Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

afrique

4 participants

Aller en bas

afrique Empty afrique

Message par jojo Dim 14 Aoû 2011, 10:26

bonjour a tous on pars en Afrique l'année prochaine avec deux PL je voudrait savoir comment sa ce passe pour les chiens (croquette,vaccin,etc) et tout le bon plan sur place et ou il faut aller ou évité d'aller quand je parle d'Afrique c'est a partir de Mauritanie car le Maroc je l'ai déjà fait
jojo
jojo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 368
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

afrique Empty Re: afrique

Message par oREL Mar 04 Oct 2011, 10:46

salute a vous,

nous sommes partis l'hiver dernier pdt 3 mois et demi jusqu'au mali, avec 2 chiens, et prevois un bon stock de croquette, je ne sais pas jusqu'ou tu vas et combien de temps, au maroc on en trouve ms elles sont chères, nous on avait a peu près 8 sacs de 20 kg achetées en france (pas bcp de place on était en 4x4), et je m souviens qu'arriver sur la fin des ressources (au bout de 2 mois), on melangait avec du riz, et puis ensuite melange de riz et oeuf ou autre proteines qui ne sont pas très chères au mali, tu peux trouver des boites de canigou, ms tu vas vite comprendre qu'une boite te vaut 4 restos minimum... on mange pour pas cher au mali, entre 500 et 1000 cfa au resto... mais nos chiens sont rentrés qd meme fatigués... nous étions en 4x4 donc quasi tout le temps dehors, qd nous sommes rentrés en france, cure de croquettes et leur poil est redevenu tout doux, c'est un petit détail mais ça parle qd même...
pour les vaccins, les 2 avaient la vaccination contre la rage et un avec titrage antirabique, et comme on est rentrés en avion, on a réussi à obtenir un papier certifié par un véto pour le chien qui n'avait pas de titrage(c'est obligatoire), mais c'est pas ça qui suffit aux autorités francaises, on a eu un controle à l'aéroport de bamako ms ils nous ont laissé passer (on pense que c'était du flanc), et par chance aucun arriver à paris... les titrages antirabiques tu peux en faire jusqu'au maroc mais c pas moins cher qu'en france puisqu'ils envoient les analyses en france... mais vous etes en PL, j'imagine que les douanes espagnoles peuvent te faire chier au retour, et peut etre pas... mais ds le sens de la descente, ils te font pas chier aux frontières...
après j ai lu sur des forums que des chiens ont plus mal vécus le voyage que les notres, y a des gens qui prennent plus de precautions, d'autres moins, certains ont plus de mésaventures et d'autre plus de chance... et au mali les vétos soignent bcp le bétail, donc j te laisse imaginer...
j pourrais continuer longtemps car on a vraiment fait un super voyage, c'était magnifique, et encore les mots ne suffisent pas... mais j't'en laisse un peu, après si tu vas au mali, y a des spots trop sympa...
voilà déjà surtout pour vos bêtes... n'oubliez pas que les gens en ont très peur et ils ne les domestiquent pas comme nous...
bonne route à vous et profitez...

oREL
En rodage
En rodage

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

afrique Empty Re: afrique

Message par benji410 Mar 04 Oct 2011, 14:34

sa a laire un peu galere nou on a prevu de se faire le meme periple lanné prochaine ver le mois de septembre si tou va bien mai par contre il fau que je me renseigne pour le toutou car ya des pay que jai pa droit daller avec comme l'allemagne interdit a tou les amstaff .si c pas indiscret t parti avec cb en budjet par tete ? je sai que la bas les gens on peur des chien mai c pas plus mal dan avoir un au camion sa evite les vols . on ma dit que les chien de la bas ce deplace en meute et que c'est que des chien erant vou vou ete pa fai enmerder par ces meutes ?
benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 35
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

afrique Empty Re: afrique

Message par oREL Mer 05 Oct 2011, 07:46

Faut pas s'imaginer un truc de fou, en etre conscient le climat est different, il fait chaud, le sol est chaud pour leur petites pattes, nous ne pouvions pas les laisser dans le 4x4, il faisait trop chaud au Mali (45 degré à l'ombre en mars)... les gens en ont peur mais ça va qd meme, y en a que ça intrigue parce qu'ils sont "dressés", ils voudront surement te l'acheter.... à force c'est drôle...
Les meutes, ont à vu surtout au Maroc, ça fait flipper qd meme, ils ne sont pas là pour faire du copinage... mais en fait ils ont peur de l'homme... à nouhadibou les enfants une fois ont jeter des pierres sur nos chiens et tu manque de te la prendre en pleine tête mais ça se calme vite faut pas les laisser faire normal...
Budget ? on avait 800 € pour 2 par mois donc on a pas tro craqué non plus...
Sinon, je ne le repeterai jamais assez c t que du bonheur...

oREL
En rodage
En rodage

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

afrique Empty Re: afrique

Message par jojo Ven 07 Oct 2011, 17:07

bas moi je conte partir pour 5 a 6 mois minimum mais je m'arrete pas au maroc je l'ai deja fait mais je fais l'aller retour en camion donc je pense pas qu'il y est besoin du teste antirabique je compte descendre vers la mali et apres je vairai ou le vent me portera
jojo
jojo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 368
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

afrique Empty Re: afrique

Message par oREL Mar 22 Nov 2011, 15:45

comme je t'ai dit en descendant ils ne vont pas te faire chier aux frontieres, maintenant moi je ne prendrais pas le risque pour le retour sur le continent européen nous n'avons pas les meme lois sanitaires... un conseil FAIT LE
tu peux le faire jusqu'au maroc, apres non... sinon je crois qu'ils gardent ta petite bête en quarantaine et c'est pas donner... vaut mieux prevenir que guerrir... a toi de voir...
bon voyage et tiens moi au jus de la suite des évènements

oREL
En rodage
En rodage

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

afrique Empty Re: afrique

Message par n0_0n Mar 22 Nov 2011, 18:18

on est partit 6 mois en afrique avec un dog argentin et un dogue bernard ou saint allemand au choix Very Happy

on as fais un blog qui retrace ce qui faut savoir pour les chiens et les humains

http://africa.tekitawa.org

faut fouiller
n0_0n
n0_0n
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 216
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : arièèèègeuuuhhhh

Revenir en haut Aller en bas

afrique Empty Re: afrique

Message par benji410 Mer 23 Nov 2011, 13:58

n0_0n a écrit:on est partit 6 mois en afrique avec un dog argentin et un dogue bernard ou saint allemand au choix Very Happy

on as fais un blog qui retrace ce qui faut savoir pour les chiens et les humains

http://africa.tekitawa.org

faut fouiller

tres beau repor que vou nou aver fai la c moche squil vou et ariver par contre jcompatie
benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 35
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

afrique Empty Re: afrique

Message par n0_0n Mer 23 Nov 2011, 17:16

merci
n0_0n
n0_0n
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 216
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : arièèèègeuuuhhhh

Revenir en haut Aller en bas

afrique Empty Re: afrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum