Recherche garagiste
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Recherche garagiste
Salut,
J'ai de gros problèmes électrique sur ma caisse et de gros problèmes de tunes. Elle démarre un coup sur 2 et je ne peux vraiment pas en changer, ni la vendre.
J'ai entendu parler des garages alternatifs (c'est ça ?) bref pour les gens qui galèrent financièrement. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci à vous !!
J'ai de gros problèmes électrique sur ma caisse et de gros problèmes de tunes. Elle démarre un coup sur 2 et je ne peux vraiment pas en changer, ni la vendre.
J'ai entendu parler des garages alternatifs (c'est ça ?) bref pour les gens qui galèrent financièrement. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci à vous !!
Re: Recherche garagiste
Salut,
tu peux toujours essayer de lancer un appel a a solidarité ici ou sur MT
Si ça ce trouve c'est un petit truc de rien du tout....
Qu'est ce que c'est comme voiture (modèle et motorisation) ?
Quels autres symptomes ?
Courage !
tu peux toujours essayer de lancer un appel a a solidarité ici ou sur MT
Si ça ce trouve c'est un petit truc de rien du tout....
Qu'est ce que c'est comme voiture (modèle et motorisation) ?
Quels autres symptomes ?
Courage !
Escargot Flegmatique- Tres bien rodé
- Messages : 692
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 36
Localisation : 84-13 Cavaillon
Re: Recherche garagiste
Merci pour ton soutien !
C'est une BMW 324 d touring de 1989.
La batterie ne tient pas la charge, et même quand je la débranche (ce qui est systématique) elle démarre mal. En plus j'ai les injecteurs qui claquent ...
Au début on pensait que c'était lié à l'alarme, qu'on a fait enlever, puis la vitre électrique côté conducteur ne fonctionne plus.
En fait il y a des petits bruits quand on tourne la clef pour la préchauffer, des grésillements.
Un éléctricien auto nous demande 50 € de l'heure HT, ça peut vite monter.
Selon Thérowan ça viendrait du boitier électronique. J'ai regardé sur d'autre forum et pas mal parle du même problème au démarrage pour les bmw autour des années 90.
C'est une BMW 324 d touring de 1989.
La batterie ne tient pas la charge, et même quand je la débranche (ce qui est systématique) elle démarre mal. En plus j'ai les injecteurs qui claquent ...
Au début on pensait que c'était lié à l'alarme, qu'on a fait enlever, puis la vitre électrique côté conducteur ne fonctionne plus.
En fait il y a des petits bruits quand on tourne la clef pour la préchauffer, des grésillements.
Un éléctricien auto nous demande 50 € de l'heure HT, ça peut vite monter.
Selon Thérowan ça viendrait du boitier électronique. J'ai regardé sur d'autre forum et pas mal parle du même problème au démarrage pour les bmw autour des années 90.
Re: Recherche garagiste
ok, donc a priori un souci sur le circuit de préchauffage + les injecteurs un peu fatigués et du coup galère pour démarrer
as tu tenté le coup de changer les bougies ou au moins de les tester ?
c'est le souci des Bm... : on trouve pas des pièces a tous les coins de casse (pour essayer avec un autre relais de préchauffage par exemple....)
pour tes injecteurs, tu peux toujours les démonter et les amener a retarer chez un dieseliste (12€ le morceau...x6 + 6 rondelles pare feu neuves,....un des inconvénients d'avoir un 6 cylindre...)
ou trouver quelqu'un qui s'y connait un peu, c'est pas hyper compliqué a faire :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=12778
Pour la batterie, si elle est foutue, elle est foutue, y'a pas de secret....
a noter que certains garages font un diagnostic gratuit du circuit de charge de la batterie...
ce qui ne te dira pas si tu as une perte de jus ou pas mais a priori non puisque même en la débranchant tu ne démarre pas
En espérant que ces quelques infos te soient utiles...
as tu tenté le coup de changer les bougies ou au moins de les tester ?
c'est le souci des Bm... : on trouve pas des pièces a tous les coins de casse (pour essayer avec un autre relais de préchauffage par exemple....)
pour tes injecteurs, tu peux toujours les démonter et les amener a retarer chez un dieseliste (12€ le morceau...x6 + 6 rondelles pare feu neuves,....un des inconvénients d'avoir un 6 cylindre...)
ou trouver quelqu'un qui s'y connait un peu, c'est pas hyper compliqué a faire :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=12778
Pour la batterie, si elle est foutue, elle est foutue, y'a pas de secret....
a noter que certains garages font un diagnostic gratuit du circuit de charge de la batterie...
ce qui ne te dira pas si tu as une perte de jus ou pas mais a priori non puisque même en la débranchant tu ne démarre pas
En espérant que ces quelques infos te soient utiles...
Escargot Flegmatique- Tres bien rodé
- Messages : 692
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 36
Localisation : 84-13 Cavaillon
Re: Recherche garagiste
Merci pour tous ces conseils !
Pour les injecteurs ils sont déjà chez le doc, la batterie changée, et on va s'occuper du reste petit à petit voir si la panne arrive à être trouvée entre temps.
Encore merci pour titine, elle vaut le coup !
Pour les injecteurs ils sont déjà chez le doc, la batterie changée, et on va s'occuper du reste petit à petit voir si la panne arrive à être trouvée entre temps.
Encore merci pour titine, elle vaut le coup !
Re: Recherche garagiste
Cool,
les vielles allemandes (et les R21 ), ne meurent jamais !
Ne pas les tirer a froid, un peu d'huile et ça dure des décennies....
Le rêve des constructeurs, aidés par l'Etat, est de nous vendre une caisse neuve tous les 3 ans...
Ils ses foutent bien de notre gueule en se prétendant écolos alors que plus ont fait tirer non vielles bouses, plus la pollution générée par leur construction et leur recyclage est amortie....
@+ et bonne route
les vielles allemandes (et les R21 ), ne meurent jamais !
Ne pas les tirer a froid, un peu d'huile et ça dure des décennies....
Le rêve des constructeurs, aidés par l'Etat, est de nous vendre une caisse neuve tous les 3 ans...
Ils ses foutent bien de notre gueule en se prétendant écolos alors que plus ont fait tirer non vielles bouses, plus la pollution générée par leur construction et leur recyclage est amortie....
@+ et bonne route
Escargot Flegmatique- Tres bien rodé
- Messages : 692
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 36
Localisation : 84-13 Cavaillon
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