Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

recomandation machine a laver...

+6
PUNKECOLO
kali
Mikro
moustik
dju
smill'r 06
10 participants

Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty recomandation machine a laver...

Message par smill'r 06 Mer 31 Mar 2010, 19:28

salut j voudrai vous faire par de mon experience dans un truc qui a l'aire simple mais qui peut vite ce compliquer scratch et qui est les machine a laver ou seche linge... ce qui faut savoir avant de ce lancer dans un achat ou autre est que: selon les "technologie" de l'appareil, on ne peut l'allimenter par un bon groupe du type chantier, meme avr ( volt stable) ou avec un onduleur... une machine récente a besoin d'un courrant extremement "stable" en hertz, et c'est pour cela que l'on doit imperativement utiliser un groupe du type inverter qui "crée" son 50 hz. mais cela coute chere bien que des modelle sont encore abordable comme http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/A-1695-GROUPE-ELECTROGENE-BDG3000HI.aspx. Ou il y a les "vielles" machine qui marche avec des groupe "chantier". il ne faut pas oublier qu'un appareil annonce 2500w de conso mais en vrai cette valeur est plus basse que la réaliter car l'orsque le moteur electrique ce lance il crée une crete de consomation pouvent atteindre le double de la valeur annoncer. certain bricoleur "debranche" la resistance servant a chauffer l'eau affin de baisser enormement la consomation electrique, mais cela n'est possible seulement sur les vieux appareils car les "nouveaux" ce mette dessuite en securiter. DONC ce qui faut retenir c'est qu'il faut privilegier les vieilles machines... ensuite je conseille de brancher une pompe (classique) independante de votre instal car ci vous avez une baisse de pression l'appareil ce mettra en securiter Sad , beaucoup de machine a laver annonce un lavage a "froid" mais en faite l'eau et quand meme chauffer a 20% donc l'appareil consommera autan mais moin longtemp la valeur annoncer en watt. Un transfo 12/220v arrive a etre assez "propre" pour allimenter une machine a laver (pas seche linge trop "gourmand"), mais il faut un transformateur tres costo au mieu un 3500w/7000w en crete ( j'ai tester 2000/4000w, j ai cramer 400e d appareil car griller Sad ) pour allimenter cela en je ne parle pas des batteries Laughing c'est pour cela qu'il faut privilegier les groupes electrogene pour cette emploi... n'esiter pas a poser des question!!! tongue
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par dju Dim 02 Mai 2010, 21:42

Merci pour ces précieux conseil...
Paraitrait-il qu'il existe des machines en 12 v, est-ce que quelqu'un en aurait déjà testé?
dju
dju
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 218
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : *Dans le Notin :)*

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par moustik Dim 02 Mai 2010, 21:53

salut smill'r 06
t'as quoi comme camion?
moustik
moustik
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 635
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 40
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par smill'r 06 Mar 04 Mai 2010, 16:16

salut, j'ai un 508 plateau caravane, un 407 caisse frigo, un 508d ex bus et un b80 benne... une bonne brochette de vieille charue quoi! tu peut les voirs sur "presentation des camions"... recomandation machine a laver... Icon_geek
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par smill'r 06 Mar 04 Mai 2010, 16:55

dju a écrit:Merci pour ces précieux conseil...
Paraitrait-il qu'il existe des machines en 12 v, est-ce que quelqu'un en aurait déjà testé?
recomandation machine a laver... Icon_biggrin salut je ne trouve pas d info sur les machine en 12v, selement des modif qui conciste a enlever la resistance. je pence qu'il est quand meme plus simple de ce servir de groupe electrogene selement pour cela. car ci l on veut ce servir du 12v (batterie) par un transfo 12/220v ou en 12v (ci ce type de machine existe?) cela serait tres gourmand en consommation, ca serai bette de vider les batterie en 30 minute pour 1 machine... et de ce priver de lumiere, eau, internet... il reste aussi l alternative sportif, la machine a pedale recomandation machine a laver... Icon_exclaim http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=489 100% ecolo recomandation machine a laver... Icon_geek
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par dju Mar 04 Mai 2010, 17:54

Ok Crying or Very sad
Smile En fait il me semblait avoir entendu parlé de machines spéciales, à basse conso, j'essai de voir sur le net mais ça ne dit pas grand chose...
@+++
dju
dju
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 218
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : *Dans le Notin :)*

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par moustik Mar 04 Mai 2010, 17:59

pour nous et notre machine le mieux reste le 220v secteur ou en dernier recours la laverie Wink clown Twisted Evil
moustik
moustik
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 635
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 40
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par Mikro Mer 05 Mai 2010, 07:30

Merci pour ces conseils car on compte mettre une machine a laver dans le saviem , et ce qui est du lave-vaiselle ? car j'en ai recuperer un, donc est ce pareil qu'une machine a laver ? merci
Mikro
Mikro
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 499
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par smill'r 06 Mer 05 Mai 2010, 19:22

recomandation machine a laver... Icon_biggrin oui cela est pareil, dans le sens que sur les ancienne tu peut debrancher la resistance qui chauffe l eau ou/et la faire tourner sur des groupe electrogene classique, et pour les nouvelle generation = pas de modifs et groupe inverter...
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par Mikro Jeu 06 Mai 2010, 08:51

ok dac alors du coup je vais pas pouvoir la prendre (3ans) et prendre une vieille !! merde mais merci bien Smile
Mikro
Mikro
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 499
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par smill'r 06 Jeu 06 Mai 2010, 21:30

recomandation machine a laver... Icon_biggrin oui ou bien prendre un groupe inverter 3kw a environ 600e en destokage, comme ce ci http://www.scgi-grossiste.fr/Inicio/4492-builder-groupe-electrogene-inverter-3000w.html , c est chere d investissement mais bien entretenu cela dure des années et le courrant produit et tres bon... de plus en mode eco le regime dessand vers 1500tr = petite consso pour emploi pc, chargeur...
smill'r 06
smill'r 06
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : dans mes vetement vers la cote d usure 06

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par kali Jeu 19 Aoû 2010, 01:47

J'ai un pote qui a une machine à laver dans le camion et il ne se sert pas d'un groupe mais des panneaux solaires, je crois que sa machine est tout ce qui a de plus banale. Après fo dire qu'il est équipé comme dans une baraque... Si je dis pas de conneries, il peut faire une machine en même temps qu'il mixe... Si ça vous intéresse, je pourrais lui demander des infos sur son instal quand il rentre (il est parti en vadrouille à l'étranger), mais ce sera pas pour demain! Et de ce que j'en sais, il fo avoir une bonne quantité de panneaux solaires...

kali
En rodage
En rodage

Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par PUNKECOLO Jeu 19 Aoû 2010, 09:02

à l'ancienne! une machine à lavé à pédale! tu fiat du sport,tu entretiens ta ligne et tu laves ton linges! quoi de mieux! et en plus c'est écolo! lol!
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par moussayon Jeu 04 Nov 2010, 10:26

moi j'ai une espece de machine qui fait que 150w, car elle n'essort pas, et c'est à toi de changer l'eau. C'est un peut la galere mais ca lave mieux qu'à la main ! et c'est moins chiant.

moussayon
En rodage
En rodage

Messages : 21
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par jebreizh Sam 30 Juin 2012, 20:19

Slt,
sur LBC on trouve pas mal de machine a laver /seche linge de ce genre la :
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/337528910.htm?ca=12_s]
Esque il y en a parmis vous qui ont tésté ?
Sa ne doit pas trop conssomé, non ? Sur batterie sa doit passé ?
bien ou pas ?
jebreizh
jebreizh
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 101
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par Renardo Dim 01 Juil 2012, 08:30

on voit pas l'annonce
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par jebreizh Dim 01 Juil 2012, 19:43

autant pour moi :
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/337528910.htm?ca=6_s
Sa vaut quoi une machine de ce genre la ?
jebreizh
jebreizh
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 101
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par Toinard Mar 03 Juil 2012, 16:26

smill'r 06 a écrit:salut j voudrai vous faire par de mon experience dans un truc qui a l'aire simple mais qui peut vite ce compliquer scratch et qui est les machine a laver ou seche linge... ce qui faut savoir avant de ce lancer dans un achat ou autre est que: selon les "technologie" de l'appareil, on ne peut l'allimenter par un bon groupe du type chantier, meme avr ( volt stable) ou avec un onduleur... une machine récente a besoin d'un courrant extremement "stable" en hertz, et c'est pour cela que l'on doit imperativement utiliser un groupe du type inverter qui "crée" son 50 hz. mais cela coute chere bien que des modelle sont encore abordable comme http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/A-1695-GROUPE-ELECTROGENE-BDG3000HI.aspx. Ou il y a les "vielles" machine qui marche avec des groupe "chantier". il ne faut pas oublier qu'un appareil annonce 2500w de conso mais en vrai cette valeur est plus basse que la réaliter car l'orsque le moteur electrique ce lance il crée une crete de consomation pouvent atteindre le double de la valeur annoncer. certain bricoleur "debranche" la resistance servant a chauffer l'eau affin de baisser enormement la consomation electrique, mais cela n'est possible seulement sur les vieux appareils car les "nouveaux" ce mette dessuite en securiter. DONC ce qui faut retenir c'est qu'il faut privilegier les vieilles machines... ensuite je conseille de brancher une pompe (classique) independante de votre instal car ci vous avez une baisse de pression l'appareil ce mettra en securiter Sad , beaucoup de machine a laver annonce un lavage a "froid" mais en faite l'eau et quand meme chauffer a 20% donc l'appareil consommera autan mais moin longtemp la valeur annoncer en watt. Un transfo 12/220v arrive a etre assez "propre" pour allimenter une machine a laver (pas seche linge trop "gourmand"), mais il faut un transformateur tres costo au mieu un 3500w/7000w en crete ( j'ai tester 2000/4000w, j ai cramer 400e d appareil car griller Sad ) pour allimenter cela en je ne parle pas des batteries Laughing c'est pour cela qu'il faut privilegier les groupes electrogene pour cette emploi... n'esiter pas a poser des question!!! tongue


Salut,
On va aussi instaler la machine dans le nouveau camion.

Je penser brancher un gros transfo 12/220v sur la batterie moteur et allumer le camion pendant que la machine tourne. Plutot que de racheter un groupe autant utiliser le moteur du camion.

Qu'est que vous en pensez??

Toinard
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par Renardo Mar 03 Juil 2012, 17:07

1h au point mort equivaut a 50km de conso.
Tu prend ta conso moyenne. ex : 20L /100km
Ta machine dure 1h tu concomme 10L de gazouze, soit 15 euro.

Pour la machine a laver la meilleure astuce c'est comme dit smill'r 06 couper la resistance. reste le courant de demarrage du moteur.

Dans tout les cas si tu t'equipe d'electromenager (frigo, machine a laver) faut un convertisseur d'au moins 2kw voir 3KW.

Pour le frigo c'est pareil, ca conso n'est que de 200w par exemple mais le courant en crete est 10 voir 15 foie plus.
De plus les frigo sont deja equiper de condensateur pour limiter le courant de demarrage donc bloquer de ce coté la.

C'est simple pour une machine a laver, soit ta un groupe regulé, soit ta un convertisseur de 3KW et les batteries qui suivent.
exemple : Si tu tourne avec une machine d'origine (sans modif entrée d'eau chaude) ta conso moyenne sera de 1,3KWh maxi ce qui veut dire qu'avec 2 batterie 12v/200Ah tu peut tourner 2h maxi apres ta plus de jus.
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par Toinard Mer 04 Juil 2012, 11:13

Renardo a écrit:1h au point mort equivaut a 50km de conso.
Tu prend ta conso moyenne. ex : 20L /100km
Ta machine dure 1h tu concomme 10L de gazouze, soit 15 euro.

Pour la machine a laver la meilleure astuce c'est comme dit smill'r 06 couper la resistance. reste le courant de demarrage du moteur.

Dans tout les cas si tu t'equipe d'electromenager (frigo, machine a laver) faut un convertisseur d'au moins 2kw voir 3KW.

Pour le frigo c'est pareil, ca conso n'est que de 200w par exemple mais le courant en crete est 10 voir 15 foie plus.
De plus les frigo sont deja equiper de condensateur pour limiter le courant de demarrage donc bloquer de ce coté la.

C'est simple pour une machine a laver, soit ta un groupe regulé, soit ta un convertisseur de 3KW et les batteries qui suivent.
exemple : Si tu tourne avec une machine d'origine (sans modif entrée d'eau chaude) ta conso moyenne sera de 1,3KWh maxi ce qui veut dire qu'avec 2 batterie 12v/200Ah tu peut tourner 2h maxi apres ta plus de jus.


oki doki je pense que je vais pencher pour un groupe du coup...

Toinard
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

recomandation machine a laver... Empty Re: recomandation machine a laver...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum