freinage sur 1113 mercedes
3 participants
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freinage sur 1113 mercedes
salut la compagnie!
on a un PL merco 1113 de 74 et quelques soucis de freinage en plus j'y comprends pas grand chose car en plus des bonbonnes on a aussi un reservoir de liquide de frein juste derrierre le siège conducteur!
Aux mines ils ont noté:
-défaut d'équilibrage éssieu 1 (serait ce pour ça que le cam's tire a gauche au freinage surtout a froid!)
-reservoir d'air: défaut d'épreuve (est ce parceque mes bombonnes n'ont pas été vérifé ou parceque effectivement elles ne tiennent pas la charge d'air!, elles mettent 15 bonnes minutes a se gonfler, normal?, elles se vident entierement en 12 h)
-valve 4 voies: deterioration : alors la?!?
efficacité service 59 p cent
effivacité stationnement 289 p cents
efficacité secours 29 pç cents
On a aussi remarqué que de l'huile moteur sortait par le trop plein d'air (valve de desserage rapide?)on a fait les segments de compresseur mais sans succes, se peut il que le cylindre soit ovalisé vu la position?
Niveau conduite a part a froid ou ça tire a gauche il freine impec et en roulant la pression d'air ne chute pas, il "psht" assez souvent....
Que risque t on d'apres ces soucis a rouler comme ça?qu'est ce qu'une panne de freins je veux dire vous savez ce que tout chauffeur pl appréhende en redescendant le col...rupture et on arrive plus a s'arretter!!!
Qu'est ce que le circuit de secours et comment fonctionne il sur ces camions....
Que de questions encore sans réponses...
C'est vrai que je stresse un peu car ça freine bien mais j'ai pas mal de km a faire et donc....
En tout cas merci d'avance et bonne continuation a tous les camionneurs!
lélé
on a un PL merco 1113 de 74 et quelques soucis de freinage en plus j'y comprends pas grand chose car en plus des bonbonnes on a aussi un reservoir de liquide de frein juste derrierre le siège conducteur!
Aux mines ils ont noté:
-défaut d'équilibrage éssieu 1 (serait ce pour ça que le cam's tire a gauche au freinage surtout a froid!)
-reservoir d'air: défaut d'épreuve (est ce parceque mes bombonnes n'ont pas été vérifé ou parceque effectivement elles ne tiennent pas la charge d'air!, elles mettent 15 bonnes minutes a se gonfler, normal?, elles se vident entierement en 12 h)
-valve 4 voies: deterioration : alors la?!?
efficacité service 59 p cent
effivacité stationnement 289 p cents
efficacité secours 29 pç cents
On a aussi remarqué que de l'huile moteur sortait par le trop plein d'air (valve de desserage rapide?)on a fait les segments de compresseur mais sans succes, se peut il que le cylindre soit ovalisé vu la position?
Niveau conduite a part a froid ou ça tire a gauche il freine impec et en roulant la pression d'air ne chute pas, il "psht" assez souvent....
Que risque t on d'apres ces soucis a rouler comme ça?qu'est ce qu'une panne de freins je veux dire vous savez ce que tout chauffeur pl appréhende en redescendant le col...rupture et on arrive plus a s'arretter!!!
Qu'est ce que le circuit de secours et comment fonctionne il sur ces camions....
Que de questions encore sans réponses...
C'est vrai que je stresse un peu car ça freine bien mais j'ai pas mal de km a faire et donc....
En tout cas merci d'avance et bonne continuation a tous les camionneurs!
lélé
léa et sacha- Deja bien rodé...
- Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Localisation : Sur un tas de sable (l'ile d'oléron)
Re: freinage sur 1113 mercedes
salut
a tu trouver ?
a tu trouver ?
fa- Deja bien rodé...
- Messages : 222
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39
Localisation : normandie
Re: freinage sur 1113 mercedes
Là tu dois avoir des frais important a faire.
Verification des bouteilles
Remplacement de ta vanne 4 voies
Pour le comprésseur,il aurais fallu faire controler chez un rectifieur le cylindre et ton piston avant tout,
ou tu repart a zéro ou tu te trouve un comprésseur en bon état.
Pour ton déséquilibre au fréinage,as tu fais un controle de tes tambours et machoire
Le positionnement des bras de liaison aprés le poumon au repos et en action est il le même d'un côté comme de l'autre?
Verification des bouteilles
Remplacement de ta vanne 4 voies
Pour le comprésseur,il aurais fallu faire controler chez un rectifieur le cylindre et ton piston avant tout,
ou tu repart a zéro ou tu te trouve un comprésseur en bon état.
Pour ton déséquilibre au fréinage,as tu fais un controle de tes tambours et machoire
Le positionnement des bras de liaison aprés le poumon au repos et en action est il le même d'un côté comme de l'autre?
stephanedu14- Deja bien rodé...
- Messages : 153
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 58
Localisation : 14 CAEN
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