Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

3 participants

Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par PUNKECOLO Lun 01 Avr 2013, 19:34

oi! voilà je vais bientôt finir l'isolation et je cherche quelqu'un pour m'installer l'élec dans le camion courant avril.

J'aurais 3 panneaux solaire de 100W, un régulateur, et convertisseur et 4 batteries et après 6 point d'éclairage , avec un mini néon pour la cuisine.Je prévoit aussi deux prises, une pour le frigo et une pour tout (chargeur portable etc...)
J'aimerais aussi avoir une prise direct 220v pour tout brancher sur le 220 comme les camping .


Je suis du Jura, mais je peux bouger pour qu'on m'installe l'élec.

Voilou

Merci
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par Renardo Lun 01 Avr 2013, 20:59

Si ta la motiv de descendre jusqua avignon je te le fait. Bon ca fait une trote mais si ta personne plus prés n'hesite pas. Wink
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par PUNKECOLO Mar 02 Avr 2013, 06:34

okey,merci, ben vu qu'il y a le rasso en fin avril je peux faire un détour à Avignon et après allé au rasso.
Tu vas au rasso toi? cheers
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par Renardo Mar 02 Avr 2013, 11:13

Je pense pas y aller. Le bus est loin d'être finit. Par contre si ta une liste detaillé de tes appareils. Au pire je te laisse mon numero. Tu me bipe et je te rapel.
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par PUNKECOLO Mar 02 Avr 2013, 17:41

okey, je t'envoie un mp pour tout t'expliquer.
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par Renardo Mar 02 Avr 2013, 18:52

ta envoyé?
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par PUNKECOLO Mer 03 Avr 2013, 07:14

pas encore, là je fil dehors pour avancer sur le camion avant la pluie.
Jte l'envoie ce soir.

z-
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par PUNKECOLO Lun 23 Sep 2013, 11:00

Alors voici mon schéma :

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Schema10

Par contre j'ai peur de faire une gaffe au niveau du tableau électrique :

je ne vois pas vraiment où brancher les fils + de mes appareils ??

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Dsc03914

car le seul fil + que j'ai à disposition sur le tableau , va être relié à mon regulateur ? non ?
Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Dsc03915

Pour les fils négatifs de chaque appareils : j'avais prévu de les bancher ensemble et les relier à la terre.
Du coup à quoi me sert ces fils noirs sur le tableaux ?? pour les + des appareils ?

Autre question : il faut que je changent les fusible de mon tableau en fonction des appareils où je peux laisser ceuxqu'il y a ?

appraeils à brancher : lampes , pompe à eau


merci d'avance
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par Renardo Mar 24 Sep 2013, 14:40

les fils noir c'est bien pour les + de tes appareil.
Tu te repique bien sur le load de ton regulateur.
Pour les fusible tu doit calculer l'intensité utile de chacun de tes appareils.

ta juste besoin d'une formule. P(watts)=U(Volts)xI(amperes)
Ca donne P/U=I
Ton voltage sera toujours 12.

exemple : pour une puissance de 50w. Tu fait 50/12= 4,16 Amperes
Il te reste a trouver la puissance de chaque appareil. ensuite tu les range par groupe (circuit) . et tu fait la somme de l'intensité de chaque groupes.

Debrouille toi pour trouver le calibre de fusible juste au dessus de ton intensité maximale pour chaque circuits. En general les fusible font 1A-5A-10A-15A-20A-25A-30A. Mais toi tu tournera surtout avec des 1A 5A ou 10A. SI tu trouve plus c'est que ta peut etre un probleme de calcul. meme ta pompe ne tire pas beaucoup je pense.
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par PUNKECOLO Mar 24 Sep 2013, 19:36

merci pour les conseils.Le problème, c'est que ce ne sont pas desfusiblesmais des dijoncteurs thermique réarmable.

J'en ai 2 de 5A, 2 de 10A et deux de 15A.

Donc j'ai deux lampes en parallèle DE 20 w ( je les changerai en led plus tard) ce qui fait (20/12)*2= 3.33 A donc je vais les brancher au 5A. c'est ça?

Le prob, c'est que j'ai deux emplacement avec un dijoncteur de 15a.
Comme tu l'as dis, je ne pense pas atteindre une intensité entre 10 et 15A.

Donc si je veux brancher mes des lampes en parallèle de 20W sur l'aplacement 15A, es ce que je peux mettre un porte fusible avec un fusible de 5 ampères entre mes lampe et mon dijoncteur 15A ??

désolé , mais je suis pas une pro.

Merci
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par Renardo Mar 24 Sep 2013, 19:49

disjoncteur thermique...? ta pas une photo de face de ton tableaux?

Brache bien tes lampes sur le 5A. dasn tout les cas ton disjoncteur est surdimenssionner mais il te protegera des court-circuit.
et sinon ta quoi d'autre comme appareil? que ta pompe? un transformateur?

sinon ca sert a rien d'avoir un disjoncteur et un fusible sur le meme circuit. enfin ya pas grande utilité...
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par PUNKECOLO Mer 25 Sep 2013, 11:17

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  29196_11

ben je veux mettre un fusible au niveau du dijoncteur de 10 A pour des lampes. Si je met un fusible avant le dijoncteur de 10A, s'il y a un soucis, le courant ne passera plus.

ce que je vais brancher :J'ai 4 groupes de lampes : 2 salles de bain , deux salon, une lampe principale , et deux bracher ensemble lumière placard avec néon cuisine,le poste pour la zic et lapompe à eau.C'est tout.

Je devrais avoir au moins 3 ou 4 emplacement avec le dijoncteur à 5A.

Aors que j'ai que deux emplacement à 5A,deux de 10A et deux de 15A.
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par Renardo Mer 25 Sep 2013, 16:58

tu parlait de disjoncteur thermique...
un disjoncteur thermique protege ton install contre les surcharge mais pas contre les court-circuit... enfin pas comme un disjoncteur magno-thermique (disjoncteur classique). ta pas des caracteristique detaillé?

Si tes disjoncteur ne font que thermique alors il peut etre utile d'ajouter un fusible.

tu pourrais prendre 1 circuit 10A pour toutes tes lumieres. enfin ca depend de la puissance de tes lampes. Mais des que ta l'occaz chope des leds.

le circuit 5A pour ta pompe (toujours en fonction de sa consomation)

Par contre ton poste si c'est un 4x50W branche le sur un fusible 20A sans passer par ton disjoncteur.

4x50w=200w 200/12=16A donc un peu juste pour ton disjoncteur de 15A. Tu pourrais eventuellement le brancher quand meme et ne jamais pousser ton poste a fond mais ca fait un peu bricolage. c'est toi qui voie...

Donc calcule la puissance totale de tes lampes pour voir sur quel circuit tu peut les brancher provisoirement en atendant tes future led.
Fait pareil pour ta pompe et ton poste.
Renardo
Renardo
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 435
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : 84

http://www.baliwoodshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par PUNKECOLO Mer 25 Sep 2013, 18:46

voilà, j'ai pas trouvé plus d'info:

"Tableau électrique vertical aluminium anodisé noir PLASTIMO équipé de 6 interrupteurs. Equipement pour bateau, camping car et fourgon.

Accessoire sécurisant, il est équipé de 6 interrupteurs thermique de 5 à 15 ampères pour une protection optimale de votre circuit.
Idéal pour une installation électrique 12V dans le bateau et le camping-car, comprenant plusieurs circuits d'éclairage et de multiple consommateurs électriques type matériel électronique, GPS, Sondeur, VHF… mais aussi tout autre appareil électrique fonctionnant en 12 V pouvant équiper fourgon aménagé & camping-car.
Ce tableau comporte des petites legendes (en anglais) a coller sur le tableau. Ces autocollants permettent de légender à votre choix chaque interrupteur. (Des étiquettes autocollantes en français sont disponible sur le site H2r equipements.)
Caractéristiques du tableau électrique à disjonteur PLASTIMO de bateau 12V :
- Interrupteur : 6 interrupteurs à levier illuminés.
- Tableau en aluminium anodisé noir
- Protection : 6 disjoncteurs thermiques d'ampérages différents ( voir tableau)
- Dimensions tableau : 120 x 165 x 35 mm (L x l x Profondeur) "


Je pense que je vais faire comme tu dis.
Je vais brancher mes deux groupes de lampes sur les deux emplacement 5A.
Pour le reste , vu que j'ai pas encore de pompe, ni de poste , je verrai plus tard.

merci pour tes conseils , je te tiens au jus.
PUNKECOLO
PUNKECOLO
avale bitume
avale bitume

Messages : 3667
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : ici à coté de là bas

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par le 407de mich et nadou Dim 29 Sep 2013, 16:27

bein alors tu as perdues tes notes ????
Smile

si tu mets tous ensemble il te faudra des inter de partout ... d'ou l'achat d'un grand tableau de distribution Exclamation
au pire tu connais la route ,yen a po pour long Wink
le 407de mich et nadou
le 407de mich et nadou
l'en a fait des bornes
l'en a fait des bornes

Messages : 1833
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 43
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour électricité  dans  le FLAMEN PIRATE  Empty Re: Aide pour électricité dans le FLAMEN PIRATE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum