Alternateur HS

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Alternateur HS

Message par mushette le Dim 11 Avr 2010, 18:17

Explication du problème :

On a roulé avec le camion pendant 500 bornes (environ), on se calle pour la nuit puis au moment de redémarrer plus de batterie, impossible de repartir !

On fait venir une dépanneuse, le gars nous change la batterie (on en avait une pleine en secours), il nous branche avec les pinces puis hop le camion redémarre, finalement on arrive à rentrer tout doucement (sans utiliser radio, clignot, feux... tout ce qui consomme de la batterie). J'en parle autour de moi et on me dit que c'est l'alternateur qui est mort.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Comment trouver cette pièces ? Peut-on prendre un ampérage plus important ? ???

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Message par M'ä et Benton le Dim 11 Avr 2010, 18:22

si c'est ton alternateur ici c'est pas trop chère Wink
http://www.mister-auto.com/alternateur/citroen-c35-camionette-2-5-d-69ch_v16772_g4.html
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Re: Alternateur HS

Message par mohawkdu le Lun 12 Avr 2010, 15:40

ton voyant batterie sur le tableau de bord s'allume si c'est ton alternateur, pour moi tu dois plutôt avoir un appareil qui déconne ou tes batteries trop faiblardes...
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Message par punck23 le Lun 12 Avr 2010, 22:25

en fait ya pas mal de truc qui peuvent deconner sans que ton demareur sois hs.
faudrait plus de presision
au demarage ya rien ,ou alors ca tourne doucement?
si t'alume les phare y sont faiblichard ou y marche bien?
le probleme et arriver d'un coup ou petit a petit?

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Message par mohawkdu le Lun 12 Avr 2010, 22:39

punck23 a écrit:en fait ya pas mal de truc qui peuvent deconner sans que ton demareur sois hs.
faudrait plus de presision
au demarage ya rien ,ou alors ca tourne doucement?
si t'alume les phare y sont faiblichard ou y marche bien?
le probleme et arriver d'un coup ou petit a petit?
d'acc avec toi punck23 mais tu veux plutôt dire alternateur que démarreur ?
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Message par punck23 le Lun 12 Avr 2010, 22:54

jdoit etre fatiguer Very Happy
oui l'alternateur pas le demareur No

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Message par mohawkdu le Lun 12 Avr 2010, 23:19

brave bete humour
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Message par al le Mar 13 Avr 2010, 17:02

technique simple pour alternateur et batterie: tu demarre le camion et tu enleve les cosses de la batterie,tu allume tes phares et tu accelere...si pendant l'acceleration tes phare baisse,c'est ton alternateur et si ça bouge pas c'est que c'est ta batterie qui est morte........
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Message par mushette le Mer 14 Avr 2010, 05:41

Ben justement si on le démarre les phares ne marchent presques pas, limite ils vont s'éteindre tous seuls ! Suspect
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Message par mushette le Mer 14 Avr 2010, 05:46

punck23 a écrit:en fait ya pas mal de truc qui peuvent deconner sans que ton demareur sois hs.
faudrait plus de presision
au demarage ya rien ,ou alors ca tourne doucement?
si t'alume les phare y sont faiblichard ou y marche bien?
le probleme et arriver d'un coup ou petit a petit?

Au démarrage y a rien du tout, il fait toc toc toc, il essaye même pas de démarrer.

Si on allume les phares y sont super flaiblards.

L'ancien propriétaire avait déjà eu ce soucis mais lui il pensait que ça venait de la batterie, du coup il en rachetait une à chaque fois. Quand on l'a acheté, il nous a filé 4 batteries neuves, "au cas où !" il nous a dit ! lol

Je pense que c'est l'alternateur car on a roulait toute la journée avec et puis d'un coup plus de poste, puis les feux qui baissent et qui s'éteignent même (sur petite route sinueuse non éclairée affraid ). On s'est arrêté et puis impossible de redémarrer !
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Message par khaq le Mer 14 Avr 2010, 07:57

ouai y'a de fortes chances que ce soit ça
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Message par al le Mer 14 Avr 2010, 08:37

mouai bah y'a plus qu'a changé l'alternateur.....dernier detail sur celui-ci,avant de s'embaler a changer un alternateur,il faut verifier que ce soit pas seulement le regulateur a changer (petite piece qui vaut que dalle et qui est tout simple a changer) m'enfin dans ton cas,vu que ton alternateur a l'air super vieux,j'pense qu'il va falloir le changer completement!!!
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Message par mushette le Mer 14 Avr 2010, 09:47

Je pense aussi et en plus on m'a dit que sur les C35 l'alternateur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pas comme les autres qui eux tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. Est-ce vrai ?
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Message par Scual le Mer 14 Avr 2010, 10:03

j'vote comme al, regarde d'abord le régulateur, sur les c35 il est pas avec l'alternateur, ça vaut dans les 30 euros.
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Message par mushette le Mer 14 Avr 2010, 10:47

Oki ben je vais regarder tout ça se week-end. Merci
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Message par noirbadier le Jeu 15 Avr 2010, 12:47

pour diagnostic d'alternateur tu demarre ton C35, tu debranches les cosses de la batterie, si le moteur se coupe ton alternateur est mort...
sinon comme dit al voit deja ton régulateur de tension (petite piece electrique noir en bout d'alternateur)
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Message par 303 le Jeu 15 Avr 2010, 21:30

Regardes si ton alternateur est raccordé à la batterie, avant de changer quoi que se soit, quand même, je connais pas les C35 , mais un fois j'ai eu ce soucis sur un mercedes et c'était juste une fiche qui allait de l'alternateur a la batterie qui c'était débranchée. Je suis passé dessous et je l'ai vu direct ,
rebranché, un coup de booster , après j'ai roulé 15km a plus de 80km/h et ma batterie était rechargée. Du coup j'ai rien changé. Very Happy
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