 10a la theorie veut qu il faut prendre une 100ah car celle ci sera recharge assez rapidement dans la journee

apres la theorie elle tient pas compte des besoins

du coup desfois il vaut bien mieux calibre a x15 ou x20 de son intensite parier sur un temps plus long de rchargement pour un stockage d energie plus important

apres normalement on fait dans l autre sens
tu definis tes besoins en elec ( tel et tel consommable, duree maximal d autonomie desiré sans rechargement , etc)
de la tu connais le stockage qu il te faut
et selon tes batterie tu calibre la puissance en panneau
n0_0n
n0_0n
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 216
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : arièèèègeuuuhhhh

Revenir en haut Aller en bas

rapport panneaux solaires /batteries Empty Re: rapport panneaux solaires /batteries

Message par panasonicyouth (of today) Lun 18 Avr 2011, 11:43

c est selon l intensite maximal que produise tes panneaux que tu calibre tes batterie
exemple un panneau qui sortira 10a la theorie veut qu il faut prendre une 100ah car celle ci sera recharge assez rapidement dans la journee

ok, mais prenons un panneau qui sortira effectivement 10a d'intensité maximale;
en pleine journée ensolleillée ces 10a sont- ils produits a l'heure? donc batterie de 100 ah rechargée en 10 heures? ou je me goure dans le principe?

panasonicyouth (of today)
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport panneaux solaires /batteries Empty Re: rapport panneaux solaires /batteries

Message par sheebe Mar 19 Avr 2011, 07:37

Yes nono j'allais justement t'appeler pour sa, je viens de récupérer deux batteries de 180Ah chacune et les panneaux me fournissent 20A au max je me disais que pour l'été je pouvais coupler les deux et cette hiver une seule suffirait je me trompe? (niveau conso tu vois bien c'est un peu le pc, les platines (60W en tout) puis bah pompe à eau parfois et lumiere le soir mais qui consomme kedal!

sheebe
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 809, rue du voyage

Revenir en haut Aller en bas

rapport panneaux solaires /batteries Empty Re: rapport panneaux solaires /batteries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum