Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo

4 participants

Aller en bas

chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo Empty chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo

Message par Alx Mar 21 Juin 2011, 09:27

Salut à tous,

je suis en train d'installer mon chauffe eau et un poele à bois dans mon camtar.(caisse frigo).
J'aimerai savoir les précautions à prendre ou savoir comment vous avez fait de façon à ne pas foutre le feu au toit en effet j'ai 12cm de mousse compressée et j'ai peur notamment pour le poêle que ça dégage trop de chaleur. Merci pour vos conseils.
ALX

Alx
En rodage
En rodage

Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo Empty Re: chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo

Message par Scual Mar 21 Juin 2011, 09:36

Salut,
Il faut que tu enlève la mousse tout autour du conduit suffisamment loin pour pas qu'elle chauffe (je dirais 20-30 cm autour du conduit c'est pas mal pour avoir l'esprit tranquille). A l'endroit où tu as enlevé la mousse tu peux mettre un isolant ignifuge (attention il y a des isolants qui ne prennent pas feu mais qui se consument quand même).
Si tu plaque en bois ou en pvc tu fais de même, et tu ferme avec une plaque de finition acier de ce type
chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo 78460
Et question, tu as quel volume? Je demande ça parce que pour connaître le poêle à bois en camion même dans un grand volume, je trouve ça trop, surtout dans une caisse frigo.
Scual
Scual
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo Empty Re: chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo

Message par Alx Mar 21 Juin 2011, 13:43

Salut scual,

Merci pour ta réponse. J'ai environ 3Om3 un peu plus il me semble.
Donc si je comprend bien je découpe un carré d'environ 3O cm comme pour un lanterneau et je fixe ce genre de plaque dc 2 (une en haut et une en bas) avec isolant entre les deux. Sais tu où l'on trouve ce genre de plaque? et comment ça se fixe (visser + coller?). Sinon pour le chauffe eau crois tu qu'il faut faire la même chose ou ça ne chauffe pas assez pour déteriorer la mousse.
Je sais qu'il y des chances qu'il fasse trop chaud en effet je suis dans le bus d'un pote avec poêle à bois et cet hiver dès fois on été en tee-shirt. Donc on verra. Cependant comme on bosse au Danemark jusqu'à noël il est possible que l'on soit content de l'avoir.

Alx
En rodage
En rodage

Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo Empty Re: chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo

Message par Alx Mar 21 Juin 2011, 13:53

Sinon que pense tu des tuyau double parois? est ce suffisant? nécessaire sur toute la longueur,

Alx
En rodage
En rodage

Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo Empty Re: chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo

Message par benji410 Mar 21 Juin 2011, 14:24

ce topic minteresse car jsui aussi entrain de monter le chauffe eau et jai aussi une caisse frigo et jme poser la meme question,

benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 35
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo Empty Re: chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo

Message par Scual Mar 21 Juin 2011, 14:26

Les tuyaux doubles peau c'est le top mais ça coûte cher. Dans tous les cas c'est cool de laisser un espace.
Les plaques de finition tu les trouve dans n'importe quel magasin de bricolage au rayon fumisterie. Elles se vissent.
Pour le chauffe eau, je pense pas que ce soit nécessaire de trop se traquer, ça chauffe pas énorme et sur des petites périodes.
Cet hiver n'a pas été rude. Dans 50m³ dès qu'on mettait le poêle il faisait 40°.
Scual
Scual
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo Empty Re: chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo

Message par lapetite Mar 21 Juin 2011, 17:00

slt, tu trouves facilement des chappées d'environ 50sur25 cm, plutot des poeles à charbon (environ 10/15 roro les 25kg de boulet), ce qui est pratique pour pas se relever la nuit ou le jour. Pour 20m3 c'est idéal, y'a aussi des plus grands modèles. Penses à tes aérations hautes et basses. Et au ramonage, exemple : au taquet sur les routes "trous en formation" bounce
chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo File
lapetite
lapetite
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 179
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : dans le bouzin

Revenir en haut Aller en bas

chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo Empty Re: chauffe eau + poele à bois dans caisse frigo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum