Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

quelle puissance pour tout mettre en 220?

5 participants

Aller en bas

quelle puissance pour tout mettre en 220? Empty quelle puissance pour tout mettre en 220?

Message par bio-hazard Jeu 08 Nov 2012, 19:20

Salut tout le monde, donc j'aimerai tout mettre en 220 dans mon camion mais je sais pas ce qu'il me faut en puissance et en stockage.
Dedans il y aura une paire de platines avec table de mix, un pc, un petit frigo de maison, la pompe à eau, une télé par la suite.
Des prises un peu partout.
En terme d'eclairage, je ne sais pas trop mais lumière dans le salon, au dessus des platines, dans la cuisine, dans la sdb, dans la chambre et peut être une dans les chiottes.
Un eclairage extérieur également.
Voila je pense que ce sera à peut près tout.

Donc combien de watts de panneaux me faudrait-il et combien de batteries pour stocker tout cela?
Je veux être totalement autonome donc vaut peut être voir un peu plus large.

Merci de vos réponses pour m'eclairer.

bio-hazard
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 87
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour tout mettre en 220? Empty Re: quelle puissance pour tout mettre en 220?

Message par jebreizh Mer 28 Nov 2012, 12:02

slt,
déjà pour tes lumières c'est beaucoup mieux de mettre du 12v sa t'évite de perdre de l’énergie en la transformant, le top c'est des leds, sa consomme rien. Télé et pompe c'est pareil tu peux les prendre en 12V.
pourquoi tu les voulais en 220 ?

Ensuite pour le reste je pense que avec 300 ou 400w de panneaux tu serait bien, et 2 batteries decharges lentes 110Amperes. Il te faut aussi un transfo 12 220 d'au moins 1000w, pour etres trankil prend un pur sinus.
Pour le frigo si tu prend a compression prend en un tres basse consommation parce que sa tire dure !
Après les panneaux sa fait pas tous, n'oubli pas qu'ils ne recharge pas la nuit et beaucoup moins l'hiver.
jebreizh
jebreizh
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 101
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour tout mettre en 220? Empty Re: quelle puissance pour tout mettre en 220?

Message par bio-hazard Mer 28 Nov 2012, 13:14

Je veux tout en 220 pour ne pas avoir plusieurs circuits. La pompe a eau sera en 12v par contre.

Ce qui me bloque le plus c'est avec le frigo c'est sur.

bio-hazard
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 87
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour tout mettre en 220? Empty Re: quelle puissance pour tout mettre en 220?

Message par jebreizh Mer 28 Nov 2012, 14:00

Ok, mais tu devrais vraiment mettre tes ampoules en 12 ou 24 v, c'est beaucoup plus économique en éléc ! si tu alimente tes interupteur en direct sur tes batteries sa ne change rien !
Pour le frigo y'en a qui le fond donc c'est possible mais il faut peut-être prévoir une éolienne pour l'hiver ...
sinon demande a tribe, il me semble que son instal est en 220
jebreizh
jebreizh
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 101
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour tout mettre en 220? Empty Re: quelle puissance pour tout mettre en 220?

Message par Renardo Jeu 29 Nov 2012, 20:51

Ya un tableur excel pour calculer sa conso en 24v. comme ca tu sera fixé sur la capacité de tes futures batteries.
Je ne retrouve pas le liens direct mais je peut te l'envoyer par mail.
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour tout mettre en 220? Empty Re: quelle puissance pour tout mettre en 220?

Message par tribe Ven 21 Déc 2012, 00:57

Yep bio hazard!tout en 220v ca le fait bien chez moi meme l'hiver...
Par contre j'ai 3panneaux de 180w chacun et 4 batt de 225ah chacune montees en 24v et pour le moment je ne suis jamais tomber en panne Very Happy

tribe
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 689
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 41
Localisation : a L'OUEST!!!

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour tout mettre en 220? Empty Re: quelle puissance pour tout mettre en 220?

Message par homer35 Lun 31 Déc 2012, 11:20

slt
comme disais jebreizh faut que tu mettes ton eclairage en led 12V

pour ma par j ai 460aH sous 24V de batterie et 730W de solaire, et sa marche mais faut reduir la consommation pendant l hivers, pas de microondes, ni bouilloir

bon courage A+
homer35
homer35
Des kilometres au compteur
Des kilometres au compteur

Messages : 1399
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 40
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour tout mettre en 220? Empty Re: quelle puissance pour tout mettre en 220?

Message par bio-hazard Mar 15 Jan 2013, 21:24

Merci tout le monde pour vos réponses mais en fait je pourrais me brancher sur un circuit 220V(maison) et avec un commutateur je pourrais passer en 12.

bio-hazard
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 87
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance pour tout mettre en 220? Empty Re: quelle puissance pour tout mettre en 220?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum