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Jack change de Sexe ... Questions Betes ?

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le 407de mich et nadou
tishead78
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Message par tishead78 Jeu 04 Fév 2010, 01:12

Hello !

bon alors voila, maintenant que j'ai mon J5 et que j'ai compris que malgré son apparence sympa, il fallait que je refasse tout, bien et bien mieux, je me pose des tas de questions !

Je reviendrais sur mes différentes questions existentielles concernant des sujets précis dans les rubriques correspondantes du forum, mais je poste ici la plus importante car elle concerne toutes les catégories :

DANS QUEL ORDRE FAUT IL (RE)FAIRE LES CHOSES ??

Moi je pensais :

Retirer tout l'amenagement , la pseudo isolation, le sol afin de mettre a nu la "carcasse" du fourgon
Nettoyer tout l'intérieur + repérer les problèmes de corrosion intérieure, traiter et/ou réparer la rouille
Arrow comment faire exactement? les outils, les etapes ?

faire les choix d'isolation + réaliser "l'ossature bois"
Arrow comment fait on ? et surtout a quoi ca sert exactement ?... en gros quels sont les trucs a comprendre et a savoir?
Perso, je voudrais faire une isolation au maximum écologique. Je m'oriente donc vers du Métisse ou de la laine de mouton ou de bois ou ouate de cellulose... je sais pas encore... mais comme je suis tres tres frileuse, je pensais aussi le coupler avec de l'isobulle et ou multicouche! je sais pas trop... la chaleur ne me fait pas peur, le bruit non plus, mais le froid me tue! (mes deux priorité dans mon camion : avoir chaud sunny et bien dormir Sleep ... le reste RAB!) si vous avez des conseils...


Revoir les fenetres : les miennes sont pourris et en plus il y en a quand meme 4 (dont 2 coulissantes) rien que dans la caisse + les deux portes vitrées arrieres . Alors c'est vrai que la lumiere c'est important mais bon on sait par où il rentre le froid!!!
Arrow est-ce possible de "reboucher une ancienne fenetre" cad remettre de la taule? où ya t il d'autres solutions?

Faire les plans d'aménagement ; Il parait qu'il faut faire l'electricité avant l'isolation Question Ca consiste en quoi exactement ? c'est histoire de tirer tous les cables? oui mais le jour ou je veux changer certains truc (lampes, baffles, rajouter un panneau solaire ou une 3e batterie ....) je dois tout redemonter l'isolation et le CP ?!!! comment faites vous?

Isolation youhou! J'ai cru comprendre qu'il fallait laisser des lames d'air... en faut il une entre la taule et le premier materiau? car j'ai lu que certains collait directement alu, multicouche ou isobulle sur la taule et faisait les lame d'air apres...?!!! ca me parait bizarre...

Fabrication et installation du mobilier : pour moi assez simple : un coin evier avec évacuation "pipi camion" + deux "plaques" gaz
+ un systeme de banquette (ou clicclac) qui se déplie (ou autre) pour faire un lit grand (pas forcement tres large mais surtout long - (l'idéal sera 140 par 190 mais bon faut pas trop que je reve! ... Si d'ailleurs faut que je reve!! le dodo c'est ma prio! What a Face ) + une table qui peut se rabattre verticalement sur la paroi par exemple + un max de rangements : coffres, tiroirs, placards... parce que chu une meuf quand meme! !!! lol! lol!

Changer les pièces de carrosserie et redresser la taule par endroit qui sont nazes (genre mes deux portes arrieres qui ont due se prendre un put.... de choc pour etre toute "voilées" !! Mad

Poncer poncer poncer toute la peinture exterieure dégueu (sur je sais pas combien de couches!! Evil or Very Mad ).

10° Traiter la rouille :
Arrow meme méthodes et produits que pour l'interieur ?

11° "sous couche" peinture : appret ? Combien de fois? quel produit? quels outils?

12° peinture définitive et jolis dessins!! clown jocolor flower afro
Arrow quelle peinture? aérosol ? ou en trouver ?

13° Vernis ?


En // Exclamation Mécanique : règler tous les petits et gros problèmes (toutes les vidanges (quels liquides prendre? huiles moteur ; liq. refroidissement, huile freins...), problemes de rouille pour la masse donc faux contact lumiere, klaxon, cligno) changement pneus arrieres (ou en trouver pas trop cher et quelle marque prendre?)
Arrow Quels sont les choses importante à tchequer coté méca et comment le faire ?


Voilà... j'ai oublié bcp de choses ? mon ordre est il logique ? je sais qu'on apprend en faisant... mais si vous pouviez m'eviter de faire de grosse betises et de devoir recommencer des gros travaux a cause d'un oubli, ca serait cool Wink

j'attends vos reponses avec impatience bounce bounce bounce
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Message par le 407de mich et nadou Jeu 04 Fév 2010, 08:39

salut
pour la rouille :
alors tapoter au marteau sur les parties (pourrie) rouillée afin que le plus gros tombe brosse métallique une fois bien nettoyer frameto ( un stopeur de rouille ) puis une couche d'antirouille par dessus

iso :
donc moi je te conseil styrodur collé aux parois puis tasseaux pour fixé le muti dessus (faut pas que le multi touche la ferraille pour éviter tous pont thermique )
méfie toi avec tes laines ,ouates ou autres que ca n'absorbe pas l'humidité.....

l'elec :
l'idéal cet de posé avant l'iso comme ca rien en visue et si tu passe bien les câbles dans des gaines tu pourra les changé ,modifié sans trop de galère
mais bon logiquement on a pas a revenir dessus au pire tu n'aura pas le choix de les passés en visue dans des goulottes par exemple

tes fenêtres :
donc si tu as un soudeur sous la main pour viré la fenêtre est rebouché le trou par une tôle cet le top sinon tu as les rivets pop juste a popé une tôle

pour ce qui est meca :
vérifie bien tous tes niveaux régulièrement dans un premier temps histoire de voir s'il consomme
et après bon bein vérifie tes cardans et cet partie pour les vidanges
courage et si je suis pas assez claire reviens sur ces points la
Wink
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Message par FleOxm Jeu 04 Fév 2010, 09:16

Hello !
Ca en fait des questions ... au boulot ^^

1° Retirer tout l'amenagement
2° Nettoyer tout l'intérieur + traiter et/ou réparer la rouille

Pour la rouille il faut commencer par poncer jusqu'à atteindre la tole.
Là, 2 possibilités.
Soit c’est un petit/moyen trou auquel cas il faut traiter avec frameto ou equivalent puis reboucher avec du mastic fibré (suivant la taille) puis reponcer puis mastic de rebouchage et reponcer et mastic finition et reponcer.
Soit c’est un gros trou.. Là on découpe la partie rouillée à la meuleuse, on traite à l’antirouille un peu, on fait un pansement en tole de 1 ou 2mm et on soude. Ensuite on recommence avec mastic de rebouchage, on ponce et masctic de finition et on reponce.

3° faire les choix d'isolation + réaliser "l'ossature bois"
Comment fait on ? Et surtout a quoi ca sert exactement ?... en gros quels sont les trucs a comprendre et a savoir?

Pour l’ossature, rien de spé, faut mettre les tasseaux avec un écartement régulier et penser à les repérer avant, ca aidera au moment de plaquer l’habillage en CP. Ca sert à maintenir tes futurs murs et à placer l’isolation et les cablages et circuit d’eau.
Pour l’isolant, perso j’ai adopté la ouate de cellulose en panneaux de 40mm c’est écologique et assez performant. Pour le toit je l’ai même doublé avec du multicouche. C’est traité feu, antifongique etc. et ca n’absorbe pas l’eau. Tout bien


4° Revoir les fenetres : est-ce possible de "reboucher une ancienne fenetre" cad remettre de la taule? où ya t il d'autres solutions?
C’est toujours possible mais c’est du taf .. voir rebouchage de « gros » trou plus haut


5° Faire les plans d'aménagement ;
Il vaut mieux avoir fait tes plans au plus tôt pour savoir ou placer lumière, batterie, circuit d’eau etc... si tout est bien prévu, tu n’auras pas besoin de redemonter quoi que ce soit ..
Tu peux faire ton isolation mais tu ne pourras pas refermer les cloisons/murs tant que tu n’auras pas tout passer

6° Isolation
Si tu prends autre chose que du multicouche, a priori tu n’auras pas besoin de laisser de l’air entre la tole et l’isolant Wink

7° Fabrication et installation du mobilier :
Même si ca vient bien après, il vaut mieux avoir une idée de comment tu vas faire ton mobilier pour pouvoir faire tes plans des le départ


8° Changer les pièces de carrosserie et redresser la taule par endroit
Les portes voilées c’est un peu la galere ^^ Là je vois pas trop a part tirer dessus en placant des cales pour rattraper mais ca ne sera jamais comme neuf, a moins de trouver des portes d’occaz

9° Poncer poncer poncer toute la peinture exterieure dégueu (sur je sais pas combien de couches!! ).
Bon courage Smile

10° Traiter la rouille :
meme méthodes et produits que pour l'interieur ?
Voir plus haut

11° "sous couche" peinture : appret ? Combien de fois? quel produit? quels outils?
Une couche d’appret suffit. Normalement c’est au pistolet

12° peinture définitive et jolis dessins!!
quelle peinture? aérosol ? ou en trouver ?
Le mieux c’est toujours de faire au pistolet et en cabine. Mets à l’aerosol sinon il y a 2-3 magasins spécialisés sur paris pas cher.

13° Vernis ?
Je ne crois pas qu’il y est de vernis pour les aerosol. Pour la peinture qu’on fait au pistolet on ajoute un durcisseur directement dans la peinture. Il m’en reste mais en peinture je crois que je n’ai que du vert flashy et un peu de noir et de blanc. Pas sur que ca fasse tout un camion


En // Mécanique: Bon bah là, ya plus qu’à mettre les mains dedans ^^
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Message par homer35 Jeu 04 Fév 2010, 12:16

ca c est un plagning bon courage
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Message par tishead78 Jeu 04 Fév 2010, 12:44

wouohaou! merci bcp pour ces reponses precises!

>>> pour le frameto, apparement sur le net il y a debat entre frameto et Rustol... vous en pensez quoi? n'existe t il pas un equivalent plus écolo? alien

>>> pour l'isolation... je laisse a priori tombé le multicouche et vais probablement opté pour du liège + ouate ou laine vegetal/animal + un petit pare vapeur (ou je sais pas quoi equivalent pour eviter trop de condensation sur la tôle (et non la taule? !! Very Happy )
enfin, chu pas encore vraiment décidée... mais c'est sur, yaura du LIEGE !

>>> Pour la peinture, je vais opter pour les aérosols, ca m'evite d'acheter du matos (pistolet etc...)... je sais pas encore vraiment comment je veux le faire mais probablement noir mat (et oui je suis frileuse!! Smile )avec des dessins (peut etre en incrust, par qques amis artistes) ... a voir... je change d'avis tout les jours! Tu peux me donner les adresse pas cher sur paris stp FleOxm?

>>> Pour la méca : Mich, tu parle des cardans... (je sais j'ai pas fouillé dans le fofo
Embarassed mais...) tu pourrais m'expliquer comment controler (ou m'indiquer un endroit ou c'est expliquer stp? oublie pas : je suis une fille et je debute en méca donc faut y aller patiement et de preference avec des images ! Laughing

brave bete

>>> pour les fenetres : je n'ai rien pour souder et j'ai cru comprendre que c'etait assez compliqué... mais boudiou j'aimerais bien apprendre pirat !! du coup la tôle ca se trouve ou? c'est cher? quelqu'un l'a deja fait ici? sinon ton autre solution Mich "rivets pop", c'est genre une tole que tu clip sur la vitre directement coté exterieur? !! , ca se trouve où et ca ressemble a quoi? What a Face

Je vais faire un nouveau post a propos de dessous le capot avec des photos pour toutes les "blondes" qui n'y connaissent rien... et que meme si vous etes vachement explicites sur vos réponses à mes questions débiles, ca pourrait peut etre devenir un post it? !!! attention challenge! Jack change de Sexe ... Questions Betes ? 592599

en tout cas, déjà : MERCI ! Wink
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Message par mim's Jeu 04 Fév 2010, 13:03

Pour la soudure, je te rappelle que j'ai un poste à soudure à l'arc... bon je ne m'en suis jamais servie, je ne sais pas comment ça fonctionne mais peut être que ça peux servir.... Very Happy
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Message par lolo406 Jeu 04 Fév 2010, 13:05

euh FleOxm a bien decrit tout ça ..

oui repere bien tes tuyaux , cable electrique , vis de fixation des tasseaux prevoir les poinst d'ancrages des montant de cloison et pour tes vitre pourquoi ne pas te mettre de coté du styrodur que tu place sur la vitre pour isolé ou faire comme un volet a l'interieur ..

+++
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Message par tishead78 Jeu 04 Fév 2010, 13:26

* faire du repérage... Rolling Eyes oui alors je suis perplexe : parce qu'il faut que je fasse l'élec avant l'isolation, et donc les plans avant l'elec, et donc les choix d'amenagement avec les plans et donc les mesures du camion pour faire ses choix. jusque là ok, mais là où c'est pervers, c'est quand j'ai besoin pour faire mes mesure de savoir la place réelle qu'il me reste apres l'isolation !!! et donc il faudrait faire l'isolation d'abord? affraid

et là... c'est le drame! le serpent se mord un peu la queue... ca me rappelle vaguement quelques administrations !! Suspect

* pour ce qui est de la soudure : ca suffit un poste a soudure a l'arc, c'es ce qu'il faut? que faut il d'autre?

nan parce que vu l'etat de mes baies (c'est comme ca qu'on dit pour les fenetre coulissantes et /ou fixes?) de toute facon il faut que je les remplace donc bon... quite a vouloir en supprimer autant pas les remplacer par des vitre toute belles pour les condamner ensuite, hein !! on est pas completement con !!
en plus, c'est peut etre secondaire mais je me dit, vu de l'exterieur ca va etre trop moche de combler mes vieilles fenetre de l'interieur pour les condamner... beurk !! Suspect No
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Message par FleOxm Jeu 04 Fév 2010, 14:08

Je manque de temps là tout de suite alors je rajouterai juste 2-3 mots.
Vu que t'es à coté, pour les soudures, j'ai un MIG qui va nikel pour les soudures donc pas de soucis pour ca.

Pour la peinture, un pistolet ca ne s'achete pas vraiment.. Il faut surtout trouver la cabine qui sera équiper du dit pistolet avec le compresseur qui va bien.. Ca se trouve, faut que je demande

Pour faire tes plans, je te conseillerai de compter 50mm de chaque coté soit un tasseau de 32 et un cp de 10 et une petite marge pour chaque "mur".

Aplus
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Message par lolo406 Jeu 04 Fév 2010, 16:32

apres que ta banquette genre en u soit un peu moins large que le plan que tu t'est fait c''est pas grave , il faut savoir ou tu va avoir besoin de prise , de gaz et d'eau .... apres une fois le CP de tout les cotés tu peux faire ton mobilier plus precisement .
aussi pour les cloison si tu veux y faire passer du cablage pour mettre genre un interupteur il faut etre assez precis .. tu peux deja a la craie faire ton schéma sur ton sol voir si ça colle bien avec la réaliter
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Message par tishead78 Ven 05 Fév 2010, 17:33

ok, merci pour les conseils Smile
pour le MIG je suis preneuse! sais tu t'en servir? et si oui me ferais tu un petit cours pratique si je viens te rendre visite ?? tongue Embarassed study Wink I love you

Pour l'eau : je ne vais me prendre la tete : un evier un jerican et un tube (genre tuyau d'arrosage) qui sort dehors (ce que j'appelle la methode "pipi camion" !!) ; et comme je veux ni frigo, ni douche ni toilette.... c'est pas l'eau qui me fait peur (meme si peut etre il faut que je pense a une ameloration possible dans le futur pour eau chaude solaire... cyclops cyclops ????!!!!)

le gaz
a priori ca me fait pas peur non plus car j'ai juste mes deux petits bruleurs a alimenter pour la cuisine... (et pour l'instant pour le chauffage avec brique refractaire dessus :/ ) .... apres le jour ou je veux mettre un "vrai" chauffage gaz, il suffit juste de trouver un systeme en T au sortir de la bouteille j'imagine (ca doit avoir un nom mais je connais pas!)

le plus dur pour moi ca va etre l'electricité !
l'elect, avec la soudure ce sont les deux seuls trucs qui me font vraiment "peur" affraid affraid affraid (et le fait de trouver un endroit bien pour refaire la peinture aussi peut etre)
mais bon j'ai pas encore vraiment ouvert ma case pour le moment... je commence a glander sur les fofos et le net en general pour essayer de rapttraper mes lacunes ! Suspect on verra plus tard les questions precises...

Merci bcp FleOxm pour ta precision Wink
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Message par FleOxm Ven 05 Fév 2010, 19:41

Pour le MIG pas de soucis

Pour l'eau euh ... bah rien Very Happy

Pour le gaz, on appelle ca une nourrice il me semble

Pour l'elec, ca devrait le faire, c'est simple sur un fourgon.

Point Final à la ligne rendez vos copies Laughing
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