Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment choisir son frigo astuces,conseils?

+9
BOOR1
enfant de la terre
Bioteck13
benji410
lolo406
will
le 407de mich et nadou
smill'r 06
PUNKECOLO
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment choisir son frigo astuces,conseils? - Page 2 Empty Re: Comment choisir son frigo astuces,conseils?

Message par Bioteck13 Ven 19 Aoû 2011, 22:17

benji410 a écrit:jai 185 w de solaire et 2 batterie 100 ah de cher toi mai je sui pas sur de tenir lonten en tournan sur lelec sa consomme beaucoup et c tres chere a moin que tu me trouve un bon plan Very Happy

Je pense que si tu choisit un modèle d une contenance de 80 a 100 l tu est tranquille!! Sauf si tu a de gros consommateur de courant a cote!!! Pour ce qui est des bons plans je peut juste t avoir 15 pour cent si tu en trouve un dans notre catalogue!!! alien
Bioteck13
Bioteck13
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 388
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : La ou se trouve le soleil!!

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son frigo astuces,conseils? - Page 2 Empty Re: Comment choisir son frigo astuces,conseils?

Message par BOOR1 Mar 25 Sep 2012, 00:35

Question con (z'allez voir j'suis hyper fort en questions cons):
On peut rouler avec le frigo qui fonctionne? Ou bien faut le brancher qu'une fois qu'on est posé quelquepart?
Je demande ca parceque je sais que lorsquón deplace un frigo (de maison) faut attendre 24h avant de le rebrancher pour que le gaz se repose et stabilise...
BOOR1
BOOR1
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son frigo astuces,conseils? - Page 2 Empty Re: Comment choisir son frigo astuces,conseils?

Message par tribe Mar 25 Sep 2012, 10:25

Mon frigo de maison est debrancher quand je roule et rebrancher au bout 1h quand je stop le bus(il garde le froid 12h avant de perdre...)mais j'ai des potes qui roule sans le debrancher et ca a l'air de fonctionner...
Au final pas si con la question Very Happy

tribe
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 689
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 41
Localisation : a L'OUEST!!!

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son frigo astuces,conseils? - Page 2 Empty Re: Comment choisir son frigo astuces,conseils?

Message par lolo406 Sam 29 Sep 2012, 10:17

ola punkette , un modèle électrique a compression en 12V uniquement et pas mal du tout , plus de soucis de gaz , juste du solaire et une batterie et tu as du froid et congel gratos
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/368464305.htm?ca=1_s
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son frigo astuces,conseils? - Page 2 Empty Re: Comment choisir son frigo astuces,conseils?

Message par BOOR1 Sam 29 Sep 2012, 20:18

lolo406 a écrit:ola punkette , un modèle électrique a compression en 12V uniquement et pas mal du tout , plus de soucis de gaz , juste du solaire et une batterie et tu as du froid et congel gratos..
Tiens c'est pil poil le meme frigo que le mien sur ton lien!
Je confirme le congelo fait des vrais glacons, et je sais pas si c'est un détail ou pas mais il fonctionne en 12V ET en 24V.
Du coup si tu achetes ca Punkecolo et que le vendeur n'a plus la doc technique dis-toi que je pourrais toujours te la scanner.
Wink
BOOR1
BOOR1
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son frigo astuces,conseils? - Page 2 Empty Re: Comment choisir son frigo astuces,conseils?

Message par lolo406 Lun 01 Oct 2012, 16:41

oui les frigos comme ceux la fonctionnent soit en 12 ou 24 , apres c est clair qu il faut investir dans des panneaux ou en trouver des pas chère
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son frigo astuces,conseils? - Page 2 Empty Re: Comment choisir son frigo astuces,conseils?

Message par jebreizh Lun 05 Nov 2012, 16:54

salut,
si sa peut aider, un petit résumé des différents frigos :
(trouvé sur un autre forum)

Réfrigérateur à compression:
Principe: Un compresseur électrique, comprime un gaz réfrigérant qui est ensuite refroidi et liquéfié dans un condenseur. A la sortie du condenseur sa pression est diminuée lors du passage dans un détendeur, le réfrigérant retrouve son état gazeux en produisant du froid. Le gaz refroidit circule ensuite dans l'évaporateur . À la sortie de l'évaporateur il retourne dans le compresseur.Leur capacité s'etale de 20 à 175L.

+Rapide production de froid
+Découpe de grille optionnelle
+Installation simplifiée ( pas de gaz )
+Fonctionne même avec de fortes inclinaisons

- Autonomie limité en stationnaire
- Prix élevé ( à partir de 550€ )
- Fonctionne uniquement en 12 V (fonctionement 220V optionel )
- legé bruit discontinu du compresseur

Marché de l'occasion : Peu fréquent et prix élevé.
Contrainte d'utilisation : Impose la recharge régulière des batteries, par de longs déplacements ou une source auxiliaire ( solaire / groupe / éolien / chargeur )


Réfrigérateur à absorption:
Principe: Une solution aqueuse concentrée d'ammoniac est chauffée, l'ammoniac gazeux s'échappe pour passer dans un condenseur. L'ammoniac y est liquéfié , puis est amené dans un évaporateur ou en redevenant gazeux il produit du froid . À la sortie de l'évaporateur, l'ammoniac gazeux est réabsorbé dans la solution diluée pour former, à nouveau, une solution concentrée.Leur capacité s'etale de 30 à 175L.

+Autonomie élevé en stationnaire
+Fonctionne sur 3 énergies ( gaz / 12V / 230V )
+Prix raisonnable (à partir de 199€ en grande distribution )
+Aucun bruit

-Fonctionnement incertain selon l'inclinaison
-Découpe de grilles
-Installation plus complexe (gaz / 230V / 12V )
-Lente production de froid

Marché de l'occasion : Courant, prix raisonnable

Contrainte d'utilisation : Penser au basculement d'énergie 12V/Gaz lors des étapes et vice-versa. ( Les models, dit AES, possèdent un basculement automatique). Surveiller l'inclinaison lors du stationnement.

Réfrigérateur / Glacière à effet Peltier (aussi appelé effet thermoélectrique ):
Principe: Un courant électrique circule au point de contact entre deux métaux différents ce qui entraîne une libération de chaleur à une jonction et une absorption de chaleur à l’autre jonction.Leur capacité est inferieur à 30L.


+Aucune installation
+Insensible à l'inclinaison
+Prix dérisoire (à partir de 25€ en grande distribution )
+Fonctionne généralement en 12V et 230V

- Faible production de froid ( Ambiant -20° )
- Autonomie très faible en stationnaire
- Bruit continu de ventillation

Marché de l'occasion : Courant, prix réduit
Contrainte d'utilisation : Impose la recharge régulière des batteries, par de longs déplacements ou une source auxiliaire ( solaire / groupe / éolien / chargeur )
jebreizh
jebreizh
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 101
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son frigo astuces,conseils? - Page 2 Empty Re: Comment choisir son frigo astuces,conseils?

Message par PUNKECOLO Jeu 28 Fév 2013, 09:22

merci jebreizh! au moins, on à tout héhé.

Allé encore une question (bête):

Je vais bientôt isolé, mais j'ai encore des découpe à faire, cependant, je ne sais pas encore la taille de mon futur frigo et l'emplacement exact (je sais à peut près mais pas au centimètre près), du coup, pour la découpe des grilles d'aération:
es ce qu'il vaut mieux se bouger le popotin et faire des calculs précis et donc poser les aération avant l'isolation?

OU Attendre d'avoir le frigo pour pouvoir faire la découpe pour l'aération? c'est galère de le faire si c'est déjà isolé ?

merci
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son frigo astuces,conseils? - Page 2 Empty Re: Comment choisir son frigo astuces,conseils?

Message par shakidam Jeu 28 Fév 2013, 13:09

Pour avoir eu un compression dans le 41O le bruit est assez chiant, ca résonne avec le meuble et ca pompe un max de courant pourtant c'était un petit modele, je prefere l'absorption.
TU peux regarder du coté des occases marines pour trouver un compression, si tu choisissais cette option pense que ca sera de loin ton plus gros consommateur de courant!
shakidam
shakidam
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 636
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 39
Localisation : var et restes du monde

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son frigo astuces,conseils? - Page 2 Empty Re: Comment choisir son frigo astuces,conseils?

Message par jebreizh Jeu 28 Fév 2013, 17:52

Oui mais quand même moins qu'un frigo de maison branché sur le transfo ! non ?
jebreizh
jebreizh
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 101
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son frigo astuces,conseils? - Page 2 Empty Re: Comment choisir son frigo astuces,conseils?

Message par shakidam Jeu 28 Fév 2013, 18:43

JE suis pas sur, mais j'ai pas de quoi comparer, en tout cas c'est vraiment pas discret. Puis dans les VL tu l'as forcément pas loin Smile
shakidam
shakidam
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 636
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 39
Localisation : var et restes du monde

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son frigo astuces,conseils? - Page 2 Empty Re: Comment choisir son frigo astuces,conseils?

Message par Renardo Jeu 28 Fév 2013, 18:43

la consomation d'un frigo dépend de son isolation, de la temperature ambiante et du nombre de foie que tu ouvre la porte. Ya une société americaine (S U N F R O S T) qui a reussit a proposer des frigo qui consomme jusqua 80% (pour les meilleur rendement) d'energie en moins. Ils sont inabordable niveaux prix.
Le principe est simple, doubler l'isolation, deplacer le compresseur (genere de la chaleur) et changer le join de porte.
Isole bien ton frigo dans ton meuble et surtout ventille correctement ton condensseur (la grille derriere).C'est lui qui te sert a evacuer la chaleur. Laisse un espace entre ton mur et ta grille.
Perso je suis dans une carvanne toute l'année et le frigo est dans une cabanne non isolé. Ya des matin ou il fait plus chaud dans le frigo. Donc peu de conso l'hiver.
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son frigo astuces,conseils? - Page 2 Empty Re: Comment choisir son frigo astuces,conseils?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum