parking pour les saisonniers en station de ski.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parking pour les saisonniers en station de ski.

Message par Little le Dim 24 Oct 2010, 12:10

Stationner son camion ou son camping-car en Savoie

En Tarentaise
A Val d'Isère : un emplacement non équipé est prévu ; contactez la mairie : 04 79 06 01 60
A La Plagne : un parking de 10 places est prévu pour les camions 2009, et est géré par la police municipale : 04 79 09 22 10.
Aux Menuires : 12 places disponibles, situées dans la zone artisanale (1er terrain à droite en entrant). Ouverture le 1er décembre 2009.
Condition d'accès : avoir un contrat de travail saisonnier valable ; bail signé par l'employeur, le propriétaire du fourgon, et la mairie.
Services offerts : blocs sanitaires (hommes/femmes) comprenant WC, lavabos, douches ; ramassage des ordures ménagères ; déneigement de l'accès ; possibilité de raccordement au réseau électricité.
Tarifs : 100 € mensuels pour le propriétaire du fourgon, 100 € pour l'employeur ; coût de l'électricité au prorata des fourgons branchés.
Contact pour l'enregistrement : mairie (susceptible d'évoluer).
A défaut de remplir les conditions, la personne est considérée comme un touriste. Par conséquent, le véhicule doit stationner sur l'aire de camping cars. Pour les fourgons et camping cars, le stationnement de plus de 12 heures est interdit par arrêté municipal.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'Espace Saisonnier des Menuires ou Val Thorens.
A Val Thorens : une aire de camping-cars est prévue et payante, sous condition de temps de stationnement. Cependant le stationnement des camions aménagés est interdit dans la station.

En Maurienne
Aux Karellis : le grand parking situé à l'entrée de la station dispose d'environ 200 places gratuites avec à disposition un bloc sanitaire avec point d'eau et toilettes, et un local à ordures. Pour plus d'informations, contactez l'Office de Tourisme des Karellis : 04 79 59 50 36.
A Saint-Sorlin d'Arves : le stationnement des camping-cars et camions est autorisé au parking du Plan du Moulin, situé à l'entrée du village au départ des remontées mécaniques. Celui-ci est équipé de toilettes, et de caméras de surveillance. Il est nécessaire de prévenir la mairie pour tout stationnement excédant 2 ou 3 jours : 04 79 59 70 67 - mairiestsorlindarves@wanadoo.fr.
A Saint-François Longchamp : la station ne dispose pas d'emplacements spécifiques aux camions, mais tolère toutefois les camping-cars.
Les campings situés à proximité de la station (environ 12 km) :
Camping Le Bois Joli, Saint-Martin de la Chambre : 04 79 56 21 28 - www.campingleboisjoli.com
Camping Le Petit nice, Saint-Martin de la Chambre : 04 79 56 37 72 - camping-petitnice.com
A Lanslevillard, Saint-Jean-d'Arves, Bramans, Sollières-Sardières : aucun emplacement spécifique n'est prévu en dehors des parkings classiques ; il ne faut toutefois pas hésiter à discuter avec son employeur qui peut disposer d'un lieu adéquat et le mettre à disposition de ses salariés saisonniers.
avatar
Little
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 44
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : loire-atlantique, mais plus pour longtemps!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: parking pour les saisonniers en station de ski.

Message par nona48 le Lun 09 Juil 2012, 16:54

cool ces infos ! je suis prenneuse si vous avez plus !

Apparemment certains saisonniers arrivent à se faire avoir une place de parking + électricité par les patrons, çà se perd mais çà existe encore non ?!
avatar
nona48
On fait connaissance ???
On fait connaissance ???

Messages : 52
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 28
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum