Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

moteur qui s'etouffe.....

5 participants

Aller en bas

moteur qui s'etouffe..... Empty moteur qui s'etouffe.....

Message par al Lun 04 Jan 2010, 23:18

yep les gens....
voila,j'ai eu un p'tit soucis aujourd'hui (qui est surment super bete).....le camion roule nickel depuis que je l'ai acheter mais en regardant l'huile,j'me suis qu'un peu d'entretient etait a faire rapido (vidange ect....)...n'ayant ma paye que dans deux jours,j'me suis dit que ça attendrais bien jusque la mais ayant un billet en poche,j'me suis dis qu'en attendant,j'peux toujours changé le filtre a air (ce sera deja ça de fait)....j'en achete un neuf,demonte le vieux (qu'etait bien sale quand meme) je monte le nouveau,referme tout ça et hop,c'est fait....je demarre le camion et fait 20 km mais arrivé a 1,5 km de chez moi,la crise,le camion veut plus acceleré,il s'etouffe et le moteur tremble....ça m'a fait ça pendant 200 metres et apres hop,tout est redevenu normal..........demain j'ai 150 km a faire avec le camion et du coup j'voudrais bien votre avis avant de partir.......(deja je pensé remettre l'ancien filtre a air...ouai je sais,c'est mieux un neuf plutot qu'un vieux pourri mais la ça beug)......merci de votre coup de main.... Wink
al
al
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : bzh

http://alteck.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'etouffe..... Empty Re: moteur qui s'etouffe.....

Message par bricio Mar 05 Jan 2010, 10:43

salut,
je ne voit pas comment le changement du filtre à air peut faire une avarie sur ton moteur? à tù remarqué quelque chose d'étrange lors du changement? sinon c'est tous simplement un concours de circonstance et plutot ton filtre à gazoil qui est plein?!

bricio
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : carca

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'etouffe..... Empty Re: moteur qui s'etouffe.....

Message par freakcircus Mar 05 Jan 2010, 14:31

Salut, je pense que sa na rien a voir avec le filtre a air, une fois sur l'autoroute a 90km le camion broute puis cale et pas moyen de redémarrer, au final aprés avoir bien chercher, c'été juste ma pompe a gazoil qui été un peu dévissée... Rolling Eyes

Quand as tu changé le filtre ? il se peut qu'il y est un peu de merde dedans, le mieux c'est de le changer...quand tu fais la vidange change tout les filtres (huile/gazol) sans trop forcer sur les pas de vis (tu risque de niké l'étanchéité !!).

Sa peut aussi venir d'un mauvais tarage des injecteurs...(au pire)
Ya aussi des produits (wynn's) que tu trouve en grande surface, qui décrasse tes injecteurs...
freakcircus
freakcircus
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1591
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'etouffe..... Empty Re: moteur qui s'etouffe.....

Message par al Mer 06 Jan 2010, 00:14

bah je me suis dit aussi que mettre un nouveau filtre a air ne peut pas lui faire de mal....du coup,ce matin j'l'ai enlever,bien remit (au cas ou et surtout histoire de jeter un coup d'oeil par curiosité) et j'suis parti..j'ai fait une bonne centaine de km aujourd'hui et nickel,il a bien tourné comme y faut du coup c'est cool plus pour l'instant.......par contre j'ai regardé le niveau d'huile et l'huile est vraiment pas belle (a moitier visqueuse et bien bien noir....et il en resté plus beaucoup) du coup demain ça va etre grosse vidange et changement de tout les filtres (j'pense pas que le gars avant devait pas respecter les vidange vu la tronche qu'elle a) ça va lui faire le plus grand bien!!!!!!
al
al
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : bzh

http://alteck.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'etouffe..... Empty Re: moteur qui s'etouffe.....

Message par bricio Mer 06 Jan 2010, 12:16

c'est rien c'est juste ton cam's qui te dit de lui faire l'entretien Very Happy

bricio
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : carca

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'etouffe..... Empty Re: moteur qui s'etouffe.....

Message par crashdobe Mer 06 Jan 2010, 22:50

il a fait un préserrage comme sur les mobs lol!
crashdobe
crashdobe
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1585
Date d'inscription : 23/10/2008

http://eco-logis.neufblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'etouffe..... Empty Re: moteur qui s'etouffe.....

Message par al Mer 06 Jan 2010, 23:03

argh nan nan nan dis pas ça ahahah....nan,m'en fou,j'suis d'accord avec bricio!!!! j'crois bien que je suis tombé sur un camion crapricieux qui aime bien qu'on le bichone et quand c'est pas la cas,il le fait savoir hey hey....................d'ailleur aujourd'hui j'ai voulu faire la vidange,dans le froid j'me lance et quand j'ai voulu devissé la vis de purge,argh le boulon est mort.....c'est pas une vis classique avec un embout carré,la c'est une vis avec un boulon de 11 au bout et il est mort (la clé croche pas dedans).........plus qu'a trouvé un moyen de reussir a l'enlevé (c'est pas gagné,j'sais pas comment j'vais faire) et apres va falloir trouvé un truc a mettre a la place (j'sais pas si je vais retrouvé une vis de purge facilement.......j'suis qu'on va me dire "ah nan,c'est pas le genre de piece qu'on vends"
al
al
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : bzh

http://alteck.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'etouffe..... Empty Re: moteur qui s'etouffe.....

Message par bricio Jeu 07 Jan 2010, 11:13

pour le boulon si il est suffisament dégagé il devrait venir avec des pinces étaux!

bricio
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : carca

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'etouffe..... Empty Re: moteur qui s'etouffe.....

Message par JSxBULLE Ven 22 Jan 2010, 18:36

sinon un petit perçage avec un foret de 4mm dedans , on y casse un morceau de foret qui dépasse un npeu, et ça fait une bonne accroche pour une pince. sinon la clé à griffe c'est l'idéal pour ça

JSxBULLE
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'etouffe..... Empty Re: moteur qui s'etouffe.....

Message par JSxBULLE Ven 22 Jan 2010, 18:38

-

JSxBULLE
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'etouffe..... Empty Re: moteur qui s'etouffe.....

Message par al Ven 22 Jan 2010, 23:46

du coup ça a ete a la pince mais ça arrondissé juste le boulon,apres ça a ete tournevis et marteau mais y'avait des bout de boulon qui se barré,du coup on a recommencé a la pince et ça la fait...racheter un autre boulon qui m'a couté 6 euro et hop c'est reparti,ça tourne comme une horloge!!!!
al
al
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 359
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : bzh

http://alteck.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'etouffe..... Empty Re: moteur qui s'etouffe.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum