Camionning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

oh le beau tableau de bord tout bloqué !!

4 participants

Aller en bas

oh le beau tableau de bord tout bloqué !! Empty oh le beau tableau de bord tout bloqué !!

Message par tishead78 Mar 09 Fév 2010, 20:26

coucou,

voila je veux m'attaquer d'urgence a la reparation de mon tableau de bord! Notament avant de faire mes vidanges et autres travaux d'entretien. (histoire de savoir quand faire les prochaines dans le futur)
problemes :

- le compteur de vitesse ne marche pas (reste a 0km/h !! - alors pourquoi je consomme autant de GO?! Laughing Laughing )
- le compteur de kilometre total est bloqué a 250 000km (il a laché peu de temps avant qu'elle me le vende, mais elle elle avait fait un echange standart du moteur pour un de 120 000km)... bref....
- le compteur kilometrique journalier ne marche pas (il ne tourne pas du tout)
- la jauge d'essence est vraiment pas précise (elle commence a clignoter dans le orange, des la moitié du plein) bref elle est pas fiable du tout Evil or Very Mad

au début on m'a parlé du cable de compteur (?) puis aujourd'hui on m'a dit que c'etait probablement le compteur en lui meme...
et enfin j'ai aussi entendu dire que c'etait peut etre plusieurs cables different (un pour la vitesse, un pour la jage essence, un pour les km...)

bref, je suis perdue ! Embarassed Shocked

des idées?
merci Wink
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

oh le beau tableau de bord tout bloqué !! Empty Re: oh le beau tableau de bord tout bloqué !!

Message par Dglingos Mar 09 Fév 2010, 21:09

tishead78 a écrit:
- le compteur de vitesse ne marche pas (reste a 0km/h !! - alors pourquoi je consomme autant de GO?! Laughing Laughing )
- le compteur de kilometre total est bloqué a 250 000km (il a laché peu de temps avant qu'elle me le vende, mais elle elle avait fait un echange standart du moteur pour un de 120 000km)... bref....
- le compteur kilometrique journalier ne marche pas (il ne tourne pas du tout)
- la jauge d'essence est vraiment pas précise (elle commence a clignoter dans le orange, des la moitié du plein) bref elle est pas fiable du tout Evil or Very Mad


je met 95/100 de chance sur le câble de compteur ou l'internement de sortie de boite au pire , pour la jauge de go elle n'ai vraiment pas précise sur les J5 , le mien c'est la même Arrow
Dglingos
Dglingos
Modo
Modo

Messages : 4051
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : je cherche ...

http://www.riderz.net

Revenir en haut Aller en bas

oh le beau tableau de bord tout bloqué !! Empty Re: oh le beau tableau de bord tout bloqué !!

Message par FleOxm Mar 09 Fév 2010, 21:11

Pour ta jauge, le plus souvent c'est le reservoir qui est encrassé et la sonde avec du coup. Ce n'est pas grave mais je te l'accorde c'est un tantinet chiant. Il faut juste déposer le reservoir, nettoyer la sonde et tant qu'à faire le réservoir avec.. Après c'est bon.

Pour ton compteur il y a un cable qui sert à tout ca .. vitesse, kilometrage.. Il faudrait voir si il est en forme avant d'incriminer le compteur en lui-même.
FleOxm
FleOxm
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 42
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

oh le beau tableau de bord tout bloqué !! Empty Re: oh le beau tableau de bord tout bloqué !!

Message par tishead78 Mar 09 Fév 2010, 22:02

ok super... bon maitenant il ne me reste plus qu'a trouver comment on démonte le vieux cable et remet un tout beau tout neuf...
quelqu'un sait faire ca? What a Face

pour le réservoir, je me doutais qu'il fallait faire ca.. je vais attendre d'avoir vider le plein que je viens de faire Suspect Suspect pour tenter le décrassage !!

en tout cas merci pour vos reponses rapides !! I love you Wink
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

oh le beau tableau de bord tout bloqué !! Empty Re: oh le beau tableau de bord tout bloqué !!

Message par M'ä et Benton Mer 10 Fév 2010, 08:53

méfie toi quand tu démonte 1 tableau de bord déjà c'est du boulot et y a souvent 1 attache ou 2 qui y reste...... Neutral
autrement bon courage parce que entre ça , tes freins , ta carros........ , et tes ........ , et ton ....... , et le .......... enfin de tous ce que tu nous parle , ça va faire du temps et de l'argent pour ce J5 Rolling Eyes Wink
mais t'a l'air moteur donc......... Smile
M'ä et Benton
M'ä et Benton
vroum vroum ...
vroum vroum ...

Messages : 301
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 42
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

oh le beau tableau de bord tout bloqué !! Empty Re: oh le beau tableau de bord tout bloqué !!

Message par tishead78 Mer 10 Fév 2010, 10:33

ouais ouais... Crying or Very sad chu moteur Sad ... surtout avec la neige !! pale
de toute facon j'ai pas trop le choix... vu que j'ai fait la carte grise et tout.. je me vois pas le revendre maintenant.. trop de frais Evil or Very Mad
tishead78
tishead78
Tres bien rodé
Tres bien rodé

Messages : 760
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 44
Localisation : pour l'instant Yvelines

http://bilachaulet.blogspirit.com/about.html

Revenir en haut Aller en bas

oh le beau tableau de bord tout bloqué !! Empty Re: oh le beau tableau de bord tout bloqué !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum