Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

+3
derf
Sam & Leïla
tishead78
7 participants

Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par tishead78 Mar 06 Sep 2011, 15:05

Salut a toutes et tous...
ca fait un bail dites donc Very Happy (c'est ca d'etre a la campagne et de pas avoir d'acces internet! ya meme pas de mc do a squatter a moins d'une heure d'ou chui... tssss)
bref, apres moult petit probleme voici les news de mon jackson... qui voit rouge!
En effet la température monte quand je roule, et apres avoir remarqué une grosse fuite de liquide de refroidissement, du a un collier de durite qui s'est barré ( Shocked No ), apres donc avoir refixé cela... ca chauffe toujours... et ca boit du liquide.
Pas de fuite apparente, les durites sont chaudes apres avoir fait tourner le moteur.... mais mais mais, le ventilo ne se met pas en route! et le radiateur reste froid... du coup est ce un pb electrique?
Quels sont les controles que je dois faire et dans quel ordre? ( pouvez vous etre precis dans les gestes et les endoits des pieces parce que meme si j'ai des notices techniques, j'ai toujours un peu du mal en méca)
Ou se trouve la pompe a eau? et a quoi ca ressemble?

je rappelle que j'ai un J5 2.5L TD Smile


Autre petite broutille, surement pas liée, mon chauffage cabine marche (je sens de l'air chaud si je colle ma main sur les grilles, mais il n'y a plus du tout de soufflerie quand je tourne le bouton. J'ai demonté les 4 vis du "moteur ventilo soufflerie" sous le tableau de bord et enlever les feuilles mortes, je l'ai fait tourner a la main, pas de resistance... mais ca marche toujours pas... une idée?


Merci pour vos réponses Wink Like a Star @ heaven Wink


Dernière édition par tishead78 le Jeu 03 Nov 2011, 18:47, édité 1 fois
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par Sam & Leïla Mar 06 Sep 2011, 15:15

salut

etce que tu as essayé de purger ton system?
peut-etre ton calorstat fatigué
Sam & Leïla
Sam & Leïla
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 123
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : plus ici, surement là bas

http://peinture-decorative.art-ifice.com/petits_bricolages,mespa

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par tishead78 Mar 06 Sep 2011, 15:34

salut sam et leila...
alors purger euh non je ne l'ai jamais fait mais quand la durite du bas s'est déssolidariser, je crois bien avoir tout perdu sur la route d'un coup... heureusement je m'en suis rendu compte tres vite....

c'est quoi le colorstat?
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par derf Mar 06 Sep 2011, 16:17

c'est un j5 ........ sur la droite de ton cache culbuteur, sur le coté, il y a un fil elect qui arrive sur ton thermo plongeur(calorstat) que tu devisses avec du 13 (ou 11-10)
c'est ca que tu dois changer ou du moins, teste le en le mettant dans une casserole a bouillir pour voir si il s'ouvre...........

derf
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 53
Localisation : variable quoi que momentanement fixe

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par Scual Mar 06 Sep 2011, 16:28

Derf tu t'emmêle les pinceaux entre la sonde de température et le thermostat (calorstat).
Scual
Scual
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par derf Mer 07 Sep 2011, 07:57

vi vi j'atterie...... d'ailleur j'ai rien dit..........

derf
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 53
Localisation : variable quoi que momentanement fixe

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par tishead78 Mer 14 Sep 2011, 07:51

ah ! No et donc? je dois faire quoi exactement ?
euh... Embarassed cache culbuteur ...? Embarassed gloups! désolée mais chu un peu perdue...

tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par derf Mer 14 Sep 2011, 16:09

bin ce que je sais, c'est que c'est cette sonde qui commande ton ventilo

donc regardes-y

derf
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 53
Localisation : variable quoi que momentanement fixe

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par tishead78 Jeu 29 Sep 2011, 09:35

yo toutle monde,
alors en effet apparement c'est la sonde du radiateur. Petite piece qui m'a couté environ 35 euros neuve.
Je l'ai changé mais il faut ensuite purger le systeme de refroidissement, et c'est con mais je sais pas comment on fait. du coup chhu toujours bloquée!

Un tuto? j'ai rerempli mon vase d'expension de liq. de refroidissement, mais c'est clair que j'ai pas mis 10L (contenance approx de mon camion) hors je suis a ras bord... donc ya bien un truc a faire... mais quoi?
ya til une vis de purge qque part, j'ai regardé j'ai rien vu d'evident.... ou faut il d'abord le faire tourner un peu et attendre que ca descende pour refaire le niveau?

Merci pour vos conseils.
bounce
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par benji410 Jeu 29 Sep 2011, 09:46

jconai pa bien les c25 mai SI TA PAS
de visse de purge tu demare le camion pour le faire chaufer un peu bouchon ouvert sa va dessendre un peu par contre tu mai ton chaufage a linterieur sur la position chaude a fond .apre kan ton niveau et desendu un peu tu mai le bouchon et tu tien accelerer ver 2000trm et tu aten que ton ventilo declenche une foi que c fai tu laisse le camion refroidir et tu refai ton niveau tu roule un peu 10 km et tu refai ton niveau et le tour et jouer tu peu tj le reverifier au bout de 50 a 100 km
benji410
benji410
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 669
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 35
Localisation : lanta (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par tishead78 Jeu 29 Sep 2011, 10:17

super ok merci bcp benji... je m'en vais faire ca Wink
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par derf Jeu 29 Sep 2011, 11:06

gloupsss tu as payé le prix fort ta sonde la dernière fois ca avait du me couté 6-7euro neuf

derf
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 53
Localisation : variable quoi que momentanement fixe

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par jeje Jeu 29 Sep 2011, 11:44

salut sur une de tes durite a ou au niveau du radiateur normalement tu a une visse en plastique tu la devisse moteur en marche et des que le liquide sort bien en gai tu referme. ta purge sera faite. apres sa ton ventillo se declanche a environ 90 deg.si il se declanche pas ces que ta encore de l aire dans ton circuit.
jeje
jeje
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 558
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 41
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par tishead78 Mar 01 Nov 2011, 06:07

slt tous!
bon c'est résolu. c'etait donc bien la sonde du ventilo. Et ca ne marchait pas apres l'avoir changé juste parce que je n'avais pas fait la purge. J'ai donc bien demandé au mécano qui m'a aidé où se trouvait les 4 vis de purge et comment faire pour la prochaine fois.
Dès que j'ai une minute, je vous met les photos et explications. Wink
en tout cas merci pour votre aide.

EDIT : pour info, voila a quoi ressemble la sonde de ventilo :

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Jackso17

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Jackso18

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Jackso19

Pour la tester, il suffit apres l'avoir demontée, de faire bouillir de l'eau dans une casserole, puis de l'y tremper pendant qques secondes. Prendre son testeur ohmetre, et le connecter aux deux 'pattes' (une noir et une rouge) et tester ; si il bip, ou inscrit 0 c'est que tout va bien, si par contre il inscrit une valeur, quelle qu'elle soit, vous pouvez changer votre sonde !
What a Face


Dernière édition par tishead78 le Dim 06 Nov 2011, 14:26, édité 1 fois
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par PUNKECOLO Mer 02 Nov 2011, 16:22

ah cool si t'a trouvé le problème!
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par tishead78 Dim 06 Nov 2011, 14:02

petit micro mini tuto pour possesseur de J5 : comment faire la purge du systeme de refroidissement .


Il faut savoir qu'il y a 4 vis de purge a des endroits bien précis (pour ne pas dire caché).

Voici la premiere a dévisser en haut du radiateur.(au fond a droite de la photo, c'est le filtre GO)


[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Jackso12

La deuxieme se situe derriere l'endroit ou on remplie pour faire le niveau d'huile moteur. FAIRE TRES TRES ATTENTION en dévissant ces petites vis, elles ont la réputation de casser tres facilement et une fois casser c'est LA MISERE !! donc ne pas hésiter a asperger de WD40 et attendre meme plusieurs heures que ca fasse effet... (pour situer, sur la photo on voit bien dernier injecteur de droite (a gauche de la vis, en bleu), et le bouchon du reservoir a huile sur le bloc moteur, en bas, noir)

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Jackso13

La troisieme est un peu planqué a droite du moteur quand on se penche dessus (par devant du camion donc), sous la roue de secours qu'il faudra bien sur enlever.

de près :
[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Jackso14

de loin:
[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Jackso15

et enfin la derniere se situe sur le coté du receptacle pour l'air, a coté du vase d'expension (en blanc sur la photo)
Petit bitonnio en plastique noir... a devisser entierement donc et laisser sortir le LDR jsuqu'a flux constant sans bulle puis revisser.

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Jackso16

voilou Wink
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup! Empty Re: [RESOLU]Ca chauffe dur! ca boit bcp du coup!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum