merco 608
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merco 608
salut tout le monde
je voudrais savoir si le moteur 609 rentre dans un 608 et sil va sur la boite a vitesse ?
ou si on peut mettre un moteur de merco avec turbo dans le 608? merci
je voudrais savoir si le moteur 609 rentre dans un 608 et sil va sur la boite a vitesse ?
ou si on peut mettre un moteur de merco avec turbo dans le 608? merci
dany- On fait connaissance ???
- Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2009
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Re: merco 608
Salut !
les moteurs de 609 rentrent en théorie dans un 608, mais à mon avis adapter un moteur différent dans un véhicule c'est fastidieux et tu n'es plus en règle....
Je sais qu'au canada Mercedes Benz avait sorti à quelques exemplaires un 517 sur nos chassis, avec le museau rond du 508 - 608 beaucoup plus avancé. à ce que j'avais lu c'était un 4 cylindre turbo (celui du 1017 ) ça devait envoyer grave.
Si tu veux avoir plus de chevaux sur ton véhicule prends un 613, à mon avis c'est encore le mieux...
les moteurs de 609 rentrent en théorie dans un 608, mais à mon avis adapter un moteur différent dans un véhicule c'est fastidieux et tu n'es plus en règle....
Je sais qu'au canada Mercedes Benz avait sorti à quelques exemplaires un 517 sur nos chassis, avec le museau rond du 508 - 608 beaucoup plus avancé. à ce que j'avais lu c'était un 4 cylindre turbo (celui du 1017 ) ça devait envoyer grave.
Si tu veux avoir plus de chevaux sur ton véhicule prends un 613, à mon avis c'est encore le mieux...
Re: merco 608
merci du conseil a biento
dany- On fait connaissance ???
- Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 53
Localisation : st just d ardèche
Re: merco 608
ola dany , tu nous ferra une ptite presentation de la famille..
tu va connaitre les fous de camion dont je t'ai parler ..
ah ce we si ta miss va bien
au passage voila la bette :
tu va connaitre les fous de camion dont je t'ai parler ..
ah ce we si ta miss va bien
au passage voila la bette :
lolo406- avale bitume
- Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45
Re: merco 608
ben dejà moi zaussi je serais hors la loi mais ca je le savais dejà. mais qui pourra verifier si c'est le bon moteur sur le camion.
Pour eviter tous problème, il faut eviter l'accident et la confrontations avec l'assurrance.
beau bahut que tu as là dany, mon cam's est de la meme couleurs ( meme ton en plus ) que le tiens.
Pour eviter tous problème, il faut eviter l'accident et la confrontations avec l'assurrance.
beau bahut que tu as là dany, mon cam's est de la meme couleurs ( meme ton en plus ) que le tiens.
revoltek- Modo
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Age : 41
Localisation : ginhac la nerta
Re: merco 608
Bien joli ce 608 !! C'est un 7m ? Si t'en a marre de tes enjoliveurs je les veux bien !
Re: merco 608
merci de l information je ne savai pas alor je pence kon peu le faire sur la 608
dany- On fait connaissance ???
- Messages : 26
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Re: merco 608
Gné !
je voudrais pas faire mon 17160 mais là je voudrais bien voir le moulin, tous les 508D font 80 cv sinon c'est 5.. kk chose. Aussi bien le moteur a été changé et ils ont monté un OM314 Turbo des Unimog diesel.
Pour info l'OM352 existe aussi en Turbo (moteur des 613) il ont fait des applications industrielles avec (moissonneuse batteuse, bateau )avec.
je voudrais pas faire mon 17160 mais là je voudrais bien voir le moulin, tous les 508D font 80 cv sinon c'est 5.. kk chose. Aussi bien le moteur a été changé et ils ont monté un OM314 Turbo des Unimog diesel.
Pour info l'OM352 existe aussi en Turbo (moteur des 613) il ont fait des applications industrielles avec (moissonneuse batteuse, bateau )avec.
Re: merco 608
c'est pas 86 cv ???crashdobe a écrit:Gné !
je voudrais pas faire mon 17160 mais là je voudrais bien voir le moulin, tous les 508D font 80 cv sinon c'est 5.. kk chose. .
revoltek- Modo
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Re: merco 608
nous n'allons pas chipoter très cher, avec un turbo tu prends 20% de puissance en plus en moyenne... Le tracteur de l'annonce devrait s'appeler 510D ou 511D j'en ai jamais vu.
Re: merco 608
c pas mal 20% surtou des les montès
dany- On fait connaissance ???
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Localisation : st just d ardèche
Re: merco 608
charmant cams!!
homer35- Des kilometres au compteur
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Age : 40
Localisation : rennes
Re: merco 608
oui mais il est inscrit "il à été équipé d'une direction assistée et d'un turbo compresseur." est-ce d'origine?
un turbo se rajoute sur n'importe qu'elle moteur,le père d'un collègue en avait installer un sur une passate,obliger de taroder le bloc......etc,elle roule toujours par contre avant de s'aventurer mieux vaut tater.
un turbo se rajoute sur n'importe qu'elle moteur,le père d'un collègue en avait installer un sur une passate,obliger de taroder le bloc......etc,elle roule toujours par contre avant de s'aventurer mieux vaut tater.
RENARD- Tres bien rodé
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Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 36
Localisation : bzh
Re: merco 608
Euh non un turbo ne se monte pas sur n'importe quel moteur, la course de bielle est plus courte et le taux de compression "à vide " n'est pas du tout le même...
Re: merco 608
heu ... ah y etre, j'ai des vague souvenir de cours de machinisme qui remonte, mais ca reste flou,
si je dit pas de betise, ya bien une difference entre un compresseur et un turbo - compresseur ? c'est bien que le compresseur c'est juste simple turbine entrainée je ne sais comment qui compresse l'admision (ex : 2 temps diesel) et le turbo c'est les gaz d'echappement qui donne de l'energie a une premiere turbine qui en fait tourné une 2° qui comprime l'aire de l'admission ...
eclairez moi ...
si je dit pas de betise, ya bien une difference entre un compresseur et un turbo - compresseur ? c'est bien que le compresseur c'est juste simple turbine entrainée je ne sais comment qui compresse l'admision (ex : 2 temps diesel) et le turbo c'est les gaz d'echappement qui donne de l'energie a une premiere turbine qui en fait tourné une 2° qui comprime l'aire de l'admission ...
eclairez moi ...
Therowan- Admin
- Messages : 1114
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : là !
Re: merco 608
oui le turbo fonctionne d'un coté en prennant les gaz d'echapement pour tourner et de l'autre en comprimant l'air dans l'admission .
lolo406- avale bitume
- Messages : 3079
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 45
Re: merco 608
quand je dis sur n'importe quel moeur,je parle de moteur qui sont sortie en en turbo d'origine et qui se sont aussi fabriquer en diesel simple.Donc pour un diesel normal tu peux acheter un turbo pour ce model (par exemple golf D 1L6) tu peux facilement la transformer en golf 1L6 GTD.
RENARD- Tres bien rodé
- Messages : 556
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 36
Localisation : bzh
Re: merco 608
Prenons par exemple un moteur de 405 D et un moteur de 405 TD , et bien il y a une différence entre eux au niveau des passages d'huile ( graisseurs ) du vilebrequin et de l'arbre à cames c'est à dire qu'ils sont montés en double sur le moteur turbo contrairement à celui du diesel simple .
NICOLAS- Deja bien rodé...
- Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : ile et vilaine
Re: merco 608
crashdobe a écrit:Euh non un turbo ne se monte pas sur n'importe quel moteur, la course de bielle est plus courte et le taux de compression "à vide " n'est pas du tout le même...
vrai pour les moteurs essence dont le taux de compression est abaissé mais cette baisse ne se fait pas par une modification du bloc mais par une culasse ou un joint spécifique.
une course plus courte diminuerait la cylindrée...
par contre les diesels en version atmo et turbo ont sensiblement la même compression. il ne faut pas oublier que diesel = allumage par compression... si tu la diminue, le rendement chute méchamment.
[quote ="renard"]quand je dis sur n'importe quel moeur,je parle de moteur qui sont sortie en en turbo d'origine et qui se sont aussi fabriquer en diesel simple.Donc pour un diesel normal tu peux acheter un turbo pour ce model (par exemple golf D 1L6) tu peux facilement la transformer en golf 1L6 GTD.[/quuote]
tu te plantes.
comme le dit nicolas, la lubrification est en général différente sur les blocs turbo, notamment sur le moteur que tu cite en exemple... le 1.6D vw n'a pas les "giclettes" d'huile sous les pistons des bloc vw 1.6TD.
tu peux effectivement monter un 1.6 vw atmo en turbo mais la fiabilité sera plus que douteuse
par contre pour le 1.9vw (je parle de ce que je connais) le circuit de lubrification est identique sur les 1.9 atmo et turbo, donc dans ce cas on peut monter un turbo sans souci.
Escargot Flegmatique- Tres bien rodé
- Messages : 692
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 36
Localisation : 84-13 Cavaillon
Re: merco 608
Oki, ben d'échanger nos connaissances ça les agrandis...
Il y a bien une arrivée d'huile sur le Turbo ? donc les pompes à huiles peuvent aussi être différentes entre un atmo et un turbo ?
@ Thero : oui c'est ça.
Il y a bien une arrivée d'huile sur le Turbo ? donc les pompes à huiles peuvent aussi être différentes entre un atmo et un turbo ?
@ Thero : oui c'est ça.
Re: merco 608
oui bien sûr il y a une arrivée d'huile sur le turbo et un retour sur le moteur vw le retour va au carter d'huile et l'arrivée part au niveau du porte filtre a huile, qu'il faut donc changer ou modifier. par contre la pompe a huile est la même
Escargot Flegmatique- Tres bien rodé
- Messages : 692
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 36
Localisation : 84-13 Cavaillon
Re: merco 608
mai on le trouve ou le turbo
dany- On fait connaissance ???
- Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 53
Localisation : st just d ardèche
Re: merco 608
en général à coté de la culasse, c'est l'escargot qu'il y a entre l'admission d'air et l'échappement.
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