notre setra 215 UL
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shakidam
joen
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notre setra 215 UL
notre setra 215 ul en cour d'aménagement :
600 litre d'eau , 600 ah de batterie , 815w de PS(convertisseur tristar TS 45 ) , convertisseur victron, tout le systeme elec est en 220v (hormis la pompe a eau et le futur webasto ....)
une fois tout finit case veritas puis dreal
je vous met la suite de tof demain là je fatigue j'ai besoin de sommeil
600 litre d'eau , 600 ah de batterie , 815w de PS(convertisseur tristar TS 45 ) , convertisseur victron, tout le systeme elec est en 220v (hormis la pompe a eau et le futur webasto ....)
une fois tout finit case veritas puis dreal
je vous met la suite de tof demain là je fatigue j'ai besoin de sommeil
joen- On fait connaissance ???
- Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: notre setra 215 UL
Sont sympa ses setras! T'as prévu une bonne instal solaire c'est bon ca!
PAs trop de rouille sur le treillis?
PAs trop de rouille sur le treillis?
shakidam- Tres bien rodé
- Messages : 636
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 39
Localisation : var et restes du monde
Re: notre setra 215 UL
Bien vu pour le Setra joen !
Une chose: vivement la suite (en photos biensûr) ...
Une chose: vivement la suite (en photos biensûr) ...
Re: notre setra 215 UL
merci bien
pour la rouille non ça va !
quelque bout a changer tout de même mais dans l'ensemble rien de grave ....
pour les photos je m'occupe de ca rapidement promis
pour la rouille non ça va !
quelque bout a changer tout de même mais dans l'ensemble rien de grave ....
pour les photos je m'occupe de ca rapidement promis
joen- On fait connaissance ???
- Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: notre setra 215 UL
quelques photos de plus
la partie "tableau électrique"
tout est en place il ne reste plus qu'a câbler cette semaine pose des panneaux solaire et essais
la chambres des parents:
la pièce du chiotte finie(a gauche) , la condamnation d'une des portes aussi , ca sera l'emplacement des la machine a laver et du sèche linge
nous passons tout les câbles électriques et la flotte cette semaine!
on va pouvoir isoler ,fermer les parois creuse
et enfin pouvoir meubler tout ça
la partie "tableau électrique"
tout est en place il ne reste plus qu'a câbler cette semaine pose des panneaux solaire et essais
la chambres des parents:
la pièce du chiotte finie(a gauche) , la condamnation d'une des portes aussi , ca sera l'emplacement des la machine a laver et du sèche linge
nous passons tout les câbles électriques et la flotte cette semaine!
on va pouvoir isoler ,fermer les parois creuse
et enfin pouvoir meubler tout ça
joen- On fait connaissance ???
- Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: notre setra 215 UL
aujourd'hui pose des PS et passage du faisceau
... demain raccordement du regulateur, du convertisseur au batterie
... demain raccordement du regulateur, du convertisseur au batterie
joen- On fait connaissance ???
- Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: notre setra 215 UL
Sympa ton bus ta combien de watts de solaire du coup ?
ON-OFF- Tres bien rodé
- Messages : 913
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38
Localisation : In Ardèche
Re: notre setra 215 UL
ON-OFF a écrit:Sympa ton bus ta combien de watts de solaire du coup ?
A vue d’œil, je dirais 815 watts
Beau boulot,ça avance bien aussi ici, bonne continuation.
jojo3013- Deja bien rodé...
- Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: notre setra 215 UL
jojo3013 a écrit:ON-OFF a écrit:Sympa ton bus ta combien de watts de solaire du coup ?
A vue d’œil, je dirais 815 watts
Beau boulot,ça avance bien aussi ici, bonne continuation.
oké je sort
ON-OFF- Tres bien rodé
- Messages : 913
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38
Localisation : In Ardèche
Re: notre setra 215 UL
bien jouer jojo t’était pas loin : 830w !!!
joen- On fait connaissance ???
- Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: notre setra 215 UL
sinon aujourd'hui ca a avancer un peu :
le tableau elec : le regulateur et le convertisseur sont brancher
le meuble de salle de bain :
les toilettes:
le tableau elec : le regulateur et le convertisseur sont brancher
le meuble de salle de bain :
les toilettes:
joen- On fait connaissance ???
- Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: notre setra 215 UL
Alors c'est photo ça vient, t'avait promis, bon faut pas être pressé lol
jojo3013- Deja bien rodé...
- Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: notre setra 215 UL
j'ai pas oublier mais j'ai pas eu le temps ....
ce we ca sera fait !!
ce we ca sera fait !!
joen- On fait connaissance ???
- Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: notre setra 215 UL
Ouais, clair ça fait une paye qu'on attend tes tofs joen:lol!: !jojo3013 a écrit:Alors c'est photo ça vient, t'avait promis, bon faut pas être pressé lol
Sans déc, vivement que tu mettes dès que possible tes tofs amigo ...
Re: notre setra 215 UL
bon je suis désolé pour le retard
Le "gros" programme de l’été ca a été de refaire les passage de roue arrière a neuf ... ca a été long et fastidieux:twisted:
le démontage et la surprise du chef ( j'ai choisis setra je sais pourquoi maintenant )
on coupe tout et on refait a neuf
antigravillions pour finir tout ca comme il faut et des coussins de suspention tout neuf
maintenant je m'attaque a ceux de l'avant j'ai déposer les deux réservoir de 300l et j'ai bien attaquer ca ... bon maintenant je dépend de la meteo donc ca avance moins vite
(mais heureusement il y a moins de travail qu'a l'arrière )
sinon pour l'interieur
(les photos dates un peu ... il y a la planche du bars maintenant , un meuble au dessus de l’évier et un au dessus du siège conducteur )
le salon avec un canapé d'angle a droite, le chauffe eau cache derrière une parois au fond a droite , l'entrée centrale a gauche avec l'emplacement de la machine a laver et du sèche linge derrière la parois jaune au fond a gauche
il y aura une rambarde en inox pour l'entrée avec le poele a bois dans le coin et le meuble hifi avant
les toilettes sèches
la salle de bain
la chambre des enfants
les lits superposés des enfants (en borde l:oops: )
la suite parentale (pleine de poussière j'ai fait du ponçage ) avec les 6 cuve de 100l en dessous pour la flotte
(je pense éventuellement en rajouter 4 autre a l'avenir , l'emplacement est prévu pile poil pour )
voili voila encore quelques travaux dedans et on va pouvoir attaquer la finition de tout ca ... lambris PVC pour le plafond et la salle de bain ... lambris en bas de tout les mur (sur 1m de haut) avec finition au renovlisse peint au dessus
et aussi bien sur lambris au sol ...
Le "gros" programme de l’été ca a été de refaire les passage de roue arrière a neuf ... ca a été long et fastidieux:twisted:
le démontage et la surprise du chef ( j'ai choisis setra je sais pourquoi maintenant )
on coupe tout et on refait a neuf
antigravillions pour finir tout ca comme il faut et des coussins de suspention tout neuf
maintenant je m'attaque a ceux de l'avant j'ai déposer les deux réservoir de 300l et j'ai bien attaquer ca ... bon maintenant je dépend de la meteo donc ca avance moins vite
(mais heureusement il y a moins de travail qu'a l'arrière )
sinon pour l'interieur
(les photos dates un peu ... il y a la planche du bars maintenant , un meuble au dessus de l’évier et un au dessus du siège conducteur )
le salon avec un canapé d'angle a droite, le chauffe eau cache derrière une parois au fond a droite , l'entrée centrale a gauche avec l'emplacement de la machine a laver et du sèche linge derrière la parois jaune au fond a gauche
il y aura une rambarde en inox pour l'entrée avec le poele a bois dans le coin et le meuble hifi avant
les toilettes sèches
la salle de bain
la chambre des enfants
les lits superposés des enfants (en borde l:oops: )
la suite parentale (pleine de poussière j'ai fait du ponçage ) avec les 6 cuve de 100l en dessous pour la flotte
(je pense éventuellement en rajouter 4 autre a l'avenir , l'emplacement est prévu pile poil pour )
voili voila encore quelques travaux dedans et on va pouvoir attaquer la finition de tout ca ... lambris PVC pour le plafond et la salle de bain ... lambris en bas de tout les mur (sur 1m de haut) avec finition au renovlisse peint au dessus
et aussi bien sur lambris au sol ...
joen- On fait connaissance ???
- Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: notre setra 215 UL
sinon jojo tu me demandais quel autre camions j'avais , on en a parler vite fait l'autre soir
je suis un grand fan de 4x4 depuis tout gamins avant j'avais un tp3 , je suis en suite repartit sur un trm 4000
un poil modifier
j'ai monter un moteur de midliner dedans et il est équiper en 14.00x20 au lieu de 12.00x20
depuis c'est un tout autre camion
pour avoir surplanté un man kat 4x4 préparer trial je peu le dire (bon y'a pas de mal c'est une daube ce bahut mais ca fait toujour plaisir de foutre la pattée a une légende (plutot un mythe meme dans notre cas )
je suis un grand fan de 4x4 depuis tout gamins avant j'avais un tp3 , je suis en suite repartit sur un trm 4000
un poil modifier
j'ai monter un moteur de midliner dedans et il est équiper en 14.00x20 au lieu de 12.00x20
depuis c'est un tout autre camion
pour avoir surplanté un man kat 4x4 préparer trial je peu le dire (bon y'a pas de mal c'est une daube ce bahut mais ca fait toujour plaisir de foutre la pattée a une légende (plutot un mythe meme dans notre cas )
joen- On fait connaissance ???
- Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: notre setra 215 UL
Beau boulot Joen, ça valais le coup d'attendre, pour le passage de roue, je voie que ta fait plus solide que l'original ! J'ai le même robinet que toi pour l'évier, d’ailleurs j'en voie partout de ces robinets maintenant, en tout cas il est bien pratique.
Sympa ton TRM, c'est quoi la cylindré du moteur de midliner ?
Sympa ton TRM, c'est quoi la cylindré du moteur de midliner ?
jojo3013- Deja bien rodé...
- Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: notre setra 215 UL
merci
ouais on en vois partout de ces robinet mais apparemment dans le temps ils ne tiendrais pas trop .... on verra bien ^^
pour le trm j'ai monter un moteur de m140 (5.6l si mes souvenirs sont bon) que j'ai ensuite pousser a la pompe a injection je doit donc etre a un peu plus de 160 ch il faut que je monte un intercooler pour monter a 180 ch , ensuite changer le turbo pour monter a 200 -210 ch
(tout les moteur de version 140 a 180 sont les mêmes sauf qu'il y a un intercooler a partir de 170 ch et il sont facilement poussable au dela des 200 ch ... ils sont bien ces mids(r) surtout les serie M )
en plus mon trm il fait moins de 5 t equiper comme il est alors ca pousse dur
je vais peut etre l’équiper d'un boite 6 avec la 6 eme surmultipliée ... on m'en propose une ... l'idée n'est aps d'aller super vite ( bon ca permettrais tout de meme de toucher le 125 -130 kmh) mais bel et bien de baisser la conso sur route .... je pense passer en dessous des 20litres ...
ouais on en vois partout de ces robinet mais apparemment dans le temps ils ne tiendrais pas trop .... on verra bien ^^
pour le trm j'ai monter un moteur de m140 (5.6l si mes souvenirs sont bon) que j'ai ensuite pousser a la pompe a injection je doit donc etre a un peu plus de 160 ch il faut que je monte un intercooler pour monter a 180 ch , ensuite changer le turbo pour monter a 200 -210 ch
(tout les moteur de version 140 a 180 sont les mêmes sauf qu'il y a un intercooler a partir de 170 ch et il sont facilement poussable au dela des 200 ch ... ils sont bien ces mids(r) surtout les serie M )
en plus mon trm il fait moins de 5 t equiper comme il est alors ca pousse dur
je vais peut etre l’équiper d'un boite 6 avec la 6 eme surmultipliée ... on m'en propose une ... l'idée n'est aps d'aller super vite ( bon ca permettrais tout de meme de toucher le 125 -130 kmh) mais bel et bien de baisser la conso sur route .... je pense passer en dessous des 20litres ...
joen- On fait connaissance ???
- Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: notre setra 215 UL
Ok tu touche bien en mécanique on dirait , c'est sur que là ta un bon rapport poids puissance déjà, pour l'intercooler, il faudra que tu lui colle un ventilo si tu veut qu'il serve à quelque chose en tout terrain, mais je pense que tu y a déjà pensé, pour la boite, c'est sur que ça va te faire gagné en conso, mais si tu gonfle le moteur comme tu la dit, ça risque de pas ce voir !!!
Tu veut pas testé mon moteur, c'est un 260 chevaux de premium, même bloc que sur les 300 et 340 chevaux, je serai pas contre le monté à 300 chevaux, faut juste recalé la distribution changé la PI et sont régulateur, lui adjoindre une avance automatique hydraulique à gestion électronique, changé les porte injecteur mais pas les injecteur (Bizarre), etc etc, bon ça va resté comme ça lol.
Tu veut pas testé mon moteur, c'est un 260 chevaux de premium, même bloc que sur les 300 et 340 chevaux, je serai pas contre le monté à 300 chevaux, faut juste recalé la distribution changé la PI et sont régulateur, lui adjoindre une avance automatique hydraulique à gestion électronique, changé les porte injecteur mais pas les injecteur (Bizarre), etc etc, bon ça va resté comme ça lol.
jojo3013- Deja bien rodé...
- Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: notre setra 215 UL
l'intercooler sera devant le radiateur actuel donc il sera refroidit par l’hélice entrainée directement par le moteur
pour ton moteur il y a beaucoup d 'elec sur la motorisation des premium?
a moins d'avoir une pompe 100% electronique , il ya presque toujours moyen de la gaver un peu en go ou de jouer sur la lda si il y en a une ....
on peut gagner sur le turbo aussi si il a une soupapes de régulation (wastegate) mais ca faut le faire si tu peut amener un peu plus de go au moteur sinon ca sert a rien ....
on regardera ca un de ces 4 si on se recroise !
pour ton moteur il y a beaucoup d 'elec sur la motorisation des premium?
a moins d'avoir une pompe 100% electronique , il ya presque toujours moyen de la gaver un peu en go ou de jouer sur la lda si il y en a une ....
on peut gagner sur le turbo aussi si il a une soupapes de régulation (wastegate) mais ca faut le faire si tu peut amener un peu plus de go au moteur sinon ca sert a rien ....
on regardera ca un de ces 4 si on se recroise !
joen- On fait connaissance ???
- Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: notre setra 215 UL
question a 2 balles ( vue que j'ai un trm 4000 avec moteur hs qui traîne depuis quelques années dans un coins )
pour monter un moteur de m y'a des modif a faire au niveau de l’accouplement avec la boite ?
pour monter un moteur de m y'a des modif a faire au niveau de l’accouplement avec la boite ?
Re: notre setra 215 UL
a niveau de la boite aucun soucis ...( a surveiller tout de meme il existe des model en 10 trou et d'autre en 12 trous sur les mids recent...)
en fait les mids(r) ont exactement le même bloc que le 797 ... les support moteur sont les même
bon c'est pas du plug and play non plus ...
j'ai garder l'embrayage d'origine du trm j'ai du réusiner le VM pour pouvoir le monter
(maintenant je pense que ce n'est pas nécessaire il faudrait monter un embrayage a diaphragme que l'on trouve sur les vieux s130 entre autre ...)
il faut mieux monter le radiateur du midliner car celui du trm est un peu petit ... il passe sans trop de soucis par conte il est plus bas que sur le 797 car le ventilo est pris sur la poulie de vilo et non pas sur la poulie de pompe a eau ....
il a fallu que je modifie aussi la crepine d'huile ... pour que le mids passe il faut lui monter le carter d'huile en alu du 797 qui a un décochage pour le pont avant .... là non plus pas tres compliquer a faire ....
si tu veux envoie mon ton num en mp on pourra en parler de vive voix
j'ai fait un post pour la modif aussi ca sera plus clair pour toi
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=83&t=5569
mais la modif vaut vraiment le coup !!! de plus on trouve des moteur de m 140 pour vraiment pas cher !!!
en fait les mids(r) ont exactement le même bloc que le 797 ... les support moteur sont les même
bon c'est pas du plug and play non plus ...
j'ai garder l'embrayage d'origine du trm j'ai du réusiner le VM pour pouvoir le monter
(maintenant je pense que ce n'est pas nécessaire il faudrait monter un embrayage a diaphragme que l'on trouve sur les vieux s130 entre autre ...)
il faut mieux monter le radiateur du midliner car celui du trm est un peu petit ... il passe sans trop de soucis par conte il est plus bas que sur le 797 car le ventilo est pris sur la poulie de vilo et non pas sur la poulie de pompe a eau ....
il a fallu que je modifie aussi la crepine d'huile ... pour que le mids passe il faut lui monter le carter d'huile en alu du 797 qui a un décochage pour le pont avant .... là non plus pas tres compliquer a faire ....
si tu veux envoie mon ton num en mp on pourra en parler de vive voix
j'ai fait un post pour la modif aussi ca sera plus clair pour toi
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=83&t=5569
mais la modif vaut vraiment le coup !!! de plus on trouve des moteur de m 140 pour vraiment pas cher !!!
joen- On fait connaissance ???
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Date d'inscription : 07/06/2009
Re: notre setra 215 UL
J'ai pas trop d'élec sur mon moteur, mais j'ai un limiteur de vitesse, que l'on peut facilement désactivé, mais c'est pas conseillé(légalement, ça coute chère), tien d'ailleurs, j'ai vue dans la doc que en repassant au point mort ça le désactive pendant 10 seconde, faudra que j’essaie pour doublé , le LDA je connaissait pas, c'est pour limité la richesse en bas régime quand le turbo gave pas, intéressant à savoir. Je suppose que vue que j'ai un turbo j'ai une régulation de l'avance en fonction de la pression de suralimentation aussi ? Je vais étudier tous ça ce soir, j'ai trouvé un doc intéressants http://formameca.free.fr/formation/national/moteurs/RES/Equ%20Injection%20Moteur%20Diesel.pdf .
Merci pour les conseilles.
Merci pour les conseilles.
jojo3013- Deja bien rodé...
- Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: notre setra 215 UL
la lda "regle" ton débit de GO en fonction de ta pression de turbo ... elle est réglable sur plusieurs points....
après il faudrais voir si tu a un turbo avec wastegate... (mais ca m'etonnerais...)
après il faudrais voir si tu a un turbo avec wastegate... (mais ca m'etonnerais...)
joen- On fait connaissance ???
- Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2009
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