Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Association au Maroc

3 participants

Aller en bas

Association au Maroc Empty Association au Maroc

Message par lelutin Mer 10 Nov 2010, 11:52

Salut,

On pense repartir au maroc cet hiver et cette fois on aurait bien aimer apporter un peu notre aide en chargeant dans le camion des fournitures scolaires, vêtements...le truc c'est que on aimerait bien passer par une assoc qui gère les dons sur place de facon équitable et ne pas donner comme sa sans savoir exactement quelles sont les besoins...ne pas non plus favoriser l'image qu'ont certains marocains de l'européen qui arrive et donne tout et n'importe quoi à n'importe qui...et qui du coup favorise mendicité

On l'a bien compris avec les enfants qui se jetaient sur les camions quand on arrivait en exigeant "donne dirham, donne stylo, donne bonbons..."

Donc voila j'aimerait savoir si certains d'entre vous connaissebt des assoc sur place ou en france avec qui on pourrait se mettre en contact??

J'ai entudu parler de Azecca France Maroc??Quelqu un connait??

Merci
lelutin
lelutin
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39
Localisation : auvergne de base et un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Association au Maroc Empty Re: Association au Maroc

Message par korigan88 Mar 16 Nov 2010, 14:22

salut,

ben en fait je connais bien un endroit ou tu peux aller si tu as des fournitures scolaires, en fait j'y suis deja allé a deux reprises mais c'était comme ca en touriste, c'est aux sources de l'oum r'bia( je c pu si ca s'écrit comme ca), c'est en dessous d'azrou dans le moyen atlas et la il manque a fond de matos scolaires!!
j'y ai rencontré un homme mohammed(un de plus),qui est bien connu dans son village et qui est un peu comme le sage homme du coin, il connait bien les villageois aux allentours et c'est deja occupé de missions comme distribuer differentes affaires(vetements et matos scolaires) pour une asso belge, l'asso lui a confié les affaires et lui les a dispatchées aux familles selon leurs besoins et aux écoles du coin, tt ca tenu dans un registre, il est trés sérieux!!!
donc si ca t'interresse, je peux le contacter et te mettre en relation!!!
moi a chaque fois que j'y vais je lui amene des trucs mais c'est pour lui et sa famille!!!
la haut ils ont vraiment pas grand chose et les conditions de vie restent assez rudes comparé au reste du maroc, genre la derniere fois qu'on y est allé c'était il y a 2ans et ils ont été coupés de monde pendant 2 mois a cause de la neige(qui a dailleur abimée plusieurs maisons et fait des bléssés:les toits se sont effondrés sous le poid), les ravitaillement se fesaient par hélico!!!!

En tout cas on a vraiment bien sympatisé avec lui, c'est un homme formidable qui tiens une place toute particuliere dans mon coeur!!!!
Et dans cet région, ils sont vraiment plus qu'acceuillant, ils ont presque rien et te donne tout et n'oublions pas l'endroit qui est plus que magnifik!!!!

En tout cas nous on y retourne également cet hiver, mais plus vers fin février-début mars car avant ca risque d'etre enneigé ou impraticable car la route et petite et parfois bien abimée!!!
On descend au pays pour mi décembre, donc je c pas si ca t'interresse mais on peut eventuellement se caler avant courant février et y aller ensemble!!!!!
Tiens o jus si ca te dit!!!! Very Happy

@++++++
korigan88
korigan88
En rodage
En rodage

Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : on the road

Revenir en haut Aller en bas

Association au Maroc Empty Re: Association au Maroc

Message par simastion Mar 16 Nov 2010, 14:29

c'est azzeka dont tu parles, qui était en partenariat avec mercotribe, au moins a une époque si ca ne l'est pas toujours :
http://www.azekka.org/welcome/index.php?accueil=1

Il me semble que kty de mt avait pas mal de contact avec eux.
simastion
simastion
Modo
Modo

Messages : 1557
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Association au Maroc Empty Re: Association au Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum