Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

coupleur separeteur batt avc panneau solaire

5 participants

Aller en bas

coupleur separeteur batt avc panneau solaire Empty coupleur separeteur batt avc panneau solaire

Message par tse-tse Mer 18 Mar 2009, 10:54

salut salut
alors voila on voudrait brancher deux batterie sur le panneau solaire.
mais les deux batterie ne sont pas relié a l'alternateur du camion, on voudrait juste que le se soit le panneau qui recharge les deux.
comment brancher pour que le jus soit pris sur les deux batt et que les deux batt soit recharger par le panneau
il ya le panneau solaire regulateur de charge tableau elec et un coupleur
voila si quelqun peut nous aider merci et si je ne suis pas clair dit le tchusssss
tse-tse
tse-tse
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 234
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupleur separeteur batt avc panneau solaire Empty Re: coupleur separeteur batt avc panneau solaire

Message par killycat Jeu 18 Juin 2009, 11:11

alors c est tout simple tu mets les 2 + ensemble et les 2 moins ensemble et tu branche le+ du panneau sur la premiere batterie et le moins sur la seconde et c est pareil pour les appareils qui tire dessus (je croi que tu as un tableau du coup tu le branches sur les meme bornes que le regulateur du panneau)
poiurquoi comme ca et pas autrement??
tout simplement parce que ca te permet de recharger les 2 batteries en meme temps et de les dechargés en meme temps egalement
si tu te branches que sur une seule batterie cela va marcher aussi mais moins longtemps car en gros tu te servira que d une seule batterie a la fois et la seconde se dechargera dans la premiere et en gros ca va pas tenir longtemps...
et avant qu on me pose la question ce qui arrive souvent quand j explique ca a quelq un non ca ne donne pas du 24 vu que les 2 batteries sont branchées en paralelle ca reste en 12
voila

killycat
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

coupleur separeteur batt avc panneau solaire Empty Re: coupleur separeteur batt avc panneau solaire

Message par hipipunk Jeu 18 Juin 2009, 19:22

eeeuh je me ermet de mettre mon grain de sel dans ton affaire

il me semble pas que ce soit une bonne idée de brancher 2 batteries en parallele (ca marche avec n'importe quel accu.
en effet les deux batteries ont une resistance interne (resistance qui crée la chue de tension quand tu tire dessus...) qui crée un courant entre les deux batteries, bref elles se déchargent l'une dans l'autre.... moins avec les batteries a decharge lente mais un peu quand meme.

je te conseille de choper un second panneau (si tu peux), de le monter en serie avec le premier, et de faire pareil avec tes batteries... t'auras du 24v partout
hipipunk
hipipunk
Deja bien rodé...
Deja bien rodé...

Messages : 148
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

coupleur separeteur batt avc panneau solaire Empty Re: coupleur separeteur batt avc panneau solaire

Message par crashdobe Jeu 18 Juin 2009, 21:44

en fait les 2 batteries ensembles en parallèle c'est comme si t'en avait qu'une avec la capacité des 2 additonnée; donc ouielles se stabilisent l'une avec l'autre (le niveau de charge sera équivalent dans les 2)

L'inconvénient d'avoir du 24, c'est qu'il te faut un transfo pour ressortir en 12 qui va générer des pertes pires que la résistance interne des batteries.
crashdobe
crashdobe
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1585
Date d'inscription : 23/10/2008

http://eco-logis.neufblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupleur separeteur batt avc panneau solaire Empty Re: coupleur separeteur batt avc panneau solaire

Message par killycat Ven 19 Juin 2009, 08:58

mail il me semble qu il veut du 12V non??
surtout que si tu as du 24V il va je pense (mais j en suis pas sur) avoir des pertes lors de la conversion au 12V...
apres j ai dit l installation (que mon dealer de batterie ma conseillé) que j ai faite dans mon camion qui pour le moment est testé et approuvé...
j ai egalement testé dans l ancien de mettre les 2 batteries en parallelle toujours mais de tirer et charger que sur une seule et le resultat ba c est un peu moins d autonomie et mes batteries m ont lachées assez rapidement mais c était pas tout a fait le meme type de batterie

killycat
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

coupleur separeteur batt avc panneau solaire Empty Re: coupleur separeteur batt avc panneau solaire

Message par crashdobe Ven 19 Juin 2009, 17:08

oui, c'est ce que j'ai dis :

en parallèle, tu additionne l'intensité, en série, tu additionne le voltage.

Si tes batteries sont branchées en parallèle, à moins de les decoupler, tu peux pas tirer que sur une, tant qu'elles sont couplées c'est comme si tu en avais qu'une seule plus grosse :

ex 2 bat 12V, une 100Ah, une 80 Ah

couplées en parallèle : 12V, 180Ah
couplées en série : 24v, 90Ah

Donc c'était juste pour confirmer ce que tu as expliqué Killycat, c'est juste...(leblanc) et sur nos camions je pense aussi que c'est mieux de rester en 12V.
crashdobe
crashdobe
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1585
Date d'inscription : 23/10/2008

http://eco-logis.neufblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupleur separeteur batt avc panneau solaire Empty Re: coupleur separeteur batt avc panneau solaire

Message par kristof Mar 23 Nov 2010, 18:41

heu questions ,
que tu es 100Ah en une batterie ou 500Ah en plusieur batterie , ca ne fait rien sur ne fait rien sur le convertisseur 12\220v de 600w Question "surchauffe" ou ce n'est que le voltage pour pourrai le faire péter 24v au lieu de 12v Question

et niveau panneau ; si on a 500Ah de batteries , il faut augmenté la puissance des panneau Question 150w ne sera pas suffisant Question

bon maintenant pour le coupleur separateur , 500Ah en AUX , va't'il grave faire peiné l'alternateur , Question faut plusieurs C-S Question

en faite je voudrai augmenté ma capacité electrique sans trop me prendre la tete & financierement parlant,

pour pouvoir me mettre a apprendre la guitare electro-acoustique voir electrique avec ampli , ça va de soit

merci
kristof
kristof
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 555
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 46
Localisation : saintes(17)

Revenir en haut Aller en bas

coupleur separeteur batt avc panneau solaire Empty Re: coupleur separeteur batt avc panneau solaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum