Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence)

4 participants

Aller en bas

C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence) Empty C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence)

Message par Degoa Sam 10 Mar 2012, 16:40

Youp
J'essai de remettre en route une zx 1.4i essence qui n'a pas du tout rouler depuis 4 ans(a l'abri dans un box). J'ai vu avec un pote mécanicien ce matin, et on pense que le moteur est grippé. Que 1 piston est rouillé et bloqué ... Donc confirmation le w.end prochain car il va ouvrir le moteur par le bas (dsl j'ai pas le vocabulaire) et voir si il peux faire bouger les pistons.
Mais en gros faut surement mettre un nouveau moteur, et sur le net si j'ai bien compris on peux y monter un moteur de 306 (a me confirmé)
J'aimerai savoir car je ne trouve pas grand chose sur le net, si j'y gagnerai à changer le moteur, en comptant la pose et le tractage de la voiture jusqu'au l'endroi de pose.
Merci d'avance
Degoa
Degoa
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1318
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence) Empty Re: C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence)

Message par spiralfeel Lun 12 Mar 2012, 13:32

J'ai une zx 1l4i, c'est un moteur peugeot citroen TU, donc 306, zx, c'est le même et je crois aussi ax, 106,saxo,205 etc...c'est tous le même block 1.4L, Après y a plusieur version de TU , le mien c'est le TU3E et il l'on même monté sur les 206 je crois. Les accessoires évolue mais pas la base a ce que l'on ma dit, donc tu devrais pas galérer a trouver ce moteur.
Quitte a le changer, fait la distri car c'est leur maladie, elle est si fine on dirai une courroie d'accéssoires et elle casse régulièrement.
spiralfeel
spiralfeel
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 188
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Meyrargues

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence) Empty Re: C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence)

Message par Degoa Mar 13 Mar 2012, 18:35

Le distri oui, c'est sur pis en 4 ans elle va surement gardé la forme donc...ele venait d'être changer c'est dommage.
Par contre pour le moteur, les TU je sais pas ce que c'est. Idem, est ce que je peux modifié en montant pas exactement le même moteur. Là c'est un essence, je peux pas monter un diesel ?
Degoa
Degoa
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1318
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence) Empty Re: C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence)

Message par spiralfeel Mar 13 Mar 2012, 19:49

Je sais pas, mais un moteur diesel dans une essence c'est pas conforme, puis bon ce moteur il est robuste et il consomme pas trop, cette voiture est plutot économique donc te prend pas la tête a faire des modif de fou, TU c'est le type moteur, mais cherche moteur identique tu modifira si tu trouve pas mais tu devrais trouver facilement.

Après selon le cout du chantier, ca vaut pas bien cher une zx en état donc a voir si ca vaut la peine.

spiralfeel
spiralfeel
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 188
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Meyrargues

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence) Empty Re: C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence)

Message par Degoa Mar 13 Mar 2012, 21:11

oui je me doutai bien que c'etais pas possible de mettre en diesel mais on sais jamais. par contre pour elargir, si c'est pas specialement une 1.4i ca c'est pas grave si ?
sur un autre fofo on ma suggeré de mettre là 5eme, surélever les roues avant et braquer a fond a droite, puis à la main de tourner dans le sens horaire. si ca tourne pas c'est que le moteur est effectivement bloquer.
Degoa
Degoa
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1318
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence) Empty Pb électrique ?

Message par Degoa Jeu 26 Avr 2012, 16:18

Bon je réutilise mon topic, j'ai un problème de phare à frein sur ma Lupo ^^ J'explique : lorsque j'allume les phares, et bien à l'arrière j'ai les ampoules qui s'allume que quand on freine qui reste allumé tout le temps.
On arrive pas a savoir d'où ca peux venir Mad
Une idée ?
Degoa
Degoa
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1318
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence) Empty Re: C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence)

Message par Renardo Jeu 26 Avr 2012, 18:07

Ta surement un faux contact dans tes faisceaux. Verifie ton passage de cable de tes phares a ton tableau. C'est surement a un endroit ou ya du mouvement ou du frotement...
Ta verifié la connectique de tes phares? Si elles sont oxydée ou pas.
Quand tu fait tes recherche tu eteind les phares pour eviter les court curcuit...
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence) Empty Re: C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence)

Message par Degoa Jeu 26 Avr 2012, 18:53

ouki c'est noté on va verif les cables. Les conectiques sont clean
Degoa
Degoa
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1318
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence) Empty Re: C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence)

Message par Pitchouille05 Jeu 26 Avr 2012, 19:22

T'as une fausse masse! J'y ai eu sur ma zx, le probleme venait du passage de cable dans le coffre (en haut quoi) bon courage, c'est un sacré merdier à tester les faisceaux!
@+
Pitchouille05
Pitchouille05
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 40
Localisation : à l'origine embrun(05)! Pas loin de Genève en ce moment!

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence) Empty Re: C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence)

Message par Renardo Jeu 26 Avr 2012, 20:18

par contre j'ai pas tout saisit ton probleme. Tu dit quand tu freine les feux de position restent allumé meme si tu lache le frein?!! ya un micmac dans ta phrase.
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence) Empty Re: C'est pas un camion mais besoin de conseils svp (zx 1.4i essence)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum