Multiples problemes Mercedes L406D 1976. HELP!!!
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Multiples problemes Mercedes L406D 1976. HELP!!!
Salut à tous,
Message 2e version :
Alors présentation sommaire de "Grogro" comme il est maintenant surnommé par les potos :
Merco406DGA de 1976 avec 275000km au compteur acheté 2250€ (photos en bas de message)
Quand on l a acheté, on l'a essayé avec le gars qui nous l'a vendu, ça avait l'air de fonctionner normal...(je précise, on est un couple de brêles en mécanique... Maintenant on sait, c'était pas le genre de bébé pour nous... Mais c'est trop tard, la connerie est faite), juste un problème de frein mais ça on acceptait de faire la réparation...
Donc en gros les problèmes listés :
Donc pour le démarrage, apparemment les batteries ne tiennent pas la charge, on ne sait pas si le problème vient uniquement des batteries, ou si c'est le circuit électrique ou le démarreur.
Pour la boîte, elle est parfois dur comme du béton et la 3e saute régulièrement. Mais si on le démarre en 2è il cale direct (il parait que c'est un test à faire...)
Par ailleurs y a de l huile propre qui suinte dessous
Pour les freins, apparemment c'est les garnitures à change.
Pour le réservoir, disons qu'il n'a pas connu que la station essence dc du coup tout les 200km(+ ou -, c est la loterie) faut nettoyer le filtre même si on a un pré-filtre...
Alors vous nous direz... "Bah va au garage...". C'était prévu ds un garage associatif de Nantes mais il ne passe pas le portail...
Si il y a quelqu'un de Nantes ou des environs (on est à coté de Clisson) qui est prêt à nous filer un coup de main ne serait ce que pour diagnostiquer, on l'invite à la campagne, y a pas de soucis !
Merci à vous !
Grogro en photos :
Il a de la gueule, mais ça suffit pas !
Message 2e version :
Alors présentation sommaire de "Grogro" comme il est maintenant surnommé par les potos :
Merco406DGA de 1976 avec 275000km au compteur acheté 2250€ (photos en bas de message)
Quand on l a acheté, on l'a essayé avec le gars qui nous l'a vendu, ça avait l'air de fonctionner normal...(je précise, on est un couple de brêles en mécanique... Maintenant on sait, c'était pas le genre de bébé pour nous... Mais c'est trop tard, la connerie est faite), juste un problème de frein mais ça on acceptait de faire la réparation...
Donc en gros les problèmes listés :
- -Démarrage
-Boite super dure
-Freins (garniture) et frein à main
-réservoir crado
Donc pour le démarrage, apparemment les batteries ne tiennent pas la charge, on ne sait pas si le problème vient uniquement des batteries, ou si c'est le circuit électrique ou le démarreur.
Pour la boîte, elle est parfois dur comme du béton et la 3e saute régulièrement. Mais si on le démarre en 2è il cale direct (il parait que c'est un test à faire...)
Par ailleurs y a de l huile propre qui suinte dessous
Pour les freins, apparemment c'est les garnitures à change.
Pour le réservoir, disons qu'il n'a pas connu que la station essence dc du coup tout les 200km(+ ou -, c est la loterie) faut nettoyer le filtre même si on a un pré-filtre...
Alors vous nous direz... "Bah va au garage...". C'était prévu ds un garage associatif de Nantes mais il ne passe pas le portail...
Si il y a quelqu'un de Nantes ou des environs (on est à coté de Clisson) qui est prêt à nous filer un coup de main ne serait ce que pour diagnostiquer, on l'invite à la campagne, y a pas de soucis !
Merci à vous !
Grogro en photos :
Il a de la gueule, mais ça suffit pas !
Dernière édition par jame le Mar 15 Mar 2011, 12:56, édité 2 fois
jame- En rodage
- Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Multiples problemes Mercedes L406D 1976. HELP!!!
faut le sauver le petit camion....
le demarrage>>> change les batteries, regarde tes tresses de masse, nettoie les cosses, si sa marche tjr pas, tu demonte l'alternateur et tu l'envoi chez un pro qui va te le tester sur un banc...
le reservoir>>> demontage du reservoir, rincage, soufflage des durites au compresseur (dans le bon sens, envoi pas toute la merde dans le pompe a injection), et un bon filtre tout neuf...
le demarrage>>> change les batteries, regarde tes tresses de masse, nettoie les cosses, si sa marche tjr pas, tu demonte l'alternateur et tu l'envoi chez un pro qui va te le tester sur un banc...
le reservoir>>> demontage du reservoir, rincage, soufflage des durites au compresseur (dans le bon sens, envoi pas toute la merde dans le pompe a injection), et un bon filtre tout neuf...
noirbadier- vroum vroum ...
- Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: Multiples problemes Mercedes L406D 1976. HELP!!!
et une boite , au vue des symptôme , elle et bien malade et va pas tarder a lâcher
Re: Multiples problemes Mercedes L406D 1976. HELP!!!
et ca se trouve d'occaz? ds quels prix?
jame- En rodage
- Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Multiples problemes Mercedes L406D 1976. HELP!!!
je dirai dans les 150€ / 200€ , mais encore faut'il la trouver ...
ou bien :
https://camionning.1fr1.net/t2480-merco-407-moteur-tournant-5-cylindres-400-euros
ou bien :
https://camionning.1fr1.net/t2480-merco-407-moteur-tournant-5-cylindres-400-euros
Re: Multiples problemes Mercedes L406D 1976. HELP!!!
tiens multiples probleme j connais !!
pour le gasoil rien de mieux comme le dit noirbadier d un bon decrassage voir meme changer tes durits voir si ta pas un prefiltre cacher la dessus j en sais rien j ai dut tout remettre a neuf avant que sa redemarre y a peut etre ta crepine sur ta jauge qui est boucher la durit au metre
pour le teste du calage c est pour voir si ton embrayage et bon c est peu etre tes syncros qui son raide regarde si tu peut lui faire une petit vidange voir si tes tringles de boite de vitesse ce promene pas trop l huile de boite c est pas donner mais dans un garage avec un bidon tu peut peu etre t arranger et pour tes freins tant qui roule pas c est pas urgent oui je sais
bon courage fa
pour le gasoil rien de mieux comme le dit noirbadier d un bon decrassage voir meme changer tes durits voir si ta pas un prefiltre cacher la dessus j en sais rien j ai dut tout remettre a neuf avant que sa redemarre y a peut etre ta crepine sur ta jauge qui est boucher la durit au metre
pour le teste du calage c est pour voir si ton embrayage et bon c est peu etre tes syncros qui son raide regarde si tu peut lui faire une petit vidange voir si tes tringles de boite de vitesse ce promene pas trop l huile de boite c est pas donner mais dans un garage avec un bidon tu peut peu etre t arranger et pour tes freins tant qui roule pas c est pas urgent oui je sais
bon courage fa
fa- Deja bien rodé...
- Messages : 222
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39
Localisation : normandie
Re: Multiples problemes Mercedes L406D 1976. HELP!!!
Merci bien !
Vidange de boite prévue et changement des garnitures aussi
Par contre un autre petit soucis... c'est les attaches de câbles d'accélérateur... Je crois que ça été refait à l'arrache totale... Donc le ralenti est super bas, ce qui je crois fait baisser la pression hydraulique et gène le passage de vitesses (qui passent bien mieux qd on donne un ptit coup d'acc au débrayage...) Je met des photos demain...ce sera plus clair (et oui, là il fait nuit... )
Dernier truc... Mon voisin vend son 508 en pièces, y a des trucs interessants à recup pour un 406?
Vidange de boite prévue et changement des garnitures aussi
Par contre un autre petit soucis... c'est les attaches de câbles d'accélérateur... Je crois que ça été refait à l'arrache totale... Donc le ralenti est super bas, ce qui je crois fait baisser la pression hydraulique et gène le passage de vitesses (qui passent bien mieux qd on donne un ptit coup d'acc au débrayage...) Je met des photos demain...ce sera plus clair (et oui, là il fait nuit... )
Dernier truc... Mon voisin vend son 508 en pièces, y a des trucs interessants à recup pour un 406?
jame- En rodage
- Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Multiples problemes Mercedes L406D 1976. HELP!!!
Quand tu vidanges ta boîte, ajoute un additif : ecotec, c'est pas un produit miracle mais ça marche très très bien pour rallonger la durée de vie des boîtes et notamment des synchro. Le produit fait son effet entre 20 et 50 kms après la vidange.
Pour le test de démarrer en 2nde (ou plutôt 3ème d'ailleurs) ça sert à tester l'embrayage.
Pour la tringlerie d’accélérateur, c'est réglable sans trop de difficultés.
Pour le test de démarrer en 2nde (ou plutôt 3ème d'ailleurs) ça sert à tester l'embrayage.
Pour la tringlerie d’accélérateur, c'est réglable sans trop de difficultés.
Scual- Des kilometres au compteur
- Messages : 1336
Date d'inscription : 21/12/2008
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