Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Et vous qu'avez vous mis et comment ???

+3
lolo406
Pitchouille05
latribulette
7 participants

Aller en bas

Et vous qu'avez vous mis et comment ??? Empty Et vous qu'avez vous mis et comment ???

Message par latribulette Lun 08 Nov 2010, 22:48

Salut à tous

petit sondage questionnaire ... Qu'avez vous comme matos et qu'avez coté autonomie ???
En pleins tolage d'un S53 partie suivante iso alors je me rencarte deja sur le matos pour l'élec ..
Coupleur Chargeur Differentiel etcc ...
Pour un parc de 4 batteries aux coupleur ou pas et quel genre de coupleur ??
latribulette
latribulette
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Vosges

http://www.revedailleurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous mis et comment ??? Empty Re: Et vous qu'avez vous mis et comment ???

Message par Pitchouille05 Mar 09 Nov 2010, 18:07

coucou!
sacres question alors nous on est 100% automone! on recharge nos batteries avec nos panneaux solaires et quand ca ne suffit pas groupe electrogene plus chargeur. apres pour ton parc de batteries il faut voir l'utilisation que tu veux en faire, a savoir que ni l'on ne branche en serie ni l'on couple des batteries d'amperages et de sortes ( plomb gel) differentes. (perte de duree de vie et de puissance des batteries) tu peux choisir de faire different reseaux electrique ex: batterie cuisine batterie sd bain etc ou en branchant tout en serie un seul reseau en branchant en serie tes batteries... allé un peu aux autres de donner leur point de vu!! Wink
Pitchouille05
Pitchouille05
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 40
Localisation : à l'origine embrun(05)! Pas loin de Genève en ce moment!

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous mis et comment ??? Empty Re: Et vous qu'avez vous mis et comment ???

Message par lolo406 Mar 09 Nov 2010, 18:25

Salut tout va aussi dependre de tes gros apareil comme frigo ( a gaz , ou elec ) ordi en marche non stop ou pas ... donc voit ce que tu comptes consomer.
Sinon pour ma part le frigo est a compression en 12 v la tele en 220 le wc en 12 mais gourmand en energie ( le top wc sec) ...et je suis autonome avec 360w de solaire et 220A de baterrie ( 400A serait mieux car les regulateurs solaire se coupent dans la journee..
Apres l hiver j ai un chargeur victron 30A/h au cas ou...
Donc pas de coupleur ou abaisseur 24 12 ... j ai tout en 12 et 220 et mes batteries moteur non aucune corelation avec ma conso dans le bus...
Le frigo sera qu ils soit en 12 ou 220 ou trlmixte ton plus gros consomateur ..pour info
Allez avis aux autres...lol
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous mis et comment ??? Empty Re: Et vous qu'avez vous mis et comment ???

Message par Pitchouille05 Mar 09 Nov 2010, 19:51

le webasto consommera plus que le frigo a compression Wink
Pitchouille05
Pitchouille05
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 40
Localisation : à l'origine embrun(05)! Pas loin de Genève en ce moment!

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous mis et comment ??? Empty Re: Et vous qu'avez vous mis et comment ???

Message par latribulette Mar 09 Nov 2010, 20:04

Merci de vos reponses.. alors on compte mettre un frigo 220 energie A+ on etait partis sur 4 batterie dehcarge lente de 175 A chacunes panneaux solaire sera que de 100 watt de suite mais on compte en remettre apres pour recharger comme sur le merco prise extérieur avec un chargeur 20 amp ... le reste tout en 12 on a aussi un groupe au cas ou besoinde recherger ou faire tourner des choses gourmandes .... Ce sera 1 seul circuit pour tous .. C'est là ou je me pose la question coupleur ou pas ... Et est ce que je fais le circuit cellules independant ou pas .. Chauffage on pensais mettre un webasto de PL ou chauffage gaz ... aq voir encore
latribulette
latribulette
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 43
Localisation : Vosges

http://www.revedailleurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous mis et comment ??? Empty Re: Et vous qu'avez vous mis et comment ???

Message par lolo406 Mar 09 Nov 2010, 20:27

Pitchouille05 a écrit:le webasto consommera plus que le frigo a compression Wink
euh ....
http://vdl.webasto.fr/chauffage/air-top/air-top-2000-st.html
ce model de 2Kw consomme 29W soit 29/12=2.4A ...un frigo consomme en general entre 60 et 90 W en 12V et 300W en 220 (bon en 220 c'est different 300W/220V car il y a les perte et la conso du convertisseur ..
sinon 100W de solaire c'est un peu faible , meme si avec 4 bonne batterie tu auras de la marge en decharge tu devra frequement chargé a l'aide du chargeur ...a la longue ça risque d'etre pénible (voisinage ou autre ...)
a y etre prevoit de passer le cablage pour d'autre panneau comme ça tu n'y reviendra pas .
pour le chargeur au plus tu prend gros mieux c'est ...un 40A ou meme 50A et top si tu compte pas remettre de solaire pendant un bon bout de temps ..
Et une astuce qui peu etre faisable aussi c'est de mettre un alternateur en 12 Ven plus pour charger la cellule ...
pour les coupleur et abaisseur d'autre te diront mieux ...moi j'ai pas voulu que ça ait de rapport , pour pouvoir toujours demarer en cas de disfonctionement ..
++ Wink
lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous mis et comment ??? Empty Re: Et vous qu'avez vous mis et comment ???

Message par Pitchouille05 Mer 10 Nov 2010, 15:17

lolo406 a écrit:
Pitchouille05 a écrit:le webasto consommera plus que le frigo a compression Wink
euh ....
http://vdl.webasto.fr/chauffage/air-top/air-top-2000-st.html
ce model de 2Kw consomme 29W soit 29/12=2.4A ...un frigo consomme en general entre 60 et 90 W en 12V et 300W en 220 (bon en 220 c'est different 300W/220V car il y a les perte et la conso du convertisseur ..
Je parle en connaissance de cause!!! Vivant 12 mois/ 12 dans mon camion et aillant un webasto et un frigo a compression! je ne fais que constater qu'au point de vu electrique mon webasto consomme plus puisqu'il se met en route plus souvent que mon frigo! ton calcule est bien sympat mais ils ne prends pas en compte ceci.. de plus mon webasto est une derniere generation donc il ne consomme rien comparé aux anciens! apres comparé a un trimix le webasto consomme beaucoup moins Wink
Pitchouille05
Pitchouille05
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 40
Localisation : à l'origine embrun(05)! Pas loin de Genève en ce moment!

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous mis et comment ??? Empty Re: Et vous qu'avez vous mis et comment ???

Message par lolo406 Mer 10 Nov 2010, 15:24

C est sure qu il faut placer le thermostat de facon a moins erroner sa valeur ... pour qu il ne se declenche pas sans arret.... favoriser un cicuit d air homogene de partout ainsi qu une bonne isolation ...je dit pas si il fait moins 15 degres .....je peux pas dire ...lol
Donc pour un 2kw ca fait 60A par jour et (je vois pour le miens) un frigo de 90w sur 10 h tire 75A .. autant dire qu il tire autant de jus l un comme l autre et qu il faut pour etre tranquille minimum 200 A de batterie au gel..

C est vrai que le frigo aussi ne va fonctionner une dixaine d heure en hiver par rapport a l ete ...
Mais c est sure que le webasto meme si il marche 24/24 ne prend pas enormement de jus , sauf si on a peu de batterie ...le plus chere est sa conso en gazoil ou rouge..

lolo406
lolo406
avale bitume
avale bitume

Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous mis et comment ??? Empty Re: Et vous qu'avez vous mis et comment ???

Message par homer35 Dim 14 Nov 2010, 15:45

pour ma part en 220v j ai le frigo, le micro onde la bouilloire le PC, tel ....
tout l eclairage, la pompe a eau , la radio, ventilateur...... en 12 et24

et pour sa j ai 460Ah de batterie et 550W de solaire.

je vais essaye de mettre 300W de solaire en +

mais malgre sa j ai ne demarre jamais le groupe electro. sauf pour la scie suteuse lapidaire et autre engin du genre.

je n est aucun coupleur separateur. car je ne voulais pas de liaison entre mais batterie moteur et mes batterie auxiliaire
homer35
homer35
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1399
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 40
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous mis et comment ??? Empty Re: Et vous qu'avez vous mis et comment ???

Message par stephanedu14 Dim 14 Nov 2010, 15:59

Le coupleur batterie principale batterie auxiliaires te permet dans le cas de long trajet ,de recharger ces derniéres.
Si dans le cas,comme je pence au saisonniers,vous avez des panneaux solaire vous avez en même temps un maintien de votre batterie principale au top même aprés 4 mois sur place.
Une batterie qui ne travaille pas électriquement surtout par temps froid perd de son potentiel et a un effet memoire qui lui serra fatale par la suite pour sa durée de vie.
Les collectionneurs d'anciennes voitures motos ou camions ont des petit chargeurs en permanance sur leur batteries.
stephanedu14
stephanedu14
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 153
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 58
Localisation : 14 CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous mis et comment ??? Empty Re: Et vous qu'avez vous mis et comment ???

Message par BarbietueRic Mar 07 Déc 2010, 10:12

Salut a tous moi je vois pas l intérêt du coupleur séparateur si t en saison le mieux c est de débrancher et rentrer tes batterie a l intérieur enfin moi perso sur le victron j ai une deuxième sortie pour charger un arc de batterie demarage, sinon je sais pas encore ce que ça va donner mais j ai 4 panneaux solaires de 185 w chacun et 4 batterie gel 250ah chacune , ce qui me fait 500 ah en 24 v un transfo 24v 12v 45 a et le vitrons multiplus 3000 w 6000 en crête il charge aussi a 70 a ( je pense une bonne bête ) j ai hâte de voir ce que ça donne. J ai un frigo a compression en 12 et 220 mais il tournera surtout qu en 12 apres tv ordi rétroprojecteur en 220v; poste, lumière wc pompe a eau en 12v et lumière webasto en 24 v et un Truma6002 chauffage chauffe eau en 12v j espère que ça va sufir car j'ai un groupe mais si je peut ne pas m en servir c que mieux, par contre me Truma marchera surtout pour le chauffe eau car je vais mètre un gros poêle car c le mieux et le plus économique pour chauffer le Truman servira juste a tenir une température acceptable lorsqu on est parti sur les piste ou autre
BarbietueRic
BarbietueRic
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 40
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous mis et comment ??? Empty Re: Et vous qu'avez vous mis et comment ???

Message par aidi Ven 17 Déc 2010, 17:46

bon soir

le plus grand potential de l`energie c sauver l energie...comme parlent "les VERTS" chez nous...ca... on praktique en camion aussi

deux panneaus solaire 180watt...régleur 15amp...deux batteries décharge lente 200amp
et un chargeur Sterling B2B( de 24Volt à 12 Volt)...pour l`hiver un deuxieme alternateur 12V,prévu

les Led c obligatoire...chauffage et l`eau chaud et la cuisine...gaz de bouteille
le frigo...un box frigo de 40litre...
https://ssl.kundenserver.de/s30188510.einsundeinsshop.de/sess/utn;jsessionid=154d0b85efa0d47/shopdata/index.shopscript
ilya aussi Engel Kühlboxen
il prend 45Watt...mais 20% seulement à 30° temp en dehors et 5° en dedans.
ce sont 8Amp pour la nuit...au jour il est chargé par les panneux
un télé...3Amp un décodeur 1Amp...un convertisseur 60 Watt pour charger les accus...un lapptop à 12V
c`est tout ce kil fo...sauvez l`énergie



aidi
aidi
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous mis et comment ??? Empty Re: Et vous qu'avez vous mis et comment ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum